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Bonjour,
Je viens de m'acheter une 306 et je me suis apercu d'un pb!
De facon aléatoire, il arrive que la voiture cale meme lorsque je suis en train de rouler de facon normale!!!
est ce que quelqu'un aurai une idée du problème que cela pourrai etre?
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
ps: ma 306 est une essence 1.4 de 97 avec 134000km |
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il m' arrive de temps en temps la meme chose, essentiellement quand elle est froide et que je me mets par exemple à rétrograder de 3eme en 3eme, desfois ya le voyant diagnostic moteur qui s' affiche et desfois pas
c embetant quand meme, surtout que c' est dangereux quand on s' y attend pas et que l' on amorce un virage
Sinon t' as 306 elle a un calculateur ou bien c carburateur ?? |
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CASIMFRED OH SECOUR !!!!!!!!!!  |
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Je te souhaite bien du courage!
J'ai eu le probleme sur mon ex-405, personne n'a jamais trouve le probleme! C'est intermitent, donc quasi impossible a localiser!
Ce que tu peux faire:
- changer filtre a essence
- module d'allumage
- un des relais (je sais plus lequel)
Les autres trucs qui avaient ete fait, je ne m'en souviens plus
faudrait que je reflechisse.... trop duuuuuuuuuuur  |
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Ah ouais, regarde voir ta T°C moteur quand ca le fait! moi c'etait seulement vers 90°C, sinon rien! Je pouvais blinder a 150 sur autoroute pendant 2 heures sans rien...
10 min de ville, puffff, callee...
Au fait, elle redemarre de suite la tienne?
Moi je devais laisser refroidir... entre 5 min et + d'1 heure  |
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j'ai oublié de préciser que c'etait une injection!
sinon lorsqu'elle cale en roulant je me met au point mort et quand je remet une vitesse elle repart! |
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Un pote avait le même problème sur une 1.4 aussi et c'était une bobine d'allumage qui merdait. |
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la première fois que j' ai eue le problème peugeot m' avait changer la bobine d' allumage (sous garantie, heureusement pour moi d' ailleurs )
Un mécano la où je bosse ma dit que ca pouvait provenir d' un injecteur "gripper" où alors de la bobine, il avait penser aussi au filtre à essence. Mais je l' avait déjà fait changer à la révision des 60 000 kms
Bah là voit vraiment pas
CASIMFRED AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bis ) |
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Si le moteur cale, il existe plusieurs facteurs qui sont les suivants :
- il peut y avoir une fuite de dépression sur le boitier papillon ou le carburateur, le collecteur d'admission ou les durits associées
- il peut y avoir encrassement du filtre à carburant
- ca peut être aussi un problème au niveau de la pompe à carburant ou un manque de pression
- il se peut que les canalisations d'arrivée du carburant soit pincées...
- ou encore ca peut être une défaillance du circuit d'injection ou des injecteurs pour les moteurs essences à injection ou les moteurs diesel
Bref vérifiez le cas échéant :
- le boitier papillon
- le carburateur
- tout ce qui a un rapport avec le carburant : pompe, pression, canalisation...
- le circuit d'injection et les injecteurs
Voilou  |
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J'ai eu le cas une fois sur une 206 . En virage elle callait. c'etait la pompe a essence. le puit de jauge dans le reservoir quoi  |
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j'ai ce tit souci la aussi mais a froid desfois ou a chaud je demarre elle cale . . . ou sinon tu t'arrette a un stop boum elle cale . . et au bout d'un moment elle calais a tout bout de champs (moteur de papillon qui reconnaissait plus le ralenti .. . ) maintenant elle me le refait esstiellement a chaud sauf qua je coupe le moteur et je rallume et puis ple de prob donc faudra que je me penche sur probleme serieusement  |
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La mienne avait des trous à l'accélération, ça en était pas à caler, et le diag s'allumait : passage au banc et changement des bougies. |
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La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde ! |
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Karybout a écrit: | La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde ! | Tu va t'attiré des ennuits ici si tu traite nos chere 306 de merde  |
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casimfred a écrit: | Karybout a écrit: | La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde ! | Tu va t'attiré des ennuits ici si tu traite nos chere 306 de mince  |
Je parle de MA 306 ! Je lui ai même ouvert un topic détaillé de m... spécial ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10959 |
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Je coulais justement poser un post la dessus !!
Ma 306 s16 ainsi que la 306 diesel d une copine cale
La mienne a 40000km et cale rarement mais sa lui arrive quand je debraye.
Celle de ma copine calle souvent c est un diesel avec 200 000 km et elle calle aussi en retrogradant !!!
Tous le meme soucis  |
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_Attila_ a écrit: | Ah ouais, regarde voir ta T°C moteur quand ca le fait! moi c'etait seulement vers 90°C, sinon rien! Je pouvais blinder a 150 sur autoroute pendant 2 heures sans rien...
10 min de ville, puffff, callee...
Au fait, elle redemarre de suite la tienne?
Moi je devais laisser refroidir... entre 5 min et + d'1 heure  |
J'ai eu ca sur 2 106 une 1.4 et une 1.6 : ca le faisait uniquement quand la voiture montait en T° pile poil au moment ou la premiere vitesse de ventilo devait se déclancher. Il me semble que ca a été résolu avec le changement de la sonde de T° d'eau. |
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commence par faire un passage au diag au cas ou!!
moi je dirais que c'est un organe qui change d'etat losque qu'il chauffe genre bougie ou une sonde de mince |
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moi c'etait y'a quelques années, quand on descendait trop bas dans les tours ca calait et la fallait redémarrer avec le contact, cause: sans doute l'essence du super U du coin on avait pas eu le choix et on était en vacances résultat peugeot assistance et remise en état par contre quoi aucune idée j'étais petit a cette époque ca m'interessait guère  |
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