|
 |
|
Bonsoir,
Alors Voila,j'ai eu un gros problème ce soir,en rentrant chez moi sur la voie d'accéleration de l'autoroute A1 près de roissy j'ai eu en étant en 3ème plus d'acceleration du tout comme ci on m'avais coupé l'arrivé sur ma pompe..
J'ai decelerer ralenti passer en 2ème pour essayé de repartir mais rien au final jme suis arreté sur la bande d'arret d'urgence en panique...
Ps: Le voyant de la batterie est resté allumé quand j'ai eu le problème.
J'ai laisser tourner le moteur, jlai arreté ensuite j'ai été ouvrir mon capot pour decelé un problème aparrent mais rien..
Je remonte en voiture repréchauffe bien ma voiture et elle démarre nicjel sans problème.
Je suis rentré sans souci mais je ne sais pas pourquoi elle ma fait cela c la 1ère fois que j'ai un problème avec..
Si quelqu'un saurait m'aidé afin de savoir ce que cela pu etre
-Une saloperie dans ma pompe a gazoil ?
-Un trou d'air dans le circuit ?
-Un problème electronique/electrique sur ma pompe ? |
|
|
 |
|
Frein à main
Jsui pu là  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Frein à main
Jsui pu là  |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | t'as quoi comme moulin ? |
306 TD phase II  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | fisch_man a écrit: | t'as quoi comme moulin ? |
306 TD phase II  |
Merci Nico voila j'ai le Fameux XUD9TE DHY qui est de 1999, monté avec une Pompe Lucas et comptabilisant 151000 kms.. |
|
|
 |
|
hum zarb
voyant batterie + plus de sauce .
on dirai que t'as eu un probleme electrique et que ton electrovanne n'etait plus alimentée , t'as touché quelque chose au niveau electrique recemment ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | hum zarb
voyant batterie + plus de sauce .
on dirai que t'as eu un probleme electrique et que ton electrovanne n'etait plus alimentée , t'as touché quelque chose au niveau electrique recemment ? |
Heu a par que j'ai adapté des faisseaux pour mes double H7 glasses lisses non
Est que ce pourrai etre le pointeur d'elctrovanne qui se soit bloqué ? |
|
|
 |
|
ton voyant de batterie il s'est allumé au moment ou ca a deconné ou une fois la voiture a l'arret ?
car si c'est l'arret c'est normal , calle la pour essayer tu verra q'une fois moteur arretté , le voyant s'allume puisque l'alternateur est censé fournir un courant qu'il ne fourni pas . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ton voyant de batterie il s'est allumé au moment ou ca a deconné ou une fois la voiture a l'arret ?
car si c'est l'arret c'est normal , calle la pour essayer tu verra q'une fois moteur arretté , le voyant s'allume puisque l'alternateur est censé fournir un courant qu'il ne fourni pas . |
Non c'est au moment du problème quand je n'avais plus de puissance,
car la voiture c'est moi meme qui l'ai arreté elle n'a donc pas calé du tout si tu veux..
ctai en 3ème a 60kms/65kms environ jtai sur la voie d'acceleration en descente jtai pret a m'engagé sur L'A1. |
|
|
 |
|
probleme d'alimentation electrique de ta pompe a gazout, verifie bien l'état des connecteurs.
et sinon verifie ke c pa ton pti truc vert magique qui fait des interférences |
|
|
 |
|
il n'y a pas de pompe a GO sur un TD . |
|
|
 |
|
dans la description que tu fais de ton probleme, je reconnais exactement ce qui ce passe avec ma caisse!!! La différence est que moi, quand la voiture ne repond plus (a n'importe quelle vitesse), je me met au point mort pour laisser la voiture avancer, et a ce moment la, le tableau de bord s'allume, et il me suffit de remettre une vitesse pour qu'elle reparte!
