306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] kit éclaté arriere

Par fab306 le 24 07 2007 23:03  R&eacutepondre en citant

je voudrais savoir si on a un kit éclaté a l'avant, et t'il utile dan avoir un a l'arriere

L'avant surement un focal slim
Si ya des avis il sont bienvenu en comparaison a du focal traditionnelle

si vous pouvez maider ou du moin morienter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sauterel le 24 07 2007 23:14  R&eacutepondre en citant

D'un point de vu personnel
Un kit eclater Focal a l'avant
Une paire de HP Focal a l'arriere sinon Pioneer, JBL, Alpine, Oxygene (suivant budget)
Prefere un 3 voix coaxial a l'arriere si tu ne prend pas de kit eclater, cepandant le 2voix coaxial a l'arriere marche pas mal suivant le produit.
Et n'hesite pas a aller ecouter la difference dans les centres auto ou autre, tu te fera t'as propre idée
Et la deja tu a quelque chose de tres tres bon
Tu peux ensuite rajouter un caisson pour les basses, c'est sur que donne bien mieux, sans oublier l'ampli 4 canaux c'est mieux
Voila tout, si t'as des questions auxquelle je peux repondre il n'y a pas de soucis, sinon je pense qu'il doit bien avoir mieux experimenter niveau sono que moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tony07 le 25 07 2007 1:26  R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai écouté du oxygen dans la voiture a mon frère et je suis pas dessus et pourtant c'était des 2 voix 13cm.
aprsè j'ai écouter un kit éclater 3 voix toujours oxygen mais c'était sur la voiture d'un pote et la pour te dire sa remplace pas le sub mais pas loin.focal et très bien aussi mais pour moin cher oxygen et pas loin.
Par Wolfi le 25 07 2007 6:27  R&eacutepondre en citant

L'avantage du kit éclaté, et justement que le woofer et le tweeter sont séparés.

Ca permet donc de placer le tweeter (les aigus) où tu veux, et d'ajuster les aigus (+ c'est aigu et + le son est directif).
L'avantage d'un kit éclaté à l'avant se comprend vu qu'on peut orienter les aigus et les placés comme l'on veut.

Le kit éclaté à l'arrière, cela devient un peu plus dispensable pour les passagers avants, vu qu'ils distingueront beaucoup moins d'où viennent les aigus de derrière.
Après on peut choyer les passagers arrière.

Autre raison de KE devant et derrière : prendre le même, pour avoir la même couleur de son.
Mais vu que dans la 306 faut des Hps peu profond devant.. c'est bête de mettre le même derrière (Hp avec gros aimant = supporte mieux le grave) donc derrière généralement on met plutôt de gros elliptique ou des Coax en 20cm à l'arrière.

- - -

Une alternative à Focal ?
En petit budget, Oxygen. Ensuite, dans de bonne gamme, JBL, Macrom, Infinity, Emphaser.
Ces marques ont chacune une certaine couleur de son, parfois même selon la gamme.
Le mieux est de pouvoir écouter avec tes propres oreilles, seul jugent pour savoir ce qui te convient.
Par jojo306break le 25 07 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

ne met pas de kit éclater a l'arriere sa ne sert a rien met plutot du coaxial
Par ramoucho-78 le 25 07 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

je me suis renseigné chez autobacs ( = a norauto pour ceux qui ne connaissent pas ) sur la diff entre le kit eclater normal focal ( 165V1 ) et le kit slim, apparament la qualité est forcément touché avec moins de bass !

perso méme si il va y avoir de la bricole, je veut mon kit eclaté focal normal !
Par jojo306break le 25 07 2007 22:14  R&eacutepondre en citant

il sait bien se qu'il faut je lui ai montré en plus
Par fab306 le 25 07 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

oui jhesite
je voudrais prendre des slim pour eviter de fabriquer des entretoise

165 V Slim

165 VRS
Par jojo306break le 26 07 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

vue que tu n'amplifilie pas prend selui qui a le plus de Db