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Salu a ts!!
Je vien dinstaller ma sono ds ma 306 et g un putin de sifflement ds les HP lorske jallume le poste, caisse allumée!! Alor jvou di pa le concerto kan jaccélère... Ca commence a me taper sur le système car javai dja ce pb sur mon otr caisse et pa moyen de le résoudre...
Pr info j'ai:
-cable rca a gauche
-cable d'alim de 10² a droite
-borne de masse bien arimer au chassis
-ampli blaupunkt installer a gauche ds le coffre
Et le pire, c ko début, aucun souci et la ca comence a sintensifier!
J'ai pensé acheter un filtre, quelqun orai til déja essayer? Résultat?
Merci d'avance et bonnes fetes!!
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jte plein j ai eu sa aussi et l achat de filtres ni avai rien changé!ton poste ne serai pas un pioneer? |
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Ouaip ça vient d'un défaut d'isolation des masses internes soit de l'ampli soit du poste..., tu peux éssayer des filtres d'alim externes mais bon franchement je crois que ça changera rien... |
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jo95 a écrit: | jte plein j ai eu sa aussi et l achat de filtres ni avai rien changé!ton poste ne serai pas un pioneer? |
Ouai le pionneer 5630MP jcroi ms bon je lavai ossi ds ma R19 et le poste étai un sony!! Mais a tt bien réfléchir, lampli étai ossi un blaupunkt... |
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je pencherai pour un defau de masse du poste!j avai sa avec mon pionneer et quan j ai mis l alpine j avai pu rien! |
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Moi aussi j'ai une ampli blaupunkt dans le coffre, c'est une ampli prévu pour les basses. Sur cette ampli, il a y un bouton avec troix modes, basse pures et ensuite les deux autre modes permettent de mettre la "voix" sur le sub. Quand je choisis cette derniere option, j'ai le bruit du moteur dans le sub, c marrant au début ... heureusement que je n'utilise pas pas cette option.
Juste une petite anectode : j'ai reussi a faire gober à un copain (un couillon), que javais installé un nouveau turbo dans le coffre pour moteur ...  |
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moi aussi j'ai un petit siflement dans mes HP que j'arrive pas a supprimer
peut etre que les RCA sont pour quelque chose ??
p.s j'ai 2 ampli 1 pour les sub et 1 pour les HP |
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Ceux qui disent que les filtres ne changent rien, ils ont monte quoi comme filtre?
Ben oui, il y a des filtres pour l'alternateur, etc.... |
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Les RCA qui passent trop près de l'alim ? |
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Cherche pas c'est l'ampli ou la masse
El amigo a eu le meme probleme, ca siffle quand tu demarre, t'accelere et t'as l'impression que ton HP prends des tours
Sinon verfie tes masses comme le dit city
C'est des parasites mais avec un anti parasite tu l'auras toujours ce bruit  |
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carlito a écrit: | Cherche pas c'est l'ampli ou la masse
El amigo a eu le meme probleme, ca siffle quand tu demarre, t'accelere et t'as l'impression que ton HP prends des tours
Sinon verfie tes masses comme le dit city
C'est des parasites mais avec un anti parasite tu l'auras toujours ce bruit  |
mais y a bien moyen de les ellimener ces bordels de parasites ? |
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Citation: | carlito a écrit:
Cherche pas c'est l'ampli ou la masse
El amigo a eu le meme probleme, ca siffle quand tu demarre, t'accelere et t'as l'impression que ton HP prends des tours
Sinon verfie tes masses comme le dit city
C'est des parasites mais avec un anti parasite tu l'auras toujours ce bruit
mais y a bien moyen de les ellimener ces bordels de parasites ? |
Verifie t masse
As tu bien enlever la peinture pour ta masse d'ampli? |
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oui j'ai gratter et poncer la peinture
je c'est que sa vient de l'ampli des HP car des que je le debranche les sifflement disparait  |
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salut!
