|
 |
|
Salut à tous!
J'ai besoin de qq'un qui touche en Visual Basic! C'est la première fois que je fais de l'informatique et j'avoue que pour moi Visual Basic c'est du charabia! 8O
Bref, j'ai un projet à faire pour bientôt sur les prêts bancaires! Ca fait deux semaines que je suis dessus mais pas moyen de voir le bout du tunnel...
Je recherche donc un âme charitable qui pourrait me faire rapidement le code de mon petit programme.
Alors pour info, il me semble qu'on utilise Visual Basic 5.0 je le dis, on sait jamais... :wink:
Je vais vous recopier mon énoncé puis je vais mettre une tite image de l'objet...
c'est parti...
Calcul sur les PRETS BANCAIRES
1) Règle générale
Si T est le Taux annoncé d'un prêt bancaire, exprimé en forme décimale (4.5% devient 0.045), le montant M de la mensualité constante de remboursement d'un capital C en X mensualité est :
M= C*(T/12) + [(C*(T/12)/((1+(T/12))^X)-1]
Le programme:
Le programme demandera la saisie de TROIS des paramètres de la formule suivante et renverra le quatrième.
Dans un second temps, le programme donnera pour une mensualité donnée, la part de capital remboursé.
Alors suit l'image que j'ai fait de l'objet que j'ai a préparer...en italique les noms des objets.
Il devra y avoir des messages d'erreur ou d'impossibilité dans le lblRep lorsque des cas seront impossible, exemple, Nb Mois = 2 ou un taux négatif ou un capital négatif, etc....
Si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas!
Et je remercie d'avance tout ceux qui vont tenter de m'aider!
Merci
A++ :D |
|
|
 |
|
Aller, un caramel à celui qui me trouve le code...  |
|
|
 |
|
Ca a pas l'air trop compliqué, l'an dernier j'étais une grosse merde en VB en cours mais j'aurais pu faire ça
Allez les Bts ig, bougez vous  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Ca a pas l'air trop compliqué, l'an dernier j'étais une grosse mince en VB en cours mais j'aurais pu faire ça
Oui allé les IG Dev on vous attend  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Cntz a écrit: | Ca a pas l'air trop compliqué, l'an dernier j'étais une grosse mince en VB en cours mais j'aurais pu faire ça
Oui allé les IG Dev on vous attend  |
dsl je vais coucher!  |
|
|
 |
|
Désolé j'ai assez peu d'expérience en VB. Tu m'aurais dit C++ avec QT c'aurait été en plein dans mon boulot actuel, mais lÃ
Au passage, "un pro du VB" c'est dur à trouver, c'est à la limite du paradox même ;-) |
|
|
 |
|
J'essai de te faire un petit bout de ca rapidement demain.
Sinon essaye www.vbfrance.com
Mais c'est rare que les gars bossent gratuitement.
Je bosse avec un vb6 , vu la complexité des controles, il ne devrait pas y avoir de probleme de compatibilité. |
|
|
 |
|
ça a pas l'air compliqué du tout mais comme Bubu je connais pas trop vb.
d'ailleurs c'est plutot bizarre qu'on lenseigne .
(nous on a pascal,caml,C,java enfin pour ces 2 premieres années ) |
|
|
 |
|
il manque pas une parenthèse dans ta formule?
Pourrais tu me donner les formule (g la flemme et pas trop le temps de chercher)
C = fct(T,M,X)
T = fct(C,M,X)
X = fct(M,T,C)
Merci |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | il manque pas une parenthèse dans ta formule?
Pourrais tu me donner les formule (g la flemme et pas trop le temps de chercher)
C = fct(T,M,X)
T = fct(C,M,X)
X = fct(M,T,C)
Merci |
J'ai reçu avec grand plaisir ton mail Gremlins, je vais prendre en photo l'énoncer pour que tu vois bien la formule...dsl jai pas de scanner!
Sinon pour les autres formules, je vais essayer de les trouver qq part sur le net mais ça me di rien...au pire jte sort ça à l'arache avec mes pauvres notion de maths
En tout cas, jte remercie, et effectivement j'ai essayer sur des forum de VB mais mon message a tjs été supprimé! Je my attendait un peu...
Jte mettrai la tof ici!
++  |
|
|
 |
|
ok, sinon je les calculerai (c'est pas trop compliqué).
C'est à rendre pour quand? (je vais surrement pas bossé dessus ce WE) |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | ok, sinon je les calculerai (c'est pas trop compliqué).
