|
 |
|
Depuis que j'ai lu le post à Nono, j'ai eu envie de changer mes ampoules par des Philips Vision Plus. Un coup de Bigo au pot et il s'occupe de commander 2 jeux de H7 et un jeu de H1 :
Bilan :
Peugeot Auchan
H7 => 20,28 € TTC H7 => 27,42 € TTC
H1 => 13,66 € TTC H1 => 16,48 € TTC
Je m'en tire pas trop mal :D Oh les zolie boiboite !!
P'tite photos avant démontage en feu de croissement et en feu de route. Ce sera un bon comparatif comme cela. Et sans flash !!
On les sort des boîtes pour pouvoir les regarder dans le blanc des filament !!
Un p'tit coup de chiffon. La poussière se glisse partout !! On utilise une chamoisine propre et en bonne état. Et surtout pas de trace de doigt sinon lampe H.S. C'est pareil qu'un halogène. Précaution est mère de sureté.
On va commencer par faire un côté. On défait le connecteur d'alimentation des phares et de réglage de l'assiette.
On enlève le flexible de remplissage de lave glace en dévissant
Avant :
Après :
On enlève ensuite le cache optique
Une p'tite visu de l'intérieur des phares
On enlève les ampoules une par une et on respecte le sens de montage. La languette vers le haut !! C'est mieux.
On fait un essai !! Les neuves, côté droit (passager) et les anciennes ?? Je vous laisse deviner !! :D
Feu de croissement :
Feu de route :
On voit une différence que je ne vois pas trop sur l'appareil photo. Vaut mieux pour moi !! :D
On remonte en sens inverse et on s'attaque de l'autre côté :
Feu de croissement :
Feu de route :
Conclusion je n'ai pas eu le temps de regarder avec le temps dehors mais je vous tient au courant. Au fait, les lampes sont compatible avec les glasses plastiques. C'est marqué sur la bôite.
Sinon pour les H1, je l'ai montrai quand je déposerai le pare choc pour la peinture. Donc pas tout de suite. |
|
|
 |
|
La différence n'a pas l'air flagrante sur tes photos, mais tu ne seras pas décut à mon avis !
Ces ampoules (en H4 pour moi) mon permis de constater le fort déréglage de l'optique gauche qui n'éblouissait pas avec les anciennes mais qui fut un vrai cauchemard après le changement pour ceux que je suivais :ptdr:
J'attend avec impatience tes réactions !
Bonne route de nuit Chatelain  |
|
|
 |
|
La lumière est plus blanche est plus pénétrante quand même !! On essaiera bientôt !! |
|
|
 |
|
J'espère que la difference est plus flag que sur les photos c'est clair sinon ... : : |
|
|
 |
|
Bah je suis parti ce matin vers 7h20. Je les ai mis dans le garage. J'ai trouvé que ça pétait bien. Bon je suis sorti dehors et j'ai pas trouvé cela nickel. :? Il faut que j'essaie en ras campagne. |
|
|
 |
|
JE sens que nono est a deux doigts de se faire tapper la ... :D |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | JE sens que nono est a deux doigts de se faire tapper la ... :D |
Nen ce sera toi : :
Bin oui c'est toi qui m'a vendu la 19 avec des ampoules tellement pourri que je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait une qui éclairai au ciel !!!
