|
 |
|
heu.... est-ce que qu'un peut m'aidé pour ma config??? svp
je sais pas quoi prendre en faite... comme cela dépent de la musique et de l'utilisation que je veux en faire, je décris un peu se que je veux en faire. j'écoute du rock, du rock fusion, du ska, du hardcore, du métal et tout plein de truc qui font mal au oreilles de la plupart des gens... j'ai un poste alpine 9812rb et pour les hp je compte les changé pour d'autre, je sais pas koi non plus... je voudrais si possible gardé un KE a l'avant, mettre deux hp médiumsur la plage arrière et u sub dans le coffre.
j'ai un coup pour avoir un sub focal pas cher avec un amplit pas mal non plus. mais pour tout le reste je suis encore dans le vague.....
help me!!!
merki
ps pour les modo: j'ai changé mon titre et le premier sujet suite a mon manque de recherche. j'ai tout fais tout seul comme un grand 
Dernière édition par mathiouse4 le 04 02 2005 9:25; édité 3 fois |
|
|
 |
|
demande a Ykaran il a déjà commandé sur ebay du matos de ce genre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | salut,
voilà , je compte bosté un peu (pas mal si possible) le son dans ma tuture. alors je cherche un peu partout et la je tombe sur un ampli.....descriptions monstreuses et un prix vraiment très très petit. je pence que beaucoup d'entre vous on du déja le voir, c'est sur ebay.
|
... |
|
|
 |
|
. Citation: | heu.... est-ce que qu'un peut m'aidé pour ma config??? svp
je sais pas quoi prendre en faite... comme cela dépent de la musique et de l'utilisation que je veux en faire, je décris un peu se que je veux en faire. j'écoute du rock, du rock fusion, du ska, du hardcore, du métal et tout plein de truc qui font mal au oreilles de la plupart des gens... j'ai un poste alpine 9812rb et pour les hp je compte les changé pour d'autre, je sais pas koi non plus... je voudrais si possible gardé un KE a l'avant, mettre deux hp médiumsur la plage arrière et u sub dans le coffre.
j'ai un coup pour avoir un sub focal pas cher avec un amplit pas mal non plus. mais pour tout le reste je suis encore dans le vague.....
help me!!!
merki |
deja t'as un poste alpine avec alignement c'est bien !
ensuite inutile de te casser le Q pour trouver un ampli 5 cannaux ( surtout la bouse + haut je vaumis deja a distance )
moi je te conseille la chose suivante :
t'ecoutes du rock donc musique acide .
d'une il faut que tu trouves un bon kit eclaté , mets une croix sur focal avec du rock tu pleurer , trouve un kit a tweeter textile Ex : dls .
ensuite tu optimise ton montage :
-calle mdf + insonno
-un vrai cablage ( 2.5 mm² )
tu te trouves un ampli au hasard je vote pour un RF 400@4 d'occaz genre 200€ ca se trouve sur CAV .
- un vrai cablage c'est toujours valable pour l'ampli = tu colles un cable de 20mm² mini
- deux cables RCA pour la gestion du kit et le sub
une fois le tout pluggé tu m'apelles je te fait un telereglage sachant qu'avec cette source tu peux gerer alignement + filtrage il ne te faut pas plus que ce qui est cité precedamment = les hp arrieres tu t'en tappes royalement .
si tu veux quelque chose de simple et efficace t'as pas besoin de + |
|
|
 |
|
merci beaucoup. alors par contre si tu pouvais me la refaire en français ce serais cool
alors j'ai compris quelques trucs quand même...
déja KE a l'avant ça c'est sur, mais en kel marque?? tu dis focal bof ok, ça tombe bien j'ai pas les moyens...loool j'ai vu du jbl en KE 16cm, c'est pas mal ça?? parce que là j'ai un KE un peu de mince, et je pensais en foutre un avec du gros 70rms dans la face, ce serais pas mal ça??? tu me conseille quelle marque et kel model pour le KE???
après j'aimerais quand même mettre un sub, parce que d'une j'aimerais arrété d'envoyé tout les basse sur l'avant, et de deux, quand j'écoute des morceau avec des grosse ligne de basse ça fait grisitgrisit......
tu me dis pas de focal non plus pour le sub?? domage je peux en avoir un en 30cm vraiment pas cher......
sinon pour l'amplit je suis sur un cour là , dis moi se que tu en pense, un blaupunkt 800w, c'est du 4x95w rms, mais je sais pas si c'est en 4ohm ou 2.... je trouve pas de doc sur cet ampli.....