C'est à rendre pour quand? (je vais surrement pas bossé dessus ce WE) |
Sinon j'ai essayer de trouver les formules a partir de celle de départ mais jsuis trop nul dsl!
C'est a rendre pour la semaine prochaine, mardi je crois...
En tout cas merci encore pour ton aide  |
|
|
 |
|
ok , je te renvoi une version du programme avec des corrections et le calcul qui marche pour le moment seulement avec M =...
 |
|
|
 |
|
une question : en quelle classe es-tu?
je te demande ca car il faut quand meme un bon niveau en math pour resoudre les equations. Quand je lis l'énoncé, je comprend que l'utilisateur peut rentrer n'importe quelle donnée (3 en tout) et le programme doit pouvoir calculer la dernière.
C = (M *((1+T/12)^X-1))/(T/12*(1+T/12)^X)
X = (ln(-12*M/(C*T-12*M)))/(ln((t+12)/12) avec comme condition M/(C*T-12*M)<=0
Pour t, je(enfin ma calculette) ne trouve pas d'equation avec t =...
(ca s'arrete ici : (c*t-12-m)*(t+12)^x=-12*m*12^x
Donc je cherche peut etre a faire un truc qu'il ne faut pas.
Si ca se trouve C = ...répond à la question du second point.
pour info, je n'ai jamais appris le VB à l'école mais sur le tas et je bosse tout les jours avec :/ car je programme une application avec interface utilisateur plutot énorme avec gestion vidéo (enregistrement/lecture), courbe de capteurs(enregistrement/lecture), statistiques, filtres applicables sur les courbes... Tout ca pour que les médecins et ergonomes évalue/améliore les postes de Travail...Bon y'a aussi du C++ mais pas dans la majorité du projet :/
Il arrive mon caramel?  |
|
|
 |
|
Sinon pour améliorer l'aspect graphique, tu peux essayer de faire les changement toi meme , c pas trop dur.
Sinon dit moi ce que tu veux , je le ferai.(enfion j'essayerai lundi quoi)
Une petite explication sur le fonctionnement,
Dans les txtbox, l'utilisateur ne peut rentrer que des chiffres et "," ou "."
il peut se servir de la touche "effacer"(vbBack) et c'est tout.
Donc je ne gère pas les erreurs qu'il peut y avoir (plusieurs virgules ou points).
Pour le nbmois mini, je le fixe à 2?
De mon point de vue, je verrai plutot le bouton nouveau a gauche, calculer au milieu, quitter a droite. |
|
|
 |
|
Oui mais tu as oublié que pi^2 = beaucoup de lait ! |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Oui mais tu as oublié que pi^2 = beaucoup de lait ! |
oui bah c'est bon!!
J'aurai un choco à la place du caramel? |
|
|
 |
|
Non, tu as gagnés une grosse B.... dans le cul  |
|
|
 |
|
heu non merci, pas pour moi les b.... |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | une question : en quelle classe es-tu?
je te demande ca car il faut quand meme un bon niveau en math pour resoudre les equations. Quand je lis l'énoncé, je comprend que l'utilisateur peut rentrer n'importe quelle donnée (3 en tout) et le programme doit pouvoir calculer la dernière.
C = (M *((1+T/12)^X-1))/(T/12*(1+T/12)^X)
X = (ln(-12*M/(C*T-12*M)))/(ln((t+12)/12) avec comme condition M/(C*T-12*M)<=0
Pour t, je(enfin ma calculette) ne trouve pas d'equation avec t =...
(ca s'arrete ici : (c*t-12-m)*(t+12)^x=-12*m*12^x
Donc je cherche peut etre a faire un truc qu'il ne faut pas.
Si ca se trouve C = ...répond à la question du second point.
pour info, je n'ai jamais appris le VB à l'école mais sur le tas et je bosse tout les jours avec :/ car je programme une application avec interface utilisateur plutot énorme avec gestion vidéo (enregistrement/lecture), courbe de capteurs(enregistrement/lecture), statistiques, filtres applicables sur les courbes... Tout ca pour que les médecins et ergonomes évalue/améliore les postes de Travail...Bon y'a aussi du C++ mais pas dans la majorité du projet :/
Il arrive mon caramel?  |
Je suis en 1ere année de IUT Mesures Physiques.
Sinon le nombre de mois mini tu met 2 c'est pas mal oui!
Niveau graphique, durant les 3h de TP d'info j'ai qd meme eu le temps de m'occuper de ça ... mais le script laisse tomber c'est du charabia
En tout cas merci de ton aide, tu l'aura ton caramel...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|