Faut le faire en pleine nuit Chatelain, moi en H4 en code c'est flagrant :D |
|
|
 |
|
Ouais !! Je verais samedi soir. Je dois aller à un concert au Joe Bar. |
|
|
 |
|
Nono> Au prix ou tu l'a eu tu oses dire que je te l'ai vendu ... : :
T'aurais a peine pu t'acheter une 205 GLD a ce prix la ! :D |
|
|
 |
|
Je les avais essayées les bluevision, mouais c'est pas mal... Mais ça vaut pas le prix par rapport à des bonnes ampoules 100 W :-)
Moi je tourne en 4x 100 W bleutées depuis plusieurs moi, c'est cool :-)
Dès que l'occasion se présente j'en pose aussi sur les anti-brouillard avant. Plus couplage des AB avec les grands phares, et là c'est 600 W dans la gueule du mec en face s'il oublie d'éteindre ses petits feux de route :D |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Je les avais essayées les bluevision, mouais c'est pas mal... Mais ça vaut pas le prix par rapport à des bonnes ampoules 100 W :-)
Moi je tourne en 4x 100 W bleutées depuis plusieurs moi, c'est cool :-)
Dès que l'occasion se présente j'en pose aussi sur les anti-brouillard avant. Plus couplage des AB avec les grands phares, et là c'est 600 W dans la gueule du mec en face s'il oublie d'éteindre ses petits feux de route :D |
TU va cramer ton faisceau toi :shock: |
|
|
 |
|
C'est clair
4X100W :shock: |
|
|
 |
|
Ben non les fusibles sont dimensionnés pour 10 A pour chaque ampoule, autrement dit 140 W par ampoule quand le moteur tourne.
La seule chose qui m'inquiète c'est le plastique des AB. En tous cas pour les phares normaux, ça fait 3 ans que je tourne en 100W et je trouve ça top, jamais eu de problème. |
|
|
 |
|
Ah ouai ? Moi un ami qui bosse chez citroën m'a dis de pas le faire car le faisceau alait pas tenir très longtemps. Il m'a dit qu'il falait monter un système de relait avec un doublage du faisceau en plus gros diamètre :oops: |
|
|
 |
|
peut-être...
en tous cas aucun problème à signaler pour l'instant. Mais je vais peut-être y réfléchir à 2 fois avant de mettre les AB en 100W.
L'avant est en effet déjà assez chargé... je suis en train d'étudier pour des feux de stop 100 W :D |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | je suis en train d'étudier pour des feux de stop 100 W :D |
:ptdr: Celui qui te voit pas il le fait exprès là ... MEt plutot sa pour les antibrouillard arrière histoire de calmer les fous furieux :wink: |
|
|
 |
|
comme je tavai dit jay mon pote avai cramer son faisceau avec des 120W sur son ibiza,mais la il a 100Wdepuis 1an sur une leon et il fai que de la campagne la nuit,donc en plein phare tou le temps,il a eu aucun probleme! pas de danger!
c pour ca que je vai les metre sur la mienne aussi!
PIAA 135W si jai les sousou a la fin du mois,mai c cher jverrai sinon des 100W |
|
|
 |
|
306biturbo94 a écrit: | comme je tavai dit jay mon pote avai cramer son faisceau avec des 120W sur son ibiza,mais la il a 100Wdepuis 1an sur une leon et il fai que de la campagne la nuit,donc en plein phare tou le temps,il a eu aucun probleme! pas de danger!
c pour ca que je vai les metre sur la mienne aussi!
PIAA 135W si jai les sousou a la fin du mois,mai c cher jverrai sinon des 100W |
Bin les PIAA sont très chère mais elle ne consomme que l'équivalent de 55 W donc c'est tout bénef plutôt que de refaire un faisceau complet pour monter des 100 ou 120 W !!!
Moi ce que j'en dit sur une 306 4 H7 PIAA + 2 H1 PIAA et MEGA POWAAAA dans ta face :D |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Bin les PIAA sont très chère mais elle ne consomme que l'équivalent de 55 W |
Ben dans ce cas ce sont des 55 W : : |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Nonothx a écrit: | Bin les PIAA sont très chère mais elle ne consomme que l'équivalent de 55 W |
Ben dans ce cas ce sont des 55 W : : |
Mais nen Bubu, ce sont des 55W mais elle crache l'équivalent de 135W grâce au gaz qui remplit l'ampoule : Le Xenon Donc 100 % légal et 100 % compatible avec les ampoules d'origines mais plus efficace !
Je cherche leur site et je met un link :wink: |
|
|
 |