merci encore |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: |
déja KE a l'avant ça c'est sur, mais en kel marque?? tu dis focal bof ok, ça tombe bien j'ai pas les moyens...loool j'ai vu du jbl en KE 16cm, c'est pas mal ça?? parce que là j'ai un KE un peu de mince, et je pensais en mettre un avec du gros 70rms dans la face, ce serais pas mal ça??? tu me conseille quelle marque et kel model pour le KE??? |
fisch_man a écrit: | trouve un kit a tweeter textile Ex : dls . |
Jbl evite , c'est vraiment pas terrible comparé a Dls , surtout qu'un Dls bien monté ca fait du grave comme pour rire
après j'aimerais quand même mettre un sub, parce que d'une j'aimerais arrété d'envoyé tout les basse sur l'avant, et de deux, quand j'écoute des morceau avec des grosse ligne de basse ça fait grisitgrisit......
tu me dis pas de focal non plus pour le sub?? domage je peux en avoir un en 30cm vraiment pas cher......
|
je t'ai deconseillé focal pour les voies , en sub c'est amplement suffisant .
pour ton probleme a l'avant il te suffira de configurer ton filtre passe haut au niveau de l'autoradio .
tu peux meme l'activer si tu Hp sont branchés directement dessus !
as tu deja essayé ? et le time correction tu l'as parametré ?
pour l'ampli honnettement cherche un RF demande a faust il en a trouvé un pas trop cher , ca tourne vraiment tres bien c'est fiable et nombreux sont ceux qui ont remporté des concours iasca avec ces amplis .
mon 400@4 trapeze sortais pas loin de 4*60w rms et ca envoyais mechant je l'ai trouvé en etat neuf pour 250€ donc a mon avis 200€ c'est jouable, il suffit d'etre un peu fouineur et affairiste , acheter du matos audio neuf a mon sens c'est gacher son argent pour rien surtout sur des amplis et Hp .
en revenant au RF son rappport qualité prix imbattable en occas , ca timbre super doux et c'est tres nerveux donc ideal pour du rock
apres a toi de voir si tu es joueur ou non :
-soit tu cherches le matos approprié patiement en occasion et tu le monte correctement au quel cas je peux t'aider a regler tout ca .
-soit tu optes pour de la mer-de grand public en neuf bien chero chez nortoto dont tu ne tirera rien de transcendant . |
|
|
 |
|
looool
t'inquiète je ferais pas deux foie la même mince.... dés que j'ai ue mon poste je me suis amusé a aller acheté un EK et des hp a norauto...... un KE caliber et 2hp alpine, et franchement je suis dégouté!!! j'aurais pas du faire ça...ça me plait pas, heureusement que j'en é pas ue pour trop trop cher...
alors donc je récapitule:
pour le sub je prend le focal que je peux avoir pas cher, il me file l'amplit avec, je te dirais ce que c'est comme marque et model, il faut aussi que je lui fasse un petit caisson clot mignon si possible. donc le sub c'est bon.
les hp, tu ma dis dls...connais pas du tout, mais bon, fo pas trop non plus que ça sorte de grave grave, parce que je vais tout envoyer sur le sub si possible. j'ai chercher et j'ai rien trouvé de cette marque.... et fo que je les prenne en 16cm mais qu'ils fasse pas mal en RMS aussi. fodrait que tu me dise ou je peux trouvé ça stp.
après l'ampli, alors la..... heu?? moi je suis ok pour prendre du RF mais 200roro pour un 2x75RMS ça fait mal.....
moi je t'avais dit que je pouvais avoir un blaupunkt parce que il parait que c'est pas mal, mais si c'est pas bien je lache l'affaire.....
sinon pour le passe haut t'inquiète, j'ai tout configuré bien comme il fo avec mon poste, j'ai augmenté un peu les aigus devant (+3) et les grave je les laisse a 0, le temp aussi je lé fait niquel, tout arrive in my face en même temp. lool
merki encore pour ton aide, avec toi que je vais me faire un truc qui arrache.... ...J'ADORE CA!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
après l'ampli, alors la..... heu?? moi je suis ok pour prendre du RF mais 200roro pour un 2x75RMS ça fait mal..... |
c'est un 4 * 50 sur papier .
mieux vaut un 4*50 d'homme qu'un 4*200 de tapette avec un fusible de 20 ampere si tu vois ce que je veux dire ....
j'ai un precision power a vendre d'occasion a 350€ et c'est un 2*75 w mais il faut voir la nervosité de l'engin , dis toi que les watts ne sont qu'une indication , il ne definiront en rien la dynamique de l'ampli ( qui donne le plus l'impression de puissance si je puis dire )
sinon pour le passe haut t'inquiète, j'ai tout configuré bien comme il fo avec mon poste, j'ai augmenté un peu les aigus devant (+3) et les grave je les laisse a 0, le temp aussi je lé fait niquel, tout arrive in my face en même temp. lool
|
je ne te parle pas du reglage grave aigu mais du "x-over" il faut rester appuyé dessus enfin si c'est comme mon ex 7894 .
