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J'ai changé récemment (y a 2 mois) de disques + plaquettes avant et je m'attendais à une amélioration de freinage car il se degradait et c'etait usé.
Mais à ma surprise, le freinage ne s'est pas amélioré.
Je trouve qu'il faut beaucoup enfoncé la pédale par rapport à avant et ça freine pas très fort.
Donc je vais changer le maitre cylindre + les 2 durites avant + les plaquettes arrières + purge du circuit avec du dot 4. (j'ai tout ça pour 60 € )
Et je vais faire degripper mes etriers.
Est-ce que ça devrait améilorer le freinage ??? parce que là c'est vraiment pourri.
Et la vrai question : est-ce que le fait de changer le mâitre cylindre de frein qui est sans doute d'origine, soit + de 100 000kms, va nettement améliorer le freinage
puis raccourcir la course de la pédale de frein... |
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Si ça peut t'aider, j'ai eu un gros souci de freinage aux abords des 95000km, et j'ai du changer le maitre cylindre, et les 2 flexibles avant...
En fait, les 2 fuyaient, et ça m'a pété le maitre cylindre par manque de liquide.
Et même symptome que toi: je devais enfoncer la pédale comme un malade pour freiner un peu... |
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IsKor a écrit: | Si ça peut t'aider, j'ai eu un gros souci de freinage aux abords des 95000km, et j'ai du changer le maitre cylindre, et les 2 flexibles avant...
En fait, les 2 fuyaient, et ça m'a pété le maitre cylindre par manque de liquide.
Et même symptome que toi: je devais enfoncer la pédale comme un malade pour freiner un peu... |
Ben c'est exactement comme moi alors, mon flexible gauche est usé à fond mais ça fuit pas encore. on est à peu près au même kilométrage.
Mais tu as senti une grosse différence de mordant après ?? |
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Pendant que tu y es, mets des durites "aviation", ça limite l'effet spongieux et racourcit le temps de réaction entrel'appuit sur la pédale de frein et le freinage en lui même.
Pour bien faire, il en faudrait à l'arrière aussi...
Les 4 durites, ça coûte dans les 80€ quand même... |
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Guil a écrit: | Pendant que tu y es, mets des durites "aviation", ça limite l'effet spongieux et racourcit le temps de réaction entrel'appuit sur la pédale de frein et le freinage en lui même. |
Ca se ressent bien ca?? Parce que y'a pas 2 secondes de réaction non plus! |
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Guil a écrit: | Pendant que tu y es, mets des durites "aviation", ça limite l'effet spongieux et racourcit le temps de réaction entrel'appuit sur la pédale de frein et le freinage en lui même.
Pour bien faire, il en faudrait à l'arrière aussi...
Les 4 durites, ça coûte dans les 80€ quand même... |
c'est pas donné tes durites. Ici faut compter 120€ alors que les durites d'origines neuves, je les ai à 8,40 €, fais le calcul...
Je mettrais plutot des rainurés percés si il faut investir. |
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boarderman a écrit: | Guil a écrit: | Pendant que tu y es, mets des durites "aviation", ça limite l'effet spongieux et racourcit le temps de réaction entrel'appuit sur la pédale de frein et le freinage en lui même. |
Ca se ressent bien ca?? Parce que y'a pas 2 secondes de réaction non plus! |
C'est clair ! mais ça ne peut qu'améliorer l'éfficacité.
Le magasin chez qui je me suis renseigné m'a dit que ça dépendait surtout du "ressentit" de la pédale de frein. Moi je ne trouvais pas spécialement un défaut, donc je n'ai aps acheté mais bon d'après ce que dit Asterixm, c'est pas pareil ! |
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asterixm a écrit: | Guil a écrit: | Pendant que tu y es, mets des durites "aviation", ça limite l'effet spongieux et racourcit le temps de réaction entrel'appuit sur la pédale de frein et le freinage en lui même.
Pour bien faire, il en faudrait à l'arrière aussi...
Les 4 durites, ça coûte dans les 80€ quand même... |
c'est pas donné tes durites. Ici faut compter 120€ alors que les durites d'origines neuves, je les ai à 8,40 €, fais le calcul...
Je mettrais plutot des rainurés percés si il faut investir. |
Oui, le choix est vite fait ! Mais je parle bien de durite "aviation", et pas de durites d'origine...
Mais bon, ceci dit je pense qu'il faut conduire de façon répréhensible ou sur circuit pour voir un réel intérêt pour ce genre de modif.
