|
 |
|
Salut,
Je cherche à faire un pti tuning discret sur mon 1.9d, j'ai déjà posé un KAD, que me proposez vous dans le genre réglage moteur ou autre pour l'optimiser un poil plus?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Tu trouvera pas grand chose qui soit vraiment efficace pour se moteur
Moi je cherche même pas à optimiser le mien car je sais que j'en tirerai rien quand même  |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec toi mais qui ne tente rien n'a rien  |
|
|
 |
|
romano82 a écrit: | Je suis d'accord avec toi mais qui ne tente rien n'a rien  |
J'ai peur que même en tentant le résultat soit rien ou quasi rien...
D'autre part, fait une recherche, sujet mille fois abordés !!! |
|
|
 |
|
Je sais bin, g vu, mais rien de bien precis sur ce type de moteur  |
|
|
 |
|
je suis pas sur, mais on peut pas augmenter le debit du gazoil??
un pote l'avait fait sur une 309 diesel mais je c pas si ca se fais sur 306 1L9D
a preciser et a confirmer  |
|
|
 |
|
Je sens qu'on tiens une piste là  |
|
|
 |
|
Ca sert pas à grand chose d'injecter + de carburant si t'as pas + d'air,
à part consommer plus, je doute que ça change quelques chose  |
|
|
 |
|
Citation: | Ca sert pas à grand chose d'injecter + de carburant si t'as pas + d'air,
à part consommer plus, je doute que ça change quelques chose |
Et mon KAD alors!  |
|
|
 |
|
romano82 a écrit: |
Et mon KAD alors!  |
Bein ca tout depend d'ou il est place...s'il aspire plus d'air chaud ce n'est pas tres profitable.
Je crois tout simplement que si tu ne trouves pas de sujet parlant de l'optimisation du 1.9 D c'est qu'il n'y a pas grand chose a faire dessus...Diesel...pas de turbo
Donc tu peux toujours enrichir ton melange en jouant a la pompe mais bon...au mieux les resultats seront tres moyens...au pire tu encrasses ton moteur...a voir |
|
|
 |
|
RAF (Rien A Faire) Ã par changer le moteur...
console toi en te disans que tu as du couple à bas régime et donc en sorti de péage tu peux griller pas mal de personne (mais seulement sur 500m)
Tu remarquera qu'a défaut d'avoir un moteur les 306.5iste on des belles carrosserie  |
|
|
 |
|
Si on peut jouer sur la pompe d'injection... pour gagner quelques chevaux et gagner un peu en pointe... je connaissais une Clio 1.9D booster ainsi (les dernières phase 1 de 97 une FIdji 5 portes) elle prenait 190 Km/h à 3 dedans en légère pente (vu de mes yeux) et 195 à une seule personne dedans alors que d'hab ca dépasse pas trop les 180 d'origine !
Mais bon, conso en hausse bien sur et gain peu interressant à part en pointe... |
|
|
 |
|
sur 1.9D desactiver l'EGR s'il y en a une ; gain de longévité et perfs . |
|
|
 |
|
Citation: | Tu remarquera qu'a défaut d'avoir un moteur les 306.5iste on des belles carrosserie |
Ah bon, tu trouve?
Citation: | sur 1.9D desactiver l'EGR s'il y en a une ; gain de longévité et perf |
Kezako?? C'est où et comment faire??  |
|
|
 |
|
par la même occaz pense tu kil y est une vanne egr sur mon tracteur 1.9 d de 1997 avril pour etre exact .merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour l'EGR je c pas
pour ce qui est du debit ce pote avec la 309 prenait 80 km/h en 2de apres modif alors qu'avant il ne prenait que 60km/h bon c pas une acceleration fulgurante mais c un petit peu mieux par contre ca avait augmenter un peu sa conso  |
|
|
 |
|
80 en seconde ?
c'est ce que je prenais avec mon ex 1.9d quasi d'origine, a par l'admission dynamique avec circuit bien raccourcis et une ligne inox RACEPIPE ( avec 2 pots DEVIL )
40 a fond de prems
110-115 a fond de 3
et 160 a fond de 4  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 80 en seconde ?
c'est ce que je prenais avec mon ex 1.9d quasi d'origine, a par l'admission dynamique avec circuit bien raccourcis et une ligne inox RACEPIPE ( avec 2 pots DEVIL )
40 a fond de prems
110-115 a fond de 3
et 160 a fond de 4  |
Hum hum
je reste sceptique quand même....c'est pas une ligne inox qui te fait prendre 160 en 4ème, surtout sur un tel moteur atmo pas sportif du tout à la base  |
|
|
 |
|
kler
elle les prenaient déja sans
compteur bloqué sur route dans une lègére descente, dansune trés longue ligne droite
Quand elle était entièrement d'origine
ah c'était le bon temps  |
|
|
 |