|
 |
|
est ce possible de monter un turbo sur une diesel? |
|
|
 |
|
achete un td ca te coutera moins cher...
un pote a voulu le faire sur une 205D ca revenait trop cher... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Techniquement tout est toujours possible mais financièrement cela n'est meme pas imaginable  |
|
|
 |
|
en meca je m'y connais pas trop mais je sais pas si il faut pas changé les soupapes en mettre des plus "costauds"
(j'ai peur de dire des conneries j'en dis pas trop mais c'est trop chaud et trop cher...)
apres pense meme a changé les freins car des freins de 1.9D...  |
|
|
 |
|
c'est tout a fait possible , il suffit dechanger les collecteurs etc ...
apres tout un TD c'est un D avec un turbo + echangeur et des pistons renforcés .
moi j'ai tout en double turbo durites etc ... |
|
|
 |
|
c'est un boulot de malade pour un résultat cher inassurable et hors la loie ... quelqu'un est interessé ?  |
|
|
 |
|
boulot de malade , non du tout .
resultat cher , je pense que si on me filais 300€ de l'ensemble , pourquoi pas .
inassurable ... assurement
mais qu'en est il des reprogs, T16 et autre lignes inox , catalyseurs remplacés par des tubes afrique , incrementations de turbo , et les modifs de taille de jantes etc ...
je ne suis pas sur que tout soit legal et c'ets pourtant courant  |
|
|
 |
|
bah une reprog c discret un decata tu l'enleve pour le ct, un t16 tu t'en sers sur circuit, ... Bref il y a un vrai interet ou solution.
Mais passer un d en td ... faut repasser a la drire et sa c'est la galere |
|
|
 |
|
je vé pa le faire mais c'été pour savoir si cété possible.
merci de vos reponse |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | je vé pa le faire mais c'été pour savoir si cété possible.
merci de vos reponse |
j'ai poser la question à Nico il était sceptique
moi j'y ai penser fortement car il y avait un mec sur ebay qui vendait un turbo complet KKK garret + échangeur + tuyauterie...
les enchères en était à 20.50 euros alors gt content mais en fait le mec en veux 300€
Quitte à donner 300€ je te les donne fisch-man et tu me le monte
ça serait bien un petit turbo
Mais j'ai réfléchit si mon moteur lache (ce qui m'étonnerait c solide c sale bête de 1.9D) je mettrais un td et là c assurable  |
|
|
 |
|
si t'as un DW8 c'est mort je pense , il faut un XUD9  |
|
|
 |
|
je sais DW8 c mort
mais je suis en train de réfléchir à une petite bidouille qui pourrait marcher mais juste au niveau de l'admission d'air  |
|
|
 |
|
moi je serai pret aussi a me faire mettre un turbo par fich man pour 300 roro sachant que mon moteur et un xud9 .  |
|
|
 |
|
spoon341 a écrit: | moi je serai pret aussi a me faire mettre un turbo par fich man pour 300 roro sachant que mon moteur et un xud9 .  |
ben si tu veux je te donne les coordonnées du gars quui vendait son turbo complet sur ebay pour 300€ |
|
|
 |
|
Moi, je vend toujours pour 100 euros hors frais de ports un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et un turbo pour zouzout  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi, je vend toujours pour 100 euros hors frais de ports un collecteur d'échappement, un collecteur d'admission et un turbo pour zouzout  |
ça pourrait m'intéresserpour ma bidouille
tu peu m'envoyer des tof stp |
|
|
 |
|
bidouille ?
je veux bien t'y vendre, mais si ça passe pas sur ton DW8, ce sera pas de ma faute  |
|
|
 |
|
je t'explique ma bidouille
bon c pas pour gagner 20cv mais c comme un mixte turbo admission dynamique
je viens d'aller voir mon DW8
donc à la sortie du collecteur d'échappement ya une durite inox 30mm qui revient dans l'admission d'air juste avant la séparation en 4 tube.
Je branche donc le turbo sur la sortie de cet durite au niveau du collecteur (comme ça correspond à la sortie des gaz recyclé, la pression ne doit pas être énorme)
je récupère l'air frais via le collecteur ou un KAD dans un endroit frais que je reballance via l'entrainement du turbo à l'endroit où les gazs d'échappement devait être recyclé.
Donc je pense que la pression ne doit pas être énorme ce qui limite la casse. L'avantage un peu plus d'air frais dans les tours.
Je pense que c de l'ordre de 5cv environ mais c toujours ça de gagner
Dis moi ton avis et si ça semble bon
amène ton turbo à toulouse  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | c'est tout a fait possible , il suffit dechanger les collecteurs etc ...
apres tout un TD c'est un D avec un turbo + echangeur et des pistons renforcés .
moi j'ai tout en double turbo durites etc ... |
-> Tu peux rajouter à ta liste, culasse, pompe à injection, injecteurs, pompe à huile, collecteurs ADM et ECH, ça fait péter le budget... |
|
|
 |