|
|
 |
|
Voila je posede depuis peut une 306 XSI de 94 equipee GPL
Elle a tres bien fonctionne pendant quelques semaine et puis apres une panne seche de gaz et limite panne seche sur la reserve d essence
Elle a comence a deconner
Je m explique je dois imperativement l allumer a l essence faire une montee en regime pour qu elle passe au gaz
Mon probleme est le suivant des que j accelere a l essence elle a un gros trou et ne monte pas du tout dans les tour et s eteind.
Du moment que je n accelere pas elle tiens son ralentis normalement.
Il n y a qu un seul moyen de la faire monter dans les tours c est d accelerer tres tres tres legerement et la ca monte en regime jusqu au rupteur
J ai ete chez Peugeot faire un diagnostique, il disent que c
est la sonde de temperature d admision et celle de depression defectueuse, je les change mais ca ne resoud pas mon probleme
J ai remplace la sonde de depression,temperature,le double relais,filtre a essence,cable d allumage,bougies et ca ne change tjs rien
J ai fais les verification avec un multimetre comme explique dans la revue techique et toutes les valeurs des differentes sonde sont bonnes,ma distribution bien callee
Mais le pire de tout c est que au gaz elle fonctionne
Je comprend pas grand chose si quelqun a eu probleme similaire ou sais m aider
Merci d avance a + |
|
|
 |
|
je vois pas
probleme d'injecteur ou de boitier papillon ptetre  |
|
|
 |
|
Bizard qu'elle fonctionne bien en GPL et que ca merdouille en essence... Faut voir si t'as pas une merde dans le circuit de carburant qui serait aspiré quand tu accélères et qui la ferais calé ?! |
|
|
 |
|
salut
surement ta pompe à essence HS vue que tu as roulé avec reservoir presque vide. Elle a probablement dejaugé ce qui est souvent fatal pour elle. Sinon injecteur bouche.
Controle la pression d'essence.
@+ jc |
|
|
 |
|
J ai controle la pompe elle fonctione normalement mon circuit est en bon etat puisque la pression arrive bien a la rampe d injecteur
J ai aussi depose la rampe d injecteur et ca fonctionne normalement
mais avec la chance que j ai je suis sur que c est le calculateur qui deconne
Je vais en avoir un en pret pour tester tout ca
Je vous tiens au jus 
Dernière édition par stephane.h le 14 05 2005 21:44; édité 2 fois |
|
|
 |
|
injecteurs encrassés: en raclant le fond de tes réservoirs, t'as attrappé pleins de cochonneries...
Ca arrivait souvent sur le gpl de mes parents  |
|
|
 |
|
J ai trouve le probleme on m as prete un calculateur de xantia 2 l 8 s(meme moteur)et ca fonctionne nickel maintenant
J ai plus qu as trouver un calculateur en occaz
Au fait c est possible de nettoyer soi meme un injecteur?
C est un truc de ouf quand meme ca arrive souvent que le calculateur deconne?  |
|
|
 |
|
bah normalement il devrait pas m'enfin ça arrive peut etre faudrais le régler non enfin je te dis ça mais je n'en sais rien ++ |
|
|
 |
|
stephane.h a écrit: | J ai trouve le probleme on m as prete un calculateur de xantia 2 l 8 s(meme moteur)et ca fonctionne nickel maintenant
J ai plus qu as trouver un calculateur en occaz
Au fait c est possible de nettoyer soi meme un injecteur?
C est un truc de ouf quand meme ca arrive souvent que le calculateur deconne?  |
Il vaut mieux les nettoyer avec un bac ultrason.  |
|
|
 |
|
Bon ba tout va bine si le problème est résolu...
Faut voir aussi pour l'antidémarage à la casse ! Fais gaf à ça ! |
|
|
 |
|
Voila j ai trouve un calculateur a prix
Je l ai paye que 20 € LOL
Je l ai branche et mon moteur tourne normalement
Le seul probleme c est que je ne sais pas sur quoi il etais monte,comment le savoir?
Sur le mien c est ecris au milieu 16221.014 et sur l autre cest 16221.004 si quelqun peut m aider  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|