306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Conseil: prix moteur 1.9 D (1994) occaz

Par marcoL62 le 30 05 2005 16:05  R&eacutepondre en citant

Voilà je viens de claker mon moteur (1.9D de 1994 atmosphérique, pour une 306 bien sur)
Je voulais savoir le tarif couramment pratiqué pour ce modele.

On me propose 600€ pour le moteur et 300€ de main d'oeuvre (au black)

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci de me répondre rapidement , c'est assez urgent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 30 05 2005 16:15  R&eacutepondre en citant

marcoL62 a écrit:
Voilà je viens de claker mon moteur (1.9D de 1994 atmosphérique, pour une 306 bien sur)
Je voulais savoir le tarif couramment pratiqué pour ce modele.

On me propose 600€ pour le moteur et 300€ de main d'oeuvre (au black)

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci de me répondre rapidement , c'est assez urgent.

Le montage 300€ c'est très bien (PS pour ce prix on me change les courroies).

Ensuite le moteur, je ne sais pas, je sais que j'ai trouvé un moteur a 1000 € qui correspond a un 2.0L HDI avec 60 000 Km.

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 30 05 2005 16:17  R&eacutepondre en citant

Tant qu'a faire met plutot un moteur de TD tu ramera moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par marcoL62 le 30 05 2005 17:18  R&eacutepondre en citant

ouai mais un TD c'est bien, sauf que moi je fais énormément de route, je fais des allers retors entre lille et metz au moins 2 fois par mois donc....

en tous cas merci déjà de vos réponses,et pusi si vous connaissez d'autres personnes demandaient leur
plus j'ai d'avis et mieux je pourrai prendre une décision

allez @+
Par overkill le 30 05 2005 17:30  R&eacutepondre en citant

marcoL62 a écrit:
ouai mais un TD c'est bien, sauf que moi je fais énormément de route, je fais des allers retors entre lille et metz au moins 2 fois par mois donc....

en tous cas merci déjà de vos réponses,et pusi si vous connaissez d'autres personnes demandaient leur
plus j'ai d'avis et mieux je pourrai prendre une décision

allez @+

Je vois pas le rapport de pas prendre un TD ???? Ils sont aussi bien que le mazoute classique pour la durée de vie !!!!!

Un diesel reste un diesel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djremus le 30 05 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

Pendant que l'on parle de remplacement moteur j'ai une question. En supposant que mon DHY claque(pas de moqueries pr l'instant il tourne comme une montre à 140 000) , peut on remplacer le D TURBO par un 2.0 HDI? Sinon quels moteurs peut on mettre à la place?
Par olive34 le 30 05 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

djremus a écrit:
Pendant que l'on parle de remplacement moteur j'ai une question. En supposant que mon DHY claque(pas de moqueries pr l'instant il tourne comme une montre à 140 000) , peut on remplacer le D TURBO par un 2.0 HDI? Sinon quels moteurs peut on mettre à la place?

Par un HDI jpense ke oui ,mais va falloir ajouter toute l'électronique dedans

Sinon tu peux mettre un moteur de Dturbo phase 1 ki fait 92 cv et qui est non cata, ce moteur est super costaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Mc Nuggets le 30 05 2005 19:42  R&eacutepondre en citant

je viens de changer y a 1 mois mon 1.9D que j'avais pété aussi. Si tu te sers tous les jours de ta voiture remet le même type de moteur sinon tu sera emmerdé niveau assurance, revente et tout.

Sinon j'en ai trouvé un (sur le forum) de 34000 km a 800€, je l'ai monté moi même. J'ai changé pompe a eau, distribution et autre petites conneries pour etre sur.
Maintenant elle marche beaucoup mieux, ne ralenti presque plus dans les cotes et consomme beaucoup moins qu'avant.

Si tu as des questions n'hésite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 30 05 2005 21:17  R&eacutepondre en citant

J'ai vue un HDI sur le net, boite et turbo qui a 80000 kms pour 1000 € Il vient d'une 406 110 mais bon comme s'est la meme base, juste quelques changement a faire et hop
Et un autre tout neuf encore dans la grosse boiboite et avec la courroie de distri non poser pour 1000 € aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés