306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] bruit metallique lors de secousses

Par reptile le 24 05 2005 19:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour bonjour,

Lorsque je roule après avoir démarré (il fait pas froid et le moteur chauffe assez vite), quand je passe sur une plaque ou dans un creux et que ça secoue un peu, j'entends un bruit metallique, comme si c'était 2 boules de pétanque qui se cognaient, ou 2 rotules metalliques. ça vient de je ne sais où, mais d'en dessous mes oreilles (donc + vers le levier de vitesse, le dessous de la voiture ou je ne sais pas...).

après avoir roulé sur le périf, quand je passe dans des trous ça ne fait plus de bruit...

ça m'inquiète un peu j'aime pas ce bruit...

il y a quelques semaines (2 ou 3) j'ai fait changer mon levier de vitesses par peugeot. depuis je n'avais pas spécialement remarqué ce bruit metallique (par contre j'ai remarqué un truc qui vibre au niveau du levier quand j'accélère, et qui ne vibre plus quand je tiens le levier).

si vous avez compris quelque chose, à vos plumes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Evil le 24 05 2005 19:24  R&eacutepondre en citant

Méfi toi, j'ai un pote avec une ibiza qui a le meme pb et ca viendrai de la boite. Il a change son embrayage et il a eu ce pb. et apres divers procedure aupres de la justice il a reussi a prouvé que seat aurait du voir le pb sur sa boite et le prévenir. Du coup seat lui a rechangé l'embrayage + la boite. Il n'a eu qu'a payer les pieces. Depuis ca a l'air d'aller mieux

PS : Quand la boite bougé en fonction de l'accélerateur. Et sa 5e sauté tout le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par reptile le 24 05 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

oula je flippe

je pige pas trop pourquoi ça ferait ce bruit metallique qu'avant le périf ?
Par Evil le 24 05 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

reptile a écrit:
oula je flippe

je pige pas trop pourquoi ça ferait ce bruit metallique qu'avant le périf ?

Bonne question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 24 05 2005 20:11  R&eacutepondre en citant

A mon avis s'est la rotule d'echapement qui grince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par reptile le 24 05 2005 20:14  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
A mon avis s'est la rotule d'echapement qui grince

qu'est-ce ?
elle expliquerait tout ?
Par casimfred le 24 05 2005 20:18  R&eacutepondre en citant

C'est une bague et 2 ressorts entre la sortie du collecteur d'echapement et l'entré du pot cata. En général elle grince a chaque trou, a chaque démarrage, a chaque arret et quand ton moteur peine aussi.

le probleme aussi s'est que ya quelques problemes de pot cata qui se promene dans le corp du pot. Et ca fait le meme bruit et s'est pas facile seulement a l'oreille de savoir si s'est l'un ou l'autre

Dernière édition par casimfred le 24 05 2005 20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par reptile le 24 05 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

elle se voit de l'extérieur ? si là je me planque sous la voiture je la verrai ?
Par casimfred le 24 05 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

Pas évident de la voire sans la lever :/
Par l'artiste le 24 05 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

oui, c'est peut étre la rotule d'échapement,
j'avais le méme probléme,
on ma conseillé de mettre du WD40 dessus, depuis plus de bruit

elle est accésible par le dessous,
pour vaporiser le produit, c'est faisable par le dessus(sur un HDI)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par reptile le 24 05 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

et ça se situe où? au niveau de dessous le bloc moteur ou carrément sous la voiture ?
Par casimfred le 24 05 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

Presque sous le tablier. Sous le tableau de bord quasiment si tu veux
Par reptile le 24 05 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

oki merci beaucoup j'essaierai de jeter un coup d'oeil demain
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés