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Ce soir j'ai inspecté mon moteur TD phase1 D8A de fond en comble à la lampe de poche.
Mon sourrire s'en est quelques peu allé.
Je sais pas si c'est grave mais bon (pour le LR c'est grave oui).
Première chose:
Au niveau de ma pompe de directeion assistée, une grande durite descend du haut de la pompe vers le bas puis passe sous le moteur. Vers le mileir de cette durite, un espèce de raccord métalique et à ce niveau, il y a un suintement très léger de lique de direction assistée, c'est gras, comme des vapeurs d'huiles près d'un reniflard.
En me penchant dessous, la durite est en metal seul et c'est bien gras. Il ya accumulation de liqide, c'est vraiment pas énorme du tout, mais ça forme une tite goutelette.
C'est grave ? ça peut venir de quoi, la durite ? mais ça se change ce long machin ??
Deuxième chose:
Derrirèe le filtre à gasoil il y a une durite de Liquide de refroidissement, fixée sur un tube en fonte qui va au bloc moteur, le filtre à gasoil est fixé dessus (jai pas de tof) mais on comprend ce que c'est. C'est sur cette durite de petit diamètre qu'il ya une vis de purge.
Au niveau du raccord durite/Truc en fonte, ça goute un peu de LDR.
Cette grande durite de petit diamètre revient jusqu'au radiateur.
LA durite est naze ?
Si oui, si quelqu'un a le prix approximatif parce que je vais la changer illico ! Demain j'appel peugeot pour savoir de toute façon.
Ou si vous avez connu ce genre de problèmes pour les deux cas cités
Partager votre expérience avec moi  |
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pour la pompe de DA j'avais exactement le meme probleme c'etait un poil gras mais j'ai jamais reajusté le niveau en deux années d'utilisation .
pour l'autre durite , c'est peu etre une simple accumulation de calcaire a virer  |
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Pas cool ça... appel l'ancien proprio pour qu'il prenne en charge ces deux ptites réparations ! |
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NonoTHX a écrit: | Pas cool ça... appel l'ancien proprio pour qu'il prenne en charge ces deux ptites réparations ! |
????
Tu le ferais ça ?
C'est une procédure normal, on peut parler de vice caché ?
Parce que moi je l'appel tout de suite moi !!!
Mais le pauvre il y connait que dalle, il a ptetre meme pas vu, il a jamais roulé avec la voiture. Sa carte grise n'etait même pas transérée parce que sa femme voulait pas de la 306, j'ai parlé un peu avec elle.
La voiture a dormis 2 mois, le fait qu'il y ait pas d'assurance à l'appui.
Donc je sais pas trop tu vois. Moi même j'ai tout regardé mais j'ai pas fait attention au dépot blanc dans le coin de la durite.
Le gras de la durite de pompe de DA j'avais vu parcontre.
Est-ce que quelqu'un aurait juste le prix approx de la durite de LDR, pour me faire une idée. |
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on se calme si c'est les meme problemes que j'avais , ce sont simplement des defaut d'usure normale
une durite qui fuie ca arrive , elle fuit beaucoup ou elle est juste humide ?
quand au suintement de la pompe tu n'y peux rien c'est le sertissage du tube qui n'est pas assez etanche et ca , on le voit souvent . |
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fisch_man a écrit: | on se calme si c'est les meme problemes que j'avais , ce sont simplement des defaut d'usure normale
une durite qui fuie ca arrive , elle fuit beaucoup ou elle est juste humide ?
quand au suintement de la pompe tu n'y peux rien c'est le sertissage du tube qui n'est pas assez etanche et ca , on le voit souvent . |
Elle goutte un peu quand même, mais pas la mort qui tue non plus.
J'oscultais le moteur dans chauqe recoin (maniaque échaudé inside) et là j'ai vu un dépot blanchatre façon calcaire. J'ai frotté mon doigt sous la durite et là ça a laché une goutte.
J'ai continué pour voir, et là ça a laché un peu plus mais ça va se boucher un peu je pense. Je change dès que possible.
Sur ma sax j'avais un cas semblable, ça a tenu pas mal de temps mais j'ai changé (70€ et de la patience car c'etait la mince à changer)
C'est clair, c'est de l'usure normale, mais ça fait chier quand c'est moi qui doit changer Pour le suintement de DA j'avais déja ça me semble - t il sur ma 1ère Td. Je demande quand même  |
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au pire , si je me souvient bien , cette durite est coudée et tu dois avoir un peu de gras au bout , donc solution a 0€ et 10 minutes chrono en main :
debrancher la durites, nettoyer le tube , couper 2cm de durite , et remonter  |
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fisch_man a écrit: | au pire , si je me souvient bien , cette durite est coudée et tu dois avoir un peu de gras au bout , donc solution a 0€ et 10 minutes chrono en main :
debrancher la durites, nettoyer le tube , couper 2cm de durite , et remonter  |
J'y ai même pas pensé !!!!
Euh tu parles de quelle durite là , la LDR ou pour la DA ??
Moi je pensais à la LDR, mais en réfléchissant, le bout de ces durites et bizarremet découpé, donc je sais pas trop en fait. Ca peut être mauvais.
Pour la direction assistée, il me semble que la durite est en metal sous le caoutchouc. C'est pas le genre de trucs qu'on laisse en plastique surtout si y a risque de se faire sectionner... |
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C'est rien du tout tout ca ^^
Déja beaucoup moins important que les problemes de l'autres. |
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Surtout ne touches pas la durite de DA, c'est de mémoire une durite haute pression, et si tu coupes tu devras la changer car il faut la ressertir.
Pour le LDR, c'est pas dramatique, démonte et nettoies ça peut solutionner le pb. Sinon changement de durite
Mais bon faut pas s'affoler pour deux gouttes sur un moteur  |
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je crois que c'est la durite d'arrivé d'huile dont il parle , donc pas sous pression , enfin sur mon ancienne caisse c'est celle la qui suintait . |
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Pour la durite de LDR, je vais la démonter puis nettoyer puis bien enfoncer.
Ca resoudra ptetre le problème. Elle a pas du tout l'air d'etre fendue ou quoique ce soit. |
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