|
 |
|
Bonjour a tous,
Voilà tous est dans le titre ! Y a t-il une différence entre les deux trains ou pas ? Puis-je monter un TA de break sur ma 306 Dturbo ?
Merci pour les réponses !! |
|
|
 |
|
J'ai pu monter le train arrière, pas de soucis. la différence : il est renforcé et un peu plus haut qu'un train de berline.
par contre les tambours sont beaucoup plus grand !! environ 27 ou 28 cm de diamètre contre 19 ou 20 pour les miens !! or je viens juste de changer mes freins et les roulements sur les anciens tambours ...
y-a-t'il donc un moyen pour changer l'ensemble des tambours et faire un échange ? une fois le tambour retirer, comment on s'y prend pour retirer l'autre partie, là ou sont fixées les garnitures ?
merci  |
|
|
 |
|
Je fut le premier à monter un train arrière de Break
Je peux pas t'aider car je suis passé de disques à disques |
|
|
 |
|
alors moi je peut t'aider.
les nouveau frein sont en diametre 203 et toi d'origine tu est a 180.
la différence entre les deux est le diametre mais aussi la conception du tambour.
en diametre 203 tu a un moyeux séparé du tambour alors que en 180 les roulement sont intégré au tambour.
les fusées entre les tambour 203 et 180 sont différente en longueur. en 203 elles sont plus longue. le train arriére avec frein en 203 ont les même fusée que les train arriére a disque. donc tu peut monter des disque sur ton train arriére de break
mais toi tu veut passer de 203 pour revenir au 180 d'origine.
pour cela tu doit démonter le tambour, le moyeux, la flask qui porte les garnitures.
la flask tien sur les bras grace a 4vis.
tu retire les vis et tu retire la flask (attention les vis sont grippé. le mieux c'est davoir un tournevis de frappe pour être sur de ne pas foirer la tête de vis)
une fois démonter tu peut remonter ton ancien systéme de frein.
mais comme dit avant la fusée est plus longue. du coup tu va devoir mettre la calle devant les roulement pour compenser la différence. (sur les moyeux les roulements sont pas a la même place que sur ton tambour alors il y a une cale de 2cm environ enfoncé sur la fusée. tu la retire avant de monter ton tambour puis tu la remet devant la rondelle) |
|
|
 |
|
ou tu te fait pas chier tu gardé les tambours du break ... ca ira aussi enfreinage .. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ou tu te fait pas chier tu gardé les tambours du break ... ca ira aussi enfreinage .. |
oui mais sont freinage en 180 est neuf |
|
|
 |
|
|
 |
|
tampir ^^ il use l'autre d'abord xD vu comment cela s'use il a le temps je crois bien :) |
|
|
 |
|
tampir ^^ il use l'autre d'abord xD vu comment cela s'use il a le temps je crois bien :)
a moin qu'il soit vraiment pourrit ??? |
|
|
 |
|
Merci fabueno pour ces explications, c'est vachement plus clair maintenant.
en effet j'ai mes frein en 180 qui sont neufs de chez neufs, ça me faisait chier de ne pas pouvoir les remettre.
au final ça sera pas mal la galère donc je pense laisser ça comme ça et à la limite refourguer le kit freinage en 180 à quelqu'un.
en plus j'ai un kit freinage neuf que j'avais acheter avant de changer les 180 mais qui était trop grand donc il ira peut être.
le weekend prochain je démonte les tambour pour voir comment c'est à l'intérieur et si je peux pas monter mon kit neuf.
donc au passage si quelqu'un est intéressé par des garnitures neuves (500km environ) qu'il me fasse signe.
merci  |
|
|
 |
|
a oui c'est vraiment neuf.
faut pas être pressé pour faire sa. parceque si tu va trop vite tu va foirer une tête de vis.
a oui sa vos le coup.
tu a tout changé en neuf? tambour, machoire, cylindre de roue? |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a oui c'est vraiment neuf.
faut pas être pressé pour faire sa. parceque si tu va trop vite tu va foirer une tête de vis.
a oui sa vos le coup.
tu a tout changé en neuf? tambour, machoire, cylindre de roue? |
sur les 180 tout est neuf sauf les tambours. même les roulements ne sont pas vieux, j'ai du les faire il y a deux ans. |
|
|
 |
|
ok. sa auré put m'interresser mais pour l'instant mes frein n'ont pas l'air de se dérégler. |
|
|
 |
|
pour le moment ils sont toujours montés, le train arrière au chaud. et j'ai pas mis en vente. alors si tu en as besoin plus tard, demande toujours ils seront peut être encore là  |
|
|
 |
|
j'éspére que je ne serais pas obligé de les changer  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | j'éspére que je ne serais pas obligé de les changer  |
j'espère pour toi  |
|