306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Calage en pleine route

Par Popeye le 19 05 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'acheter une 306 et je me suis apercu d'un pb!
De facon aléatoire, il arrive que la voiture cale meme lorsque je suis en train de rouler de facon normale!!!

est ce que quelqu'un aurai une idée du problème que cela pourrai etre?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

ps: ma 306 est une essence 1.4 de 97 avec 134000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eraser le 19 05 2005 14:59  R&eacutepondre en citant

il m' arrive de temps en temps la meme chose, essentiellement quand elle est froide et que je me mets par exemple à rétrograder de 3eme en 3eme, desfois ya le voyant diagnostic moteur qui s' affiche et desfois pas

c embetant quand meme, surtout que c' est dangereux quand on s' y attend pas et que l' on amorce un virage

Sinon t' as 306 elle a un calculateur ou bien c carburateur ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 19 05 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

CASIMFRED OH SECOUR !!!!!!!!!!
Par _Attila_ le 19 05 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

Je te souhaite bien du courage!
J'ai eu le probleme sur mon ex-405, personne n'a jamais trouve le probleme! C'est intermitent, donc quasi impossible a localiser!

Ce que tu peux faire:
- changer filtre a essence
- module d'allumage
- un des relais (je sais plus lequel)

Les autres trucs qui avaient ete fait, je ne m'en souviens plus
faudrait que je reflechisse.... trop duuuuuuuuuuur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par _Attila_ le 19 05 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

Ah ouais, regarde voir ta T°C moteur quand ca le fait! moi c'etait seulement vers 90°C, sinon rien! Je pouvais blinder a 150 sur autoroute pendant 2 heures sans rien...
10 min de ville, puffff, callee...

Au fait, elle redemarre de suite la tienne?
Moi je devais laisser refroidir... entre 5 min et + d'1 heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Popeye le 19 05 2005 17:29  R&eacutepondre en citant

j'ai oublié de préciser que c'etait une injection!

sinon lorsqu'elle cale en roulant je me met au point mort et quand je remet une vitesse elle repart!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 19 05 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

Un pote avait le même problème sur une 1.4 aussi et c'était une bobine d'allumage qui merdait.
Par eraser le 19 05 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

la première fois que j' ai eue le problème peugeot m' avait changer la bobine d' allumage (sous garantie, heureusement pour moi d' ailleurs )

Un mécano la où je bosse ma dit que ca pouvait provenir d' un injecteur "gripper" où alors de la bobine, il avait penser aussi au filtre à essence. Mais je l' avait déjà fait changer à la révision des 60 000 kms

Bah là voit vraiment pas

CASIMFRED AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bis )
Par louloute33 le 19 05 2005 18:22  R&eacutepondre en citant

Si le moteur cale, il existe plusieurs facteurs qui sont les suivants :

- il peut y avoir une fuite de dépression sur le boitier papillon ou le carburateur, le collecteur d'admission ou les durits associées

- il peut y avoir encrassement du filtre à carburant

- ca peut être aussi un problème au niveau de la pompe à carburant ou un manque de pression

- il se peut que les canalisations d'arrivée du carburant soit pincées...

- ou encore ca peut être une défaillance du circuit d'injection ou des injecteurs pour les moteurs essences à injection ou les moteurs diesel

Bref vérifiez le cas échéant :

- le boitier papillon
- le carburateur
- tout ce qui a un rapport avec le carburant : pompe, pression, canalisation...
- le circuit d'injection et les injecteurs

Voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 19 05 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le cas une fois sur une 206 . En virage elle callait. c'etait la pompe a essence. le puit de jauge dans le reservoir quoi
Par push le 19 05 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

j'ai ce tit souci la aussi mais a froid desfois ou a chaud je demarre elle cale . . . ou sinon tu t'arrette a un stop boum elle cale . . et au bout d'un moment elle calais a tout bout de champs (moteur de papillon qui reconnaissait plus le ralenti .. . ) maintenant elle me le refait esstiellement a chaud sauf qua je coupe le moteur et je rallume et puis ple de prob donc faudra que je me penche sur probleme serieusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vankuish le 19 05 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

La mienne avait des trous à l'accélération, ça en était pas à caler, et le diag s'allumait : passage au banc et changement des bougies.
Par Karybout le 19 05 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par casimfred le 20 05 2005 12:25  R&eacutepondre en citant

Karybout a écrit:
La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde !
Tu va t'attiré des ennuits ici si tu traite nos chere 306 de merde
Par Karybout le 20 05 2005 15:49  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Karybout a écrit:
Tu va t'attiré des ennuits ici si tu traite nos chere 306 de mince

Je parle de MA 306 ! Je lui ai même ouvert un topic détaillé de m... spécial ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10959
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par Boum Boum le 20 05 2005 16:13  R&eacutepondre en citant

Je coulais justement poser un post la dessus !!

Ma 306 s16 ainsi que la 306 diesel d une copine cale

La mienne a 40000km et cale rarement mais sa lui arrive quand je debraye.

Celle de ma copine calle souvent c est un diesel avec 200 000 km et elle calle aussi en retrogradant !!!

Tous le meme soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Karybout le 20 05 2005 16:53  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Ah ouais, regarde voir ta T°C moteur quand ca le fait! moi c'etait seulement vers 90°C, sinon rien! Je pouvais blinder a 150 sur autoroute pendant 2 heures sans rien...
10 min de ville, puffff, callee...

Au fait, elle redemarre de suite la tienne?
Moi je devais laisser refroidir... entre 5 min et + d'1 heure

J'ai eu ca sur 2 106 une 1.4 et une 1.6 : ca le faisait uniquement quand la voiture montait en T° pile poil au moment ou la premiere vitesse de ventilo devait se déclancher. Il me semble que ca a été résolu avec le changement de la sonde de T° d'eau.
Par mig le 20 05 2005 17:07  R&eacutepondre en citant

commence par faire un passage au diag au cas ou!!
moi je dirais que c'est un organe qui change d'etat losque qu'il chauffe genre bougie ou une sonde de mince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cdm13 le 20 05 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

moi c'etait y'a quelques années, quand on descendait trop bas dans les tours ca calait et la fallait redémarrer avec le contact, cause: sans doute l'essence du super U du coin on avait pas eu le choix et on était en vacances résultat peugeot assistance et remise en état par contre quoi aucune idée j'étais petit a cette époque ca m'interessait guère
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés