|
 |
|
salut, ben tou est dans le titre, j'aiemrais savoir commen procedé, quelle type de prise d'air choisir pour refroidir l'echangeur d'un td et si il y penetration et risque important du a l'eau. |
|
|
 |
|
Pour ma part je trouve sa moche enfin chacun ses gouts, mais c'est potable si sa reste discret et de la même couleur que le reste, (et oui les gens n'ont pas forcement du gout ) |
|
|
 |
|
bcp de prise d'air son factice surtout sur les diesels car autrement attention le bruit de gazouz  |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | bcp de prise d'air son factice surtout sur les diesels car autrement attention le bruit de gazouz  |
C'est pour ca que esquiss a créer deux capots migale ?
Et sur essence il y a pas de pb ? |
|
|
 |
|
sur une essence tu mets une BMC ou un kit d'admission et vroumm
le doux bruit |
|
|
 |
|
c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage,)si je mes une prise d'air (style subaru, en plus discret,) pour refroidir mon echangeur. |
|
|
 |
|
santou a écrit: | c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage, si je mes une prrise d'air (style subaru, en plus discret, pour refroidir mon echangeur. |
l'eau sur le moteur : pas de pb
le souci serai l'alternateur, la couroie d'alternateur, la baterie, le filtre a air.
Y a Snoborder qui a une capot avec une grosse prise d'air, l'hiver il bouche les "trou" par dessous pour la pluit et tout ca.
Sinon pour le principe, toi tu voudrai metre une prise d'air au dessus de l'echangeur pour lui faire bouffer plus d'air. a mon avis faudrai greffer une grille au capot par dessous pour les feuilles et tout ca pour pas que ca passe vers le moteur courroie et tout ca. |
|
|
 |
|
Aucun souci pour le moteur du moment que l'entré
d'air donc (une entée d'eau ) ne soit pas sur l'alumage
la baterie ou ton KN (si tu en a un )
de toute facon n'hesite pas une 306 avec une prise d'aair
sur le capot sa le fait grave. |
|
|
 |
|
Je vois pas l'intérêt parce que:
1-) Tu ne gagneras rien, sauf en Db
2-) L'isolant de capot à fond double marche très bien (et c'est tellement plus discret) |
|
|
 |
|
pourtant la caisse de ton avatar elle en a une de prise d'air
sinon moi j'ai un gazout et je vient d'acheter un capot type delta (ça ça le fait t'as qu'a voir la photo de l'ancienne caisse à nico) la grille je compte la faire passive (bien sur) mais je pense peut être à raccorder directement le tyau d'admission d'air dessus
à voir
en tout cas si t'as l'occas de mettre une prise d'air fait le  |
|
|
 |
|
C'est normal, c'est une essence...
En Diesel on travaille en débit (donc le refroidissement de l'air ne sert à rien vu que t'es en excès d'air), et en essence on travaille en remplissage (dépendend de la tempé d'air admission).
 |
|
|
 |
|
santou a écrit: | c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage,)si je mes une prise d'air (style subaru, en plus discret,) pour refroidir mon echangeur. |
alors tu as un diesel perso laisse tomber met en une factice
et tu veux donner de l'air a ton moteur sa sert a rien car tui vas faire du bruit c'est tout
ca repond a ta question |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | santou a écrit: | c pas pour le bruit ke je ve mettre ca, de plus, vous repondez pas a ma question, je veux juste savoir si y des probleme avec l'eau (plui,lavage,)si je mes une prise d'air (style subaru, en plus discret,) pour refroidir mon echangeur. |
alors tu as un diesel perso laisse tomber met en une factice
et tu veux donner de l'air a ton moteur sa sert a rien car tui vas faire du bruit c'est tout
ca repond a ta question |
oui c une turbo d, je voulais mettre une prise d'air pour refroidir l'air de mon echangeur et ainsi avoir un gain de puissance un peu plus consequant quitte a mettre un echangeur plus epais et agmenté un put la pression turbo pour compécer les perte de charge, mais si c'est inutil tanpis, merci pour vos reponses. |
|
|
 |
|
perso je pense pas bien franchement que cela va te faire gagner
mais apres si tu veux le faire fonce  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | pourtant la caisse de ton avatar elle en a une de prise d'air
sinon moi j'ai un gazout et je vient d'acheter un capot type delta (ça ça le fait t'as qu'a voir la photo de l'ancienne caisse à nico) la grille je compte la faire passive (bien sur) mais je pense peut être à raccorder directement le tyau d'admission d'air dessus
à voir
en tout cas si t'as l'occas de mettre une prise d'air fait le  |
Salut 90E
as tu une photo de ton capot type delta ou meme un lien pour voir a quoi ca ressemble stp
Car on m'en a proposé un  |
|
|
 |