|
 |
|
Salut,
306 Phase 1, moteur DHY (phase 2 ?)
A votre avis, la boite de vitesse est-elle la même sur ma 306 que sur une phase 2 totale ? Si oui, la prise de l'information vitesse doit donc être la même et dans ce cas, le changement de compteur, possible, alors pourquoi, ai-je plus de connecteur qu'en phase 2 (5 contre 2, j'ai recensé tous les fils sur phase 1, mais personne ne m'a encore dis combien de fils composaient les faisceaux de phase 2). |
|
|
 |
|
Compliqué comme question
DHY ne veut pas dire phase 2, c'est la réf de la voiture qui fait allusion au type du moteur, mais certaine phase 1 (les 96/97 donc les dernières) sont équipé parfois du DHY de série. |
|
|
 |
|
slt , sur les derniere phase 1 le compteur est géré electriquement contrairement aux premieres qui possedent une gaine .
pour la BV , elle sont identiques , la seul chose qui differe est le diametre des des roues .
le compteur de ph2 etant etalonné en fonction des roues , si tu le remet sur une phase 1 il y aura une erreur de 10% environ et meme chose si tu fait la manip inverse . |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Compliqué comme question
DHY ne veut pas dire phase 2, c'est la réf de la voiture qui fait allusion au type du moteur, mais certaine phase 1 (les 96/97 donc les dernières) sont équipé parfois du DHY de série. |
Merci, mais comment on sait ? Sur la plaque "DU" moteur ? parce que titine est 11/96 donc d'après ce que tu dis dans les dernières.
fisch_man a écrit: | slt , sur les derniere phase 1 le compteur est géré electriquement contrairement aux premieres qui possedent une gaine .
pour la BV , elle sont identiques , la seul chose qui differe est le diametre des des roues .
le compteur de ph2 etant etalonné en fonction des roues , si tu le remet sur une phase 1 il y aura une erreur de 10% environ et meme chose si tu fait la manip inverse . |
Sur quoi tu te base pour juger d'une erreur de 10%, c'est quoi la dimension des pneus d'origine sur ph2 ? |
|
|
 |
|
J'ai pas tout compris, c'est pas super clair comme question.
Mais en fait tu voudrais mettre un compteur de phase 2 sur ta phase 1 ?
si c'est ça c'est impossible.
Comme tu dis, y a 5 connecteurs sur les phases 1. Compteur mécanique.
Phase 2 c'est électronique.
Je pense que le bloc moteur dhy est adapté aux phases 1 au niveau des faisceau. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | J'ai pas tout compris, c'est pas super clair comme question.
Mais en fait tu voudrais mettre un compteur de phase 2 sur ta phase 1 ?
si c'est ça c'est impossible.
Comme tu dis, y a 5 connecteurs sur les phases 1. Compteur mécanique.
Phase 2 c'est électronique.
Je pense que le bloc moteur dhy est adapté aux phases 1 au niveau des faisceau. |
OK, il y différence des faisceaux (en nombre, parce que les données , elles, sont les mêmes) en revanche, dans mon cas (comme dans celui de bcp d'autre sur ce site), pas de cable pour afficher les kilomètres et les vitesses, donc le compteur n'est pas mécanique. Dans mon premier post, j'indique DHY comme nonothx l'a indiqué, DHY ne veut pas forcément dire Ph2 , cependant, s'il s'avérait que le moteur en était un (j'ai pas encore regardé la plaque moteur ) cela voudrait dire que les informations sont dans un format similaire (dans la cas du compteur, peut-être pas étalonnés avec les mêmes paramètres, mais ça doit pouvoir se faire) parce que peugeot n'a fait que faire évoluer le format d'affichage et pas les informations.
C'est pour ça que j'aurais besoin de connaitre dans un premier temps le nombre de conducteurs composants les deux connecteurs sur ph2, sur diesel (0-220/0-6000). De plus en l'absence de BSI, il ne devrait normalement pas y avoir de problèmes. |
|
|
 |
|
td94 a écrit: |
OK, il y différence des faisceaux (en nombre, parce que les données , elles, sont les mêmes) en revanche, dans mon cas (comme dans celui de bcp d'autre sur ce site), pas de cable pour afficher les kilomètres et les vitesses, donc le compteur n'est pas mécanique. Dans mon premier post, j'indique DHY comme nonothx l'a indiqué, DHY ne veut pas forcément dire Ph2 , cependant, s'il s'avérait que le moteur en était un (j'ai pas encore regardé la plaque moteur ) cela voudrait dire que les informations sont dans un format similaire (dans la cas du compteur, peut-être pas étalonnés avec les mêmes paramètres, mais ça doit pouvoir se faire) parce que peugeot n'a fait que faire évoluer le format d'affichage et pas les informations.