C'est un probleme qui m'est arrivé plusieurs fois et de facon completement aléatoire et je n'ai encore aucune reponse au pb
maintenant y a t'il un lien entre nos deux probleme??? |
|
|
 |
|
Popeye a écrit: | dans la description que tu fais de ton probleme, je reconnais exactement ce qui ce passe avec ma caisse!!! La différence est que moi, quand la voiture ne repond plus (a n'importe quelle vitesse), je me met au point mort pour laisser la voiture avancer, et a ce moment la, le tableau de bord s'allume, et il me suffit de remettre une vitesse pour qu'elle reparte!
C'est un probleme qui m'est arrivé plusieurs fois et de facon completement aléatoire et je n'ai encore aucune reponse au pb
tu as quoi comme voiture ? |
|
|
 |
|
j'ai une 306 profil 1.4l i essence |
|
|
 |
|
zarbi ... elle vient de qu'elle planete ton 1.4 ?
Bensiko> le pbm semble effectivement bien etre electrique ... sous le capot tu n'a rien remarqué au niveau faisceau ? |
|
|
 |
|
Popeye a écrit: | dans la description que tu fais de ton probleme, je reconnais exactement ce qui ce passe avec ma caisse!!! La différence est que moi, quand la voiture ne repond plus (a n'importe quelle vitesse), je me met au point mort pour laisser la voiture avancer, et a ce moment la, le tableau de bord s'allume, et il me suffit de remettre une vitesse pour qu'elle reparte!
Bon courage, j'avais la meme chose sur ma 405...
Tu peux juste etre heureux d'avoir un 1.4... parce que quand t'as 130 bourrins, que tu es en pleine acceleration et que tu te chopes le frein moteur, ca, ca fait vraiment bizare! (C'est au point que les ceintures tendent pour te retenir pour pas que tu embrasses le pare-brise....). |
|
|
 |
|
bah non j'ai rien remarqué de spécial sous le capot!!!
il n'y a vraiment aucun signe exterieur au pb! c'est bien ca qui me fait chier!!!
Bah si quelqu'un connait la source qu'il me face signe!
Merci |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Popeye a écrit: | dans la description que tu fais de ton probleme, je reconnais exactement ce qui ce passe avec ma caisse!!! La différence est que moi, quand la voiture ne repond plus (a n'importe quelle vitesse), je me met au point mort pour laisser la voiture avancer, et a ce moment la, le tableau de bord s'allume, et il me suffit de remettre une vitesse pour qu'elle reparte!
Tu peux juste etre heureux d'avoir un 1.4... parce que quand t'as 130 bourrins, que tu es en pleine acceleration et que tu te chopes le frein moteur, ca, ca fait vraiment bizare! (C'est au point que les ceintures tendent pour te retenir pour pas que tu embrasses le pare-brise....). |
et tu n'avais pas reussi a resoudre le pb par hasar??? |
|
|
 |
|
Popeye a écrit: | _Attila_ a écrit: | Popeye a écrit: | dans la description que tu fais de ton probleme, je reconnais exactement ce qui ce passe avec ma caisse!!! La différence est que moi, quand la voiture ne repond plus (a n'importe quelle vitesse), je me met au point mort pour laisser la voiture avancer, et a ce moment la, le tableau de bord s'allume, et il me suffit de remettre une vitesse pour qu'elle reparte!
et tu n'avais pas reussi a resoudre le pb par hasar??? |
Alors plusieurs pieces avaient ete changees: la premiere fois ou c'est arrive, l'alternateur etait en kit... il a ete remonte et le module d'allumage change: ca l'a refait...
Ensuite le filtre a essence a ete change ainsi qu'un relais sous le capot: quand tu tapotai sur ce relais, le moteur coupait...
Ca ne l'a plus jamais refait sur autoroute, je pouvais tracer a 180 tranquille. Mais ca le faisait des que la temperature moteur arrivait vers 90°C. Une autre piece a encore ete changee, un truc cylindrique electrique sous le capot, je trouve plus le nom... resultat pareil! Mais ca ne le faisait que quand il faisait chaud, en hiver, 0 probleme... Et je ne pouvais plus redemarrer tout de suite, je devais laisser refroidir entre 10 min et 1 heure... |
|
|
 |