Dans ton cas, des durites neuves devraient déjà grandement améliorer la situation. |
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Guil a écrit: | boarderman a écrit: | Guil a écrit: | Pendant que tu y es, mets des durites "aviation", ça limite l'effet spongieux et racourcit le temps de réaction entrel'appuit sur la pédale de frein et le freinage en lui même. |
Ca se ressent bien ca?? Parce que y'a pas 2 secondes de réaction non plus! |
C'est clair ! mais ça ne peut qu'améliorer l'éfficacité.
Le magasin chez qui je me suis renseigné m'a dit que ça dépendait surtout du "ressentit" de la pédale de frein. Moi je ne trouvais pas spécialement un défaut, donc je n'ai aps acheté mais bon d'après ce que dit Asterixm, c'est pas pareil ! |
Je sais pas si il a dit ça en tant que commercial ou quoi, mais je vois + des durites aviations pour l'endurance et la solidité avant tout. C'est une durite solide un peu performante quoi.
Bon en gros, le changement de maitre cylindre il change le comportement ? parce que le miens s'est beaucoup degradé.
Il faut changer quoi d'autre sinon ? |
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moi aussi mon freinage laisse a desirer, plaquettes quasi neuves, sur des disques recups d'ocaz vu que j'en avais cassé un lors de mon accident
la purge du liquide a ete fait, tambour ar changés, por les durites et le maitre cylindre comment voir si ils sont en bon etat ? |
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et vous avez regarder si votre tuyau de dépression (mastervac au tubulure d'admission) n'a pas de prise d'aire ??(d'ou la pedale dur)
jai u le cas aussi avec une golf s2, le filtre du mastervac etait boucher a cause de la crasse resultat c'etait dur  |
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Ca se trouve s'est juste une bulle d'air dans le circuit ou des freins de M ....  |
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Freins de M... toi même !!!
Hier j'ai mis des plaquettes neuves à l'arrière, il restait 2/3mm d'epaisseur...
A l'avant je pensais que mon etrier droit etait grippé, mais en fait non.
La tige qui se visse pour le serrage de l'etrier etait tordue, donc pas de jeu pour le deplacement du piston.
On la redressée et maintenant c'est à peu près bon, donc si un jour vous rencontrez ce problème, pensez y.
Ca a usé mes plaquette neuves de travers...
Le freinage est un peux mieux, mais la course de la pédle toujours aussi longue.
Changement de maitre cylindre et des 4 flexibles bientot. |
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Petit déterrage de Topic...
J'ai changé mes plaquettes avant ce week-end, elles étaient encore bonne pour quelques millers de km et ca freinait très bien. Mais le CT arrivant j'ai préférer prendre mes précautions.
Par contre, après avoir changé les plaquettes, la pédale qui avant était bien dure et qui répondait de suite est devenue beaucoup plus molle. J'ai beaucoup allongé ma course comparé à avant. Et je n'ai pas essayé de faire de freinage appuyé car les plaquettes sont en rodage.
C'est normal ca?  |
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Mettez d'autres plaquettes et d'autre disques que l'origine et vous verrez la différence  |
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boarderman a écrit: | Petit déterrage de Topic...
J'ai changé mes plaquettes avant ce week-end, elles étaient encore bonne pour quelques millers de km et ca freinait très bien. Mais le CT arrivant j'ai préférer prendre mes précautions.
Par contre, après avoir changé les plaquettes, la pédale qui avant était bien dure et qui répondait de suite est devenue beaucoup plus molle. J'ai beaucoup allongé ma course comparé à avant. Et je n'ai pas essayé de faire de freinage appuyé car les plaquettes sont en rodage.
C'est normal ca?  |
tu as purgé ton liquide?
moi c'est pareil je vais bientot changer les disques a l'arriére,
mais j'ai peur que le freinage soit modifier
elle freine super bien ma titine  |
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C'est pas étonnant il faut le temps que les plaquettes se fassent au disque (en gros le disque est un peu creusé, donc au début la plaquette ne porte que sur le bord, puis ensuite elle s'use et ça redevient bon).
Sinon ne pas oublier de débraisser les disques avant de remettre la roue, les doigts pleins de cambouis ça fait pas bon ménage avec les freins
Dernière possibilité, les plaquettes ne sont pas de la même qualité que celle d'avant d'ou moins de mordant. |
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Ba moi je pense aussi pour la purge ! |
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Non je n'ai pas purgé le circuit. Il ne faut pas le faire à chaque changement de plaquettes si? |
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Ben y'a pas de raison de purger quand on change des plaquettes normalement...
Faut pas s'affoler, l'idéal avant de monter les plaquettes c'est de faire un chanfrein de 1 ou 2 mm sur le tour pour que ça freine bien direct  |
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