t'as potassé un peu la notice de ta source ? il y a beaucoup a apprendre la dedans , ya pas de secrets ... |
|
|
 |
|
heu??? 350 roro ça fait vraiment trop cher pour moi là ...dsl parce que 200roro c'est le maxi que je peux mettre dans un amplit, se serait mion se serais mieu même.
pour mon poste oui, je l'ai presque apri par coeur la notice....looool
sinon je cherche un peu partout pour un RF mais en 2x100 en 4ohms, parce que tu me dis 4x50 mais si j'ai qu'un KE ça me sert a rien les 2 autre..... |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | heu??? 350 roro ça fait vraiment trop cher pour moi là ...dsl parce que 200roro c'est le maxi que je peux mettre dans un amplit, se serait mion se serais mieu même. |
je ne cherche pas a te le vendre je te donne un exemple
pour l'ampli 4 cannaux il est indispensable d'amplifier des HP du tu veux optenir une qualitée correcte donc 2 cannaux d'amplification pour ton caisson et deux pour l'avant , apres toi de voir si tu veux franchir un certain pas ou si tu veux rester dans une config hybrid typé origine .
mais je te deconseille d'mplifier un caisson et non les HP ca créé en gneral un gros desequilibre si tu cherches a tapper dedans ... |
|
|
 |
|
bon, je cherche je cherche un peu pârtout là et je voudrais avoir un peu ton avis.
-kes ce que tu pense d'un amplit audison?? je pence pouvoir trouvé un 4.300 ver les 200roro, c'est du 4x65rms sous 4ohm, c'est pas mal ça pour faire l'amplification d'un ke a l'avant et d'un sub non???
-mon pote qui peut me vendre un sub pas cher, c'est donc du focal, mais en 25cm..... bofbof non???
et j'aurais voulu savoir se que tu me propose pour l'amplit sinon en puissance??? parce que du 4x100rms ce serait pas mal ça ferais du 200 pour le sub mais si j'envoie du 100 dans la tête des ke et qu'ils font moin sans doute, c'est pas risqué??? enfin di moi la puissance a laquelle tu pensais.
et surtout si tu trouve un amplit ou kelke chose qui peut me plaire pas trop cher je veux bien que tu me le dise, ça m'aiderais.
merci |
|
|
 |
|
le top les ampli audison j'en ai un et il marche bien increvables  |
|
|
 |
|
ok mais est ce mieu que un rockford??? |
|
|
 |
|
les audsison sont moins fiables et moins nerveux que les rockford pour la gamme LRx par contre 4*65w rms ca suffit amplement c'est des watts audison quand meme .
mais c'est sur , audison est un bon cran derriere rockford en terme de dynamique , par contre l'audison sera peu etre plus ouvert en medium aigu .
niveau puyissance avec cet ampli en gros sur le sub tu aura 200/250 w rms puisqu'en theorie la puissance de deux cannaux bridgé est equivalente non pas au doubles de la puissance d'un cannal mais au quadruple , donc 4*65w soit environ 200 a 250 w .
ex mon ppi : 2*75w ou 1*300 w rms .
pour le sub en 25 cm 200watts ca peut suffire de toute facon s'il est bien amplifié ca fera l'affaire . |
|
|
 |
|
Salut
Alors perso je soutiens Fisch dans son choix d'ampli : RF ça owned :
D'ailleur :
http://forumotto.equipotto.fr/viewtopic.php?t=2836
Je serais fou, riche et j'aurais encore le permis je l'aurais acheter !
Sinon, je te déconseille de mettre un sub en écoutant du rock, a moins de vouloir entendre : brooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo sur chaque piste que tu écoute ! Enfin, avis d'amateur bien sur !
Si tu met pas de sub, tu fais des économie, tu garde ton coffre, pense-y !  |
|
|
 |
|
mon coffre pour ce qu'il me sert....... ben la j'ai posé une option sur le RF que tu ma filé, merci!!! du 2x75 pour le ke ça va aller je pence. après pour le sub si il fo vraiment que j'en met un, j'ai déja écoute dans la caisse d'un pote qui écoute du métal comme moi et si je trouve que ça rends bien quand même. mais fo qu'il soit très bien amplifier ça c'est sur.
pour l'insonorisation je vois pas bien comment je vais faire, mais je vais inprovisé, je suppose qu'il faut que je bouche tout les trous d'air de mes portières c'est tout????
merci a vous |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | mon coffre pour ce qu'il me sert....... ben la j'ai posé une option sur le RF que tu ma filé, merci!!! |
Content d'avoir pus t'aider ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|