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[ PROBLEME ] vitesse de pointe 306 XND
Moteur - Mécanique
Par merlin86 le 08 06 2005 20:27
Je commence par expliquer. J'ai mon joint de culasse sur une XND, qui a commencé a chier dans la semoule ( pourtant 290000 km et super entretenue ). Donc je décide de me lancer dans les réparations. Sur ce, un pote me propose un moteur de 309 qui est encore dans sa voiture ( il ne vend que la caisse ) qui fonctionne très bien (180000 km). Je remonte le tout avec le maximum de pièce de 306 ( ca fait plus joli ). Je refait distrib, embrayage, joint spi... la totale koi ! Je remonte le tout : demarrage impeccable. Mon problème viens quelle ne veux pas aller a plus de 130 et j'ai l'impression qu'elle bride dans les tours... meme pétaradouille. Je remet le filtre a GO et support de 309 ( le diamètre du trou de 306 est moins important ).
Toujours pareil.
Serait il possible que je me soit planté dans les dents de la courroie et que j'en aurais manqué une ?
Sinon quelqu'un aurait il une autre idée du problème ?
Par E-Max le 08 06 2005 20:30
T'a changé la boite avec ?
C'est quoi comme moteur de 309?
Par nicopug le 08 06 2005 20:34
t'as échangé un XUd9 par un Xud7 ?
Par NonoTHX le 08 06 2005 20:42
nicopug a écrit:
t'as échangé un XUd9 par un Xud7 ?
Ouai mais ca dépasserais les 130 quand même...
Par nicopug le 08 06 2005 20:42
certes
Par casimfred le 08 06 2005 20:47
Vi as tu changer la boite ?
Pi tu peu pas te tromper dans les dents sinon ya longtemps que tu pourrais pleurer
Ta bien regler le cable d'accelerateur ?
Ta reprit le system d'injection de la 309 ou celle de la 306 ?
Par merlin86 le 08 06 2005 21:10
J'ai abandonné la voiture dans le garage pour aujourd'hui. Le moteur : donné donc pas a réfléchir. Cable accelerateur pas d'importance mais tendu correctement. J'ai tout gardé de l'injection du moteur de 309 et j'ai gardé la boite de 306. J'ai eu la flemme de passer un cable pour la marche arrière de la boite de 309. Si j'ai seulement manqué une dents sur la pompe a injection je voulais dire ?
Par casimfred le 08 06 2005 23:08
Tu demarrerais mais tu fumerais et tu aurais ton moteur qui aurait des ratés. Enfin sa coute rien de verifier le callage
Je dis le cable d'accelerateur car si ta course est pas assez importante tu n'aura pas l'ouverture totale au niveau de ta pompe d'injection.
Toute facon sa doit as etre compliqué vue le peu d'electronique qu'il y a sur ce moteur
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