j'ai eu le meme soucis dans mon ancienne voiture (une escort de 92!), et je pensai aussi ke ca venai d'une mauvaise masse de ma caisse... Et non!g tester l'ampli sur ma 306, et meme bordel au démarrage (on dirai kon démarre un boeing) et a l'acceleration. j'ai tester les enceintes sur mon nouvel ampli : nikel, mes nouvelle enceinte sur mon ancien ampli (un blaukpunt 5x50WRMS aussi, comme par hasard!!) et sifflements!!conclusion, c l'ampli ki merde, et non pa la caisse. ps : j'avais aussi tout testé pr enlever les pertes dues à la masse de ma voiture (meme tirer un moin en direct de la batterie!), et rien a faire. C'est vrai ke c'est carrémen soulan ces sifflements, moi ils s'entendaien a bas volume, et etai ouvert des ke je montais un peu le son.
Sur la 306 avec ma nouvel install, ca me la fait une seule fois, et c plu jamais revenu ... Je continu a croiser les doigts!!
Voila pr mon experience, et apparemen c'est une panne assez courante
bye |
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Clair j'ai aussi eu le même problème. Pour le résoudre pas de panique, il suffit de mettre un filtre au niveau de l'alim du poste et un filtre RCA proche de l'ampli. Il faut aussi vérifier que les RCA sont biens connectés des fois ca y joue! De plus préfère aussi les RCA triple-blindés qui sont moins sensibles aux perturbation electromagnétique.
Bonne chance. |
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the306mania a écrit: | Salu a ts!!
Je vien dinstaller ma sono ds ma 306 et g un saperlipopette de sifflement ds les HP lorske jallume le poste, caisse allumée!! Alor jvou di pa le concerto kan jaccélère... Ca commence a me taper sur le système car javai dja ce pb sur mon otr caisse et pa moyen de le résoudre...
Pr info j'ai:
-cable rca a gauche
-cable d'alim de 10² a droite
-borne de masse bien arimer au chassis
-ampli blaupunkt installer a gauche ds le coffre
Et le pire, c ko début, aucun souci et la ca comence a sintensifier!
J'ai pensé acheter un filtre, quelqun orai til déja essayer? Résultat?
Merci d'avance et bonnes fetes!!
@++ |
en fait, moi ça fesait pareil sur ma 306 toute neuve et ben pleins de parasites et sifflements quand je passais les vitesses et les clignotants aussi on les entendaient, pas cool !
et ben j'ai emmené ma titine chez le marchand de tunning ou j'ai acheter ma sono et le technicien de montage m'a réglé l'ampli et tout a disparu.
en fait c un mauvais réglage de l'ampli, il faut pas le mettre à fond le réglage sur l'ampli mais mettre ton poste sur le niveau de volume approprié moi c à peu près vol.26 sur 33 maxi.
et à partir de là tu montes la sauce sur l'ampli jsuqu'à avoir un bon son non saturé.
mais jamais mettre la sauce sur l'ampli à fond.
voilà , depuis moi j'ai plus rien , sans mettre de filtres quoi que ce soit , de toute façon ça fera rien du tout , nada.
par contre l'alim c bon elle doit passer toute seule d'un coté et moi j'ai des rca blidées de haute qualitée de marque AUDISON de l'autre coté.
y'a trop de parasites dans un moteur !
à toi de jouer !
++++
eric. |
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revois aussi ta masse j'ai oublié !
moi c'était pas bon sur les boulons de ceinture à l'arrière, même après avoir gratté la peinture.
l'idéal c le mec qui me l'a dit et fais c à la place du crick de levage dans les coffre tu à dans la cavité un boulon ou tu ranges le cric un boulon et ben la tu grattes bien et tu mets ta cosse de masse.
c impecc chez moi maintenant.
voilÃ
++++ |
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Où est ce kiki papase les fils RCA et alimentation ?
Je pense rien vous apprendre quand on les passes tous du meme coté
M' enfin dans le doute
Ok je sort
Oh tiens,bonjour Mme La Porte  |
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J'ai eu les mêmes soucis sauf que moi ils ont disparus lorsque j'ai changer mon alternateur et que je suis passé en A plus gros. |
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probleme aussi et aujourd'hui,j'ai mis une capa et puis plus rien
je sais que ca n'a rien a voir mais ca fait plaisir de plus avoir le sifflement  |
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