306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Optimiser une 306.5 1.9D;)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par romano82 le 23 03 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

Salut,
Je cherche à faire un pti tuning discret sur mon 1.9d, j'ai déjà posé un KAD, que me proposez vous dans le genre réglage moteur ou autre pour l'optimiser un poil plus?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Max le 23 03 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

Tu trouvera pas grand chose qui soit vraiment efficace pour se moteur

Moi je cherche même pas à optimiser le mien car je sais que j'en tirerai rien quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par romano82 le 23 03 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais qui ne tente rien n'a rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 23 03 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

romano82 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais qui ne tente rien n'a rien


J'ai peur que même en tentant le résultat soit rien ou quasi rien...

D'autre part, fait une recherche, sujet mille fois abordés !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par romano82 le 23 03 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

Je sais bin, g vu, mais rien de bien precis sur ce type de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par naps le 23 03 2005 22:21  R&eacutepondre en citant

je suis pas sur, mais on peut pas augmenter le debit du gazoil??
un pote l'avait fait sur une 309 diesel mais je c pas si ca se fais sur 306 1L9D
a preciser et a confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par romano82 le 23 03 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Je sens qu'on tiens une piste là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SparK le 23 03 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

Ca sert pas à grand chose d'injecter + de carburant si t'as pas + d'air,
à part consommer plus, je doute que ça change quelques chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par romano82 le 23 03 2005 23:10  R&eacutepondre en citant

Citation:
Ca sert pas à grand chose d'injecter + de carburant si t'as pas + d'air,
à part consommer plus, je doute que ça change quelques chose


Et mon KAD alors!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par berni le 24 03 2005 0:15  R&eacutepondre en citant

romano82 a écrit:

Et mon KAD alors!

Bein ca tout depend d'ou il est place...s'il aspire plus d'air chaud ce n'est pas tres profitable.

Je crois tout simplement que si tu ne trouves pas de sujet parlant de l'optimisation du 1.9 D c'est qu'il n'y a pas grand chose a faire dessus...Diesel...pas de turbo
Donc tu peux toujours enrichir ton melange en jouant a la pompe mais bon...au mieux les resultats seront tres moyens...au pire tu encrasses ton moteur...a voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 90E le 24 03 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

RAF (Rien A Faire) à par changer le moteur...
console toi en te disans que tu as du couple à bas régime et donc en sorti de péage tu peux griller pas mal de personne (mais seulement sur 500m)
Tu remarquera qu'a défaut d'avoir un moteur les 306.5iste on des belles carrosserie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 24 03 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Si on peut jouer sur la pompe d'injection... pour gagner quelques chevaux et gagner un peu en pointe... je connaissais une Clio 1.9D booster ainsi (les dernières phase 1 de 97 une FIdji 5 portes) elle prenait 190 Km/h à 3 dedans en légère pente (vu de mes yeux) et 195 à une seule personne dedans alors que d'hab ca dépasse pas trop les 180 d'origine !

Mais bon, conso en hausse bien sur et gain peu interressant à part en pointe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 24 03 2005 13:42  R&eacutepondre en citant

sur 1.9D desactiver l'EGR s'il y en a une ; gain de longévité et perfs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par romano82 le 24 03 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

Citation:
Tu remarquera qu'a défaut d'avoir un moteur les 306.5iste on des belles carrosserie


Ah bon, tu trouve?

Citation:
sur 1.9D desactiver l'EGR s'il y en a une ; gain de longévité et perf


Kezako?? C'est où et comment faire??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par spoon341 le 24 03 2005 15:12  R&eacutepondre en citant

par la même occaz pense tu kil y est une vanne egr sur mon tracteur 1.9 d de 1997 avril pour etre exact .merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par romano82 le 24 03 2005 15:16  R&eacutepondre en citant

Et moi millesime 98?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par naps le 24 03 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

pour l'EGR je c pas
pour ce qui est du debit ce pote avec la 309 prenait 80 km/h en 2de apres modif alors qu'avant il ne prenait que 60km/h bon c pas une acceleration fulgurante mais c un petit peu mieux par contre ca avait augmenter un peu sa conso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 03 2005 18:14  R&eacutepondre en citant

80 en seconde ?

c'est ce que je prenais avec mon ex 1.9d quasi d'origine, a par l'admission dynamique avec circuit bien raccourcis et une ligne inox RACEPIPE ( avec 2 pots DEVIL )

40 a fond de prems

110-115 a fond de 3

et 160 a fond de 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 24 03 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
80 en seconde ?

c'est ce que je prenais avec mon ex 1.9d quasi d'origine, a par l'admission dynamique avec circuit bien raccourcis et une ligne inox RACEPIPE ( avec 2 pots DEVIL )

40 a fond de prems

110-115 a fond de 3

et 160 a fond de 4


Hum hum

je reste sceptique quand même....c'est pas une ligne inox qui te fait prendre 160 en 4ème, surtout sur un tel moteur atmo pas sportif du tout à la base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 24 03 2005 19:00  R&eacutepondre en citant

kler

elle les prenaient déja sans

compteur bloqué sur route dans une lègére descente, dansune trés longue ligne droite
Quand elle était entièrement d'origine


ah c'était le bon temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés