|
|
 |
|
Récit pour les courageux :
-------------------------------------------------------------------------------------------------
je rentré du resto 23h environ..
130 sur la voix-rapide normal (limité à 70)
j'arrive bientot chez moi lorsque je freine pour tourner a droite dans ma rue,
là un gars devant moi m'oblige a passer la 1ère....
je l'enclanche normal je lache la pédale (et là c'est le drâme)
pédale pourquoi tu pousses plus mon pied ??
et pour aider, un peu je précise... Soir De Match de Foot
tout les suportaires qui sortaient du match ... en file indiène dans ma rue...
en plus elle est pas large... puis il arrive un moment ou ben ça passe plus..
et moi je peu plus repartir si je m'arrete
je fais sauter ma vitesse en forcant d'un coup sec ... puis je freine
super je suis au millieux, le vainqueur de la soirée c'est moi
alors frein a main, contact OFF, feu de détresse...
j'attend un pe que le bouchon dégage, quand un 1er gars arrive derrière, TUT TUT,
les suportaires content TUT TUT moi je sais plus ou me metre
j'lui fais signe chui en panne il recule puis se barre, une autre caisse arrive... avec des occupents un peu moins compréhenssifs
TUT TUT, TUT TUT il me double pasque le bouchon ce calmé il s'arrete a coté de moi j'lui dis je peux pas bouger j'ai plus d'embrayage... pendant 30s je leur repete ça... puis enfin une lumière a l'arrière dit c'est bon il peut pas avancer, trace... le passager me sort.. tu es en panne fallait le dire connard je fais quoi depuis 1heure ??
enfin il arrete de passer... je remet la 1ère j'allume le moteur la titine galère mais ça a de la force un démareur puis je fais 20metre jusqu'a la 1ere place qu'un suportaire venais de liberrer...
va faire un créno sans embrayage.. CHAUD j'ai quand même réussi
-------------------------------------------------------------------------------------------------
LA PANNE !! enfin...
donc ma pédale n'a que 2 positions enfoncé totale, et désenfoncé totale..
une resistance comme pour passé un ressort entre les 2 positions
sinon pédale toute mole...
câble ?
comment ça marche sur 306??
j'ai une 1.8L 8s 103cv phase1 |
|
|
 |
|
t'as surement fait sauter les ressorts de l'embrayage.... le pauvre il a pas aimé....
ta pédale est dure ou pas au point mort? |
|
|
 |
|
peut etre la buté de la pédale |
|
|
 |
|
un ami qui connais un peu, me dit que c'est la gaine qui c'est écrasé
ce qui expliquerais le point de resistance entre les 2 positions, et le fait que la pédale soit molle
vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
soit c'est le dispositif de rattrapage auto qui est HS, soit le cable qui s'est barré , ou la butée passé a travers le diaphragme ou pour finir la goupille située sur le levier en sortie de boite , t'as demandé a quelqu'un de debrayer pendant que tu regardais ce qu'il se passait coté moulin ?
de toute facon il n'y a pas de ressort qui puisse sauter, le ressort de l'embrayage c'est une tole en acier que l'on deforme .
pour la resistance qu'il reste c'est juste le dispositif d'assistance a l'embrayage que tu ressents.
ca fait exactement ca qud t'as plus de cable , quand tu pousse la pedale elle s'en va au fond toute seule , elle t'aide a debrayer en fait .
a mon avis c'est surement le cable . |
|
|
 |
|
Question un peu HS mais bon:
La mienne embraye bien,pas de problème mais parfois,il y a un petit point de résistance vers le milieu de la course de la pédale.
Ca pourrait être quoi? |
|
|
 |
|
un point dur ou un point ou c'est un poil plus raide ?
si c'est pas un point dur c'est normal , de plus le ressort d'un embrayage de par sa conception n'a pas une resistance tres lineaire . |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Question un peu HS mais bon:
La mienne embraye bien,pas de problème mais parfois,il y a un petit point de résistance vers le milieu de la course de la pédale.
Ca pourrait être quoi? |
Cable d'embrayage à changer surement ! J'ai eu le cas sur ma 19, ca devenait de la muscule dans les bouchons à force... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | un point dur ou un point ou c'est un poil plus raide ?
si c'est pas un point dur c'est normal , de plus le ressort d'un embrayage de par sa conception n'a pas une resistance tres lineaire . |
C'est un point de résistance.
Ca ne le fait pas à chaque fois mais quand ça le fait,on sent qu'il y a une petite résistance,comme si c'était bloqué et qu'en appuyant,ça se débloque.
C'est dur à décrire précisement.
NonoTHX a écrit: | Eden a écrit: | Question un peu HS mais bon:
Ca pourrait être quoi? |
Cable d'embrayage à changer surement ! J'ai eu le cas sur ma 19, ca devenait de la muscule dans les bouchons à force... |
J'avais pensé à ça éventuellement mais vu que j'y connais pas grand chose à l'embrayage... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|