306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Modifications sur 306 1.6 phase I

Par 206wrc3 le 25 05 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

Je viens d'acheter d'ocasion une 306 1.6 XR de 03/93 pour 500€ avec 144000km. Elle est légèrement accidenté à l'avant et la peinture est vraiment mate (de couleur bordeaux). les dégats ne sont pas mécanique (uniquement carrosserie) et l'intérieur est nickel. Les pièces à changer sont les suivantes:
- capot
- Face avant supérieure
- Grille de calandre
- Pare-choc avant
- traverse inférieur
- Feux avant gauche
Je pense que c'est tout. J'aimerai savoir s'il serai possible de la changer en phase III? car les pièces à changer pour passer en phase 3 sont tout de même à changer sur la mienne. Sinon j'ai penser mettre ces feux et donc ne pas passer en phase 3. Mais je me suis dit, comme la différence de prix pour la réparer et de la passer en phase 3 n'est pas très grande, je préfèrerai passer en phase 3 et la repeindre. je pense qu'il faut également changer les ailes pour passer à une phase 3 est-ce bien vrai? Si vous étiez à ma place, est ce que vous la remettriez en état d'origine ou est ce que vous passeriez en phase 3?
J'aimerai également changer l'intérieur (le tissue) et mettre du cuir, savez vous où je peut me procurer du cuir (ma mère est dans la couture et ferait donc le nécessaire)?? est-ce que je peu changer les paneaux interne des portes et en mettre des phase 2 ou 3?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Evil le 25 05 2005 22:43  R&eacutepondre en citant

Les modos vont raler => t'a pas fait de recherche parce que c'est un sujet tres souvent abordé .

Mais pour répondre a tes questions je dis oui a tout sauf pour le cuir (je sais pas ou on peut s'en procurer).

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1353&highlight=passage+en+phase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 206wrc3 le 25 05 2005 22:56  R&eacutepondre en citant

Je suis nouveau et j''avais fait une recherche rapide mais sans résultat. à mon aivs j'ai pas bien cherché. désolé. si quelqu'un sait ou se procurer du cuir et bien dites le moi.
Par 206wrc3 le 25 05 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne le coffre, j'aime pas le joint autour, alors est-ce que je peut mettre un coffre de phase 3 sans faire de grandes modifications? Et est-ce que je peut mettre un volant phase 3? car j'ai entendu dire que ce n'est pas le même nombre de branches.
Par gatzo le 26 05 2005 0:06  R&eacutepondre en citant

pour le hayon phase 3 il suffit de trouver un hayon, c'est adaptable sans probleme
Par DarkLink le 26 05 2005 7:13  R&eacutepondre en citant

Alors pour la phase 3 il te faut :
- 1 capot phase 3
- 2 phares phase 3
- 1 traverse superrieure phase 3
- 1 pc av phase 3
- 1 calandre et les moustaches de phares toujours phase 3
Pour ce qui est des ailes pas besoin de les changer il faut juste decouper la doublure pour laisser passer la traverse et les phares (meme pas 1 cm
il faut prevoir aussi une modification electrique car les connection de phares ne sont pas les meme . Ensuite a tu penser comment alait tenir ton capot une foit ouvert sachant que sur les 306 phase 3 il tien avec 2 verin . Donc encore une petite modification pour metre ta bequille (percer , riveter) a moins que tu a un semi auto(poste a souder) mais la il te fo trouver les support verrin pour le moteur afin de les instaler.
Pour l'interieur je suis en projet pour la paser en phase 3 cuir alcantara mais vraiment tout du tableau de bord jusqua la moquette .
Voila en esperan que sa t'a éclairci les idée
Amicalement THE CARROSSIER
Par 206wrc3 le 26 05 2005 7:40  R&eacutepondre en citant

Je ne savais pas qu'il était possible de garder les ailes phase I, pour l'attache capot j'étais au courant (j'ai lut le dosser expliquant les modifications à faire. Je suis curieux de savoir comment tu va faire pour changer tout l'intérieur. Tu ne pourrai pas faire un dossier avec des photos et des explications? Car je fait égualement faire pas mal de changement (comme les paneaux interne des portes etc...).
Tiens nous au courant.
Par 206wrc3 le 26 05 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

est-ce que vous pourriez me donner le prix des verins, des moustaches et de l'atache capot?
Par Koma le 26 05 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

pour les panneaux de portes et le reste de l'intérieur Olive34 nous as fais des supers dossiers très expliquer, tu ne peux que réussir, cherches dans "Intérieur"
Par 206wrc3 le 27 05 2005 12:59  R&eacutepondre en citant

Ext-ce bien celui ci? Si c'est le cas j'ai enfin réussi à cherhcer.
Par DarkLink le 28 05 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

Franchement laisse beton pour les verin c'est vraiment la merde sa fait du bouleau en plus j'ai oublier que l'entré d'air sur la calandre n'etait pas la meme est est plus plate sur les phase 3 et 1 ti peut plus coudée
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés