|
 |
|
salut j'ai l'alternateur de la TD de ma copine qui à rendu l'ame , j'aimerais savoir où je peux en trouver pas cher mais neuf biensur! car cher peugeot 185euros + 70 de mains d'oeuvre , chez norauto 112 +70 de main d'oeuvre. alors si quelqu'un connais un site ou autre moin cher
merci de votre aide  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Occas sinon je vois pas  |
|
|
 |
|
ouais c'est les prix, c'est pas la peice la moins chere.
sinon pour moins cher tu change les charbons et peut etre ca redémarre apres  |
|
|
 |
|
soit tu change les charbon ça te durera le temps que que ça durera sinon a la cassse sinon neuf chez un revendeur de piece détaché
et essaye de le posé seul si tu peut ++ |
|
|
 |
|
Remet du charbon pour avancer
Ok je sort  |
|
|
 |
|
merci de vos reponces .
avec un changement de charbon vous pensez que ça dureras combien de temps? et combien ça coute pour changer les charbons , parce que si c'est quasi le meme prix autant que je prenne du neuf
pour ce qui est de le posser seul j'y ai pensai mais il y a la tension de courroie je ne sais pas comment on le fait
 |
|
|
 |
|
sur mon ex alternateur le collecteur etait bouffé avant les charbons , donc un conseil avant de les changer , verifier le .
un d'occas en bon etat c'est 60e et c'est a mon sens la solution la plus rentable  |
|
|
 |
|
ok merci mais où est ce que tu peux voir si c'est le collecteur qui est usé ?
il faut démonter non?
et d'occase il faut avoir la référence exacte ou il le retrouve avec la carte grise du véhicule?  |
|
|
 |
|
moi j'ai mis un de xiantia TD de 100A sur mon ancienne 306 TD et ca y allais sans souci , tu demontes le tient tu va dans une casse , t'en demande un tu verifie que les fixations soient les meme et l'amperage , il faut qu'il soit au minimum egal a celui de ton ancien .
pour veriifier le collecteur , demonte le cache en plastique derriere l'alternateur :
tu y verra deux patins ( les charbons ) en contact sur l'arbre du rotor , ces patins frottent sur des bagues, si elles sont trop creusées ( 1 a 2 mm ) change l'alternateur complet car il ne durera plus tres longtemps meme avec des charbons neufs . |
|
|
 |
|
merci de ton aide
tu a roulé combien de temps avec l'alternateur de xiantia?
a la long l'ampérage plus fort ne risque pas d'endomager les circuit électrique ou autre?  |
|
|
 |
|
non, l'alternateur a une capacité de 100A en gros au maximum tu pourra en tirer 100 amperes .
apres si tu as une consommation totale de tes equipement de 30 amperes par exemple, que tu aies un alternateur de 60 , 80 ou 100 amperes tu ne debitera de celui ci que ce dont tu as besoin , donc 30 amperes  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Faut faire gaf tu as plusieur classe d'alternateur. Regarde sur le cul de l'alternateur en général s'est gravé dans la partie en plastique noire ou sur une etiquette
Faut prendre la meme classe ( sauf pour les HDI qui ne sont pas équipé de classe 15 ou il faut faire la modif et en prendrer un de classe 15 et ya une autre modif pour les DW8 mais je me rapel plus de la classe ) |
|
|
 |
|
ok je regarderais merci  |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | merci de vos reponces .
avec un changement de charbon vous pensez que ça dureras combien de temps? et combien ça coute pour changer les charbons , parce que si c'est quasi le meme prix autant que je prenne du neuf
pour ce qui est de le posser seul j'y ai pensai mais il y a la tension de courroie je ne sais pas comment on le fait
 |
Salut le mien a 150000 kms et jlai demonté pour vérifier l'état dmes charbons...j'ai refait les surfaces des charbons en les nettoyant proprement et jmettai renseigné pour changé les charbons ca me coutai 70€ neuf la cassette qu'il y a dedans...
Donc demonte le vérifie l'usure et si pas trop usé le collecteur change les charbons....  |
|
|
 |
|
te plaind pôsur le hdi,il faut 250€ |
|
|
 |
|
Bensiko a écrit: | j'ai refait les surfaces des charbons en les nettoyant proprement et jmettai renseigné pour changé les charbons ca me coutai 70€ neuf la cassette qu'il y a dedans...
Donc demonte le vérifie l'usure et si pas trop usé le collecteur change les charbons....  |
d'occaz un alternateur ca coute 60€  |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | te plaind pôsur le hdi,il faut 250€ | M'en fou moi j'en ai un quazi neuf de coté pour titine au cas ou  |
|
|
 |
|
pour regarder les charbons il faut démonter l'alternateur totalement?
je m'explique pour ma question surement idiote ; mon problème c'est qu'il y a la courroie et que je ne sais pas comment la remettre avec la bonne tension, donc si je peux changer les chabons sans l'enlever totalement ça serais cool, sinon je pense que j'en prendrais un d'occase et je le ferrais monter par un mécano
merci  |
|
|
 |