C'est pour ça que j'aurais besoin de connaitre dans un premier temps le nombre de conducteurs composants les deux connecteurs sur ph2, sur diesel (0-220/0-6000). De plus en l'absence de BSI, il ne devrait normalement pas y avoir de problèmes. |
Ecoute, j'ai beaucoup de mal à te suivre...
Tu dis que tu as un dhy mis tu n'as pas regardé la plaque moteur ?
C'est simple: regarde ta carte grise, si dans le type (ou un autre truc je me rappel plus) du vois apparaitre DHY parmis 15 chiffres, c'est un DHY.
Si tu vois D8A, c'est un D8A et y a pas à se poser de questions.
Il me semble pas que les DHY soient montées sur phase1. Ca m'étonnerait beaucoup.
Si tu a 5 faisceaux, tu pourras pas en mettre 2 comme sur les phases 2, point.
Ton compteur kilométrique est analogique? Sur phase c'est numérique. C'est pas compatible. |
|
|
 |
|
salut asterixm
moi j'ai une phase 1 et sur ma carte crise il y a bien DHY, donc les moteur DHY ont bien été monté sur des phases 1
a+  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | td94 a écrit: |
Ecoute, j'ai beaucoup de mal à te suivre...
Tu dis que tu as un dhy mis tu n'as pas regardé la plaque moteur ?
C'est simple: regarde ta carte grise, si dans le type (ou un autre truc je me rappel plus) du vois apparaitre DHY parmis 15 chiffres, c'est un DHY.
Si tu vois D8A, c'est un D8A et y a pas à se poser de questions.
Il me semble pas que les DHY soient montées sur phase1. Ca m'étonnerait beaucoup.
Si tu a 5 faisceaux, tu pourras pas en mettre 2 comme sur les phases 2, point.
Ton compteur kilométrique est analogique? Sur phase c'est numérique. C'est pas compatible. |
Salut Asterixm, j'aurais peut-être du le préciser mais c'est le type mine indiqué sur ma CG, donc moteur DHY, mais comme tu l'as dit précédemment, ph1 pas de DHY et on peut lire ça régulièrement étant donné qu'il s'agit d'une appelation commerciale, deux vérification valent mieux qu'une... Enfin, c'est un DHY, entendu...
Ne sois pas étonné, il semblerait que nous soyons un certain nombre dans cette configuration.
D'un autre coté, il n'y a aucun câble mécanique arrivant au bloc d'instru donc le compteur est "numérique" (on lui applique une tension fonction de la fréquence de rotation des roues et le compteur affiche la vitesse, le système doit être à base d'impulsions ou qqchose comme ça pour compter les kilomètres); dans ce cas, tu es bien d'accord que le fonctionnement est semblable à celui sur ph2, donc il n'est pas totalement impossible de faire l'adaptation.
A coté de ça, ormis la présentation et la connectique qui diffère, les informations sont les mêmes (t°, niveau d'huile & LR, préchauffage, vitesse, kilomètres, compte tours, ...), donc sauf présence d'électronique différentes que ph1 (à moteur identique), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Donc :
Hypothèse 1 : le nombre de conducteurs est le même malgré une numérotation différente, il ne reste qu'à recâbler l'ensemble.
Hypothèse 2 : Le nombre de conducteurs est différent, il y peut-être des options supplémentaires ou qui n'ont pas été câblées (ex dans ma ph1 je n'ai pas d'airbag, en ph2, il me semble que l'airbag est de série qui dit airbag dit 3 voyant supplémentaires (si je me souviens bien) donc 3 fils (puisque pas multiplexée la 306) + 0 à 3 fils de masse).
Hypothèse 3 : J'ai bcp plus d'options et moins de fils (grosse différence), alors il y a de l'électronique supplémentaire, d'où une existence supposée de multiplexage au sein de la 306 (tout le ponde dit qu'il n'y en a pas).
Dans tous les cas, sans connaitre le nombre de conducteurs sur ph2 à équipement équivalent, impossible de savoir si l'adaptation est possible ou non, encore que en potassant un peu la RTA de pichouss, je suis pas sur de ne pas avoir la réponse à mes différentes questions, faudrait voir. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|