|
 |
|
Alors voila je suis eleve en terminale sti genie mecanique option systemes motorisés.
Aujourd'hui j'amene donc ma 306 xtdt dans le l'atelier du lycée (nous avons une journée par semaine de meca) pour changer le cable d'embrayage, et demonter les freins arrieres, on peux faire cela de temps en temps au lieu de nos TP.
Et une foi fini je demande si il est possible de passer la voiture au banc de puissance, j'la passe j'obtient 88cv , deçu par ce resultat je cherche donc a augmenter la puissance, un copain va voir un prof de meca, ancien dieseliste et lui demande ce qu'on peut faire, le prof arrive il sert juste la vis qui gere le debit de gazoil on repasse la 306 au banc, elle sort 97cv, trifouille juste la vis qui gere le debit de gazoil on repasse la 306 au banc, elle sort 97cv, puis jlui dit qu'un compte rond c'est mieux et elle fini donc a exactement 99.5cv . Et cela en 15min.
Un seul inconvenient, quand elle depasse lé 4000tr/min.
J'ai la courbe de puissance, je peux l'envoyer si ca interesse quelqu'un.
Connaissiez-vous ce type de modif ???Quand pensez-vous???
Dernière édition par clembail le 19 05 2005 21:39; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Cela peut endommager sérieusement ton moteur... |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Cela peut endommager sérieusement ton moteur... |
et pourquoi ????? |
|
|
 |
|
Tu nas augmenter ta quantité de gas oil, ta voiture doit fumer en plus... A moins de ne pas avoir toucher à l'avance, chose également possible, mais il peut y avoir risque! j'espère que ce fameux"prof" na pas fait plus d'un quart de tour avec ta vis |
|
|
 |
|
Oui il a juste augmenter la quantité de gasoil, elle fume mais seulemen a haut regime, et quels sont les risques dont tu parle??? |
|
|
 |
|
préchambre qui tombe dans le cylindre ou chose du genre! Quelqu'un avait joué sur l'avance, il avait augementé avec des profs, mais beaucoup trop, alors ça fumait noir, certes ça a de la pêche mais destructeur! |
|
|
 |
|
salut à toi!
je l'ai fais sur mon Xtdt ce que t'as fait!!! tu sors 100 cv !!!
par contre j'ai serré que d'un quart de tour! apres c'est trop comme le dit Rallycross!
Je veux bien la photo de la courbe de puissance de ton td! ca m'interesse beaucoup!
ce que tu peux faire, c'est de serrer de 2 tours et demi maxi la LDA du turbo
A+ |
|
|
 |
|
Fischman le fait de temps en temps sur son TD je crois, effectivement il fume plus que d'origine mais il a plus de patate  |
|
|
 |
|
l'avance ne fait pas fumer un moteur , et de toute facon une voiture qui a trop d'avance est creuse , le couple est au dela de la plage de fontionnement et la voiture calle pour un rien et demarre mal .
par contre le retard fait fumer , ca demarre mal , ca part comme un tracteur mais apres il y a plus rien ...
pour la pompe , je pense que c'est possible car mon moulin est bien pechu et j'avai deja calculé que sur ma pompe la vis avait deja ete bougée ...
pour tavis , de quel sens l'as tu tourné , en fait j'esaierai biend e compenser a ce niveau plutot qu'au niveau du lda .
je pense qu'augmenter le debit de gasoil est certainement moins dangereux que d'augmenter la pression de turbo .
pour les problemes de dessertissage de prechambres de combustion , ils ne concernent que le smoteurs d'apres 97 . |
|
|
 |
|
c'est nickel!!!!! il faut que je passe au banc!
vive les Xtdt!
 |
|
|
 |
|
Je pense que ton prof a bien fait son boulot.
Pas de soucis si c'est juste le débit.
Après tu peux mettre un peu de patate au turbo (le monter à 1 bar max).
C'est très vite fait par un mécano.
Puis découpe de l'ecope d'air et Green boite pour faire respirer tout ça.
115cv à 4000trs au banc facile.
Faut que ton moteur tourne rond par contre. |
|
|
 |
|
bas c'est bizard ont ma toujours dit que ca servais a rien de modifier la pompe ci tu retare pas t'es injecteurs!!!!  |
|
|
 |
|
mig a écrit: | bas c'est bizard ont ma toujours dit que ca servais a rien de modifier la pompe ci tu retare pas t'es injecteurs!!!!  |
la pression et le debit sont deux chose completement differentes .
un tarage d'injecteur c'est juste un etalonnage des injecteurs de maniere a fixer un seuil de pression d'injection , apres si tu veux augmenter le debit je vois pas le souci , tu peux injecter plus de gas oil a la pression d'origine ou comme moi injecter sensiblement la meme quantité de gasoil a une pression plus elevée .
les deux sont independants , toujours est il que tarer les injecteurs plus fort c'est risqué au dela de 10% car la pompe ne le supporte pas trop . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | mig a écrit: | bas c'est bizard ont ma toujours dit que ca servais a rien de modifier la pompe ci tu retare pas t'es injecteurs!!!!  |
la pression et le debit sont deux chose completement differentes .
un tarage d'injecteur c'est juste un etalonnage des injecteurs de maniere a fixer un seuil de pression d'injection , apres si tu veux augmenter le debit je vois pas le souci , tu peux injecter plus de gas oil a la pression d'origine ou comme moi injecter sensiblement la meme quantité de gasoil a une pression plus elevée .
les deux sont independants , toujours est il que tarer les injecteurs plus fort c'est risqué au dela de 10% car la pompe ne le supporte pas trop . |
donc ci j'ai bien compris t'es injecteur vont difuser une quantiter superieur de gasoil vue que le debit a ete augmenter, donc fumée vue que tout ne seras pas bruler  |
|
|
 |
|
clembail a écrit: | le prof arrive il sert juste la vis qui gere le debit de gazoil |
De quelle vis s'agit il? Qq1 a-t-il une photo? |
|
|
 |
|
de quelle pompe s'agit t-il Lucas ou Bosch?
Pour lucas, je peux vous aider |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Nan moi la modif qui a été faite ne ressemble pas a celle la, il a juste touché, a la Vis de butée de debit de pleine charge. |
|
|
 |
|
ok donc c'est la vis plombé ( la richesse ) ou une autre vis qu'il a touché ? |
|
|
 |