|
 |
|
Voila j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouver est ce que quelqun pourrai maider svp  |
|
|
 |
|
Pas très dur , mais pas très pratique non plus!
Tu vas en acheter pour commencer!
Ensuite tu nettoyes ton moteur avec du gégrippant ou un peu d'essence ou autre autout de tes bougies afin que il n'y ait pas de crasse qui rentre lors du chagement. Puis tu dévises les cordons électriques tu les retires pour que ca ne te gène pas. Tu dévise bougie par bougie et remplace par bougie pour pas que ca reste trop à l'air pas obligatoire mais pas forcément bète! et tu remplaces les 4! la plus dure est derrière la pompe à mazout ya quasiment pas d'accès c'est la cagagne mais bon avec une petit clef plate des fois on peut faire des trucs fabuleux... pour les resserrer pas besoin de le faire comme une brute y'a pas besoin d'un couple montrueux, seres assez fermement à deux doigts. Voila si vraiment tu galères trop j'essaierai de te faire des photos. |
|
|
 |
|
merci de ton aide mais est ce que tu pourai mettre des photo car je c meme pas ou sont les bougie sur ste voiture  |
|
|
 |
|
t'as oublié de lui dire de demonté l'echangeur air/air du turbo
et de faire gaffe a la durite qui pars vers le cache culbuteur , elle se casse
comme du verre
vala  |
|
|
 |
|
oula tu me fait peur faut tout demonter ?
 |
|
|
 |
|
SAlut
Deja tu est sur que tu as besoin de les changer ????
Et ensuite, tu peut changer les 3 accessible et laisser la derniere impossible a enlever, ça marchera quand meme. |
|
|
 |
|
bein voila mon affaire en fait je vous explique :
-demarreur changer
-batterie recharger
donc je voit plus que les bougie
comme moi g une saxo vts(essence) ce n est pas du tout pareil que ce gros machin de moteur de 306 (elle est belle quand meme la 306 couleur S16) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors
Deja j'aurais ete toi avant de changer le demarreur et la batterie j'aurais commencer par les bougies de chauffe mais bon trop tard.
Sinon sur ta photo ca va etre dur car les bougies sont pile en dessous de l'echangeur air/air donc impossible a voir avec ta photo.
J'ai essayer a peu pres de te les situer sur mon moteur mais j'ai que cette photo et on les voit pas vraiment
Mais de toute facon tu ne peux pas trop les louper dans le secteur. Armes toi de patience et de quelques outils tres utiles comme cle plate, moi j'aime bien le long tournevis aimante articule aussi. Il y en a 2 simples, une chiante et une autre mais moi j'y arrive sans demonter l'echangeur...faut juste etre patient. |
|
|
 |
|
En démontant l'échangeur c'est quand même un peu plus simple surtout qu'il ne tient que par 6 ou 7 vis... |
|
|
 |
|
merci de toute vos reponse grace a vous je v pouvoir changer c foutu bougie de ****** maintenant je v pouvoir demarrer sans la pousser, car reveiller mon petit frere a 7h du mat pour pouser sa la fou mal quand meme merci
sinon est ce dur de demonter le radiateur du turbo ke lon voit au dessus ??? pas de riske de casser kelkechose car c la voiture a ma copine  |
|
|
 |
|
eminemation a écrit: | sinon est ce dur de demonter le radiateur du turbo ke lon voit au dessus ??? pas de riske de casser kelkechose car c la voiture a ma copine  |
De mémoire, il y a 2 boulons sur le dessus/arrière, 2 devant et il faut débrancher le colier de la durite côté passager.
Puis le reste pas besoin de le débrancher, ya assez de longueur pour poser l'échangeur à côté de la batterie. |
|
|
 |
|
je v essayer sans enlever ce machin en plus ya d guepe morte dedans lool
bzzzzzz bzzzzzzz  |
|
|
 |
|
comment jai galerer pour les enlever enfin jen ai fait 2 loool ,
2/4 c deja pas mal le reste pour plus tard sinon c vraiment la merde en plus jai pas le bon matos et cette foutu bougie n° 2 et 4 trop la misere la 2 c'est que jai pas la bonne clef et la 4 ya pas de place il me faut une ralonge aimanter car les boulon il aime tomber
sinon a part sa c'etait plutot sympa
ps: les bougie elles sont noir de chez noir normale que je demarrer pas  |
|
|
 |
|
Franchement faudrait mieux toutes les changer d'un coup qd même. Moi fainéant comme tout g réussi sans démonter l'échangeur avec une petite clef plate de 8 il me semble. Je m'en suis sorti mais ca impose que le type qui les a fait avant ne les ai pas serré comme un tarré. Normalement ya pas besoin de serrer très fort. Pour celle qui est profonde tu prends un clef à cliquets avec une rallonge c assez accessible qd meme, du moins sur la mienne. Car je n'ai pas la même pompe moi c une lucas autant c elle qui te bloque.Bonne continuation |
|
|
 |
|
qu'elles soient noire ne change rien , qud tu les alimente ca devient rouge vif , donc calamine ou non ca chauffe t'inquete
sinon je les trouve pas excessivement dur sur TD a changer ... |
|
|
 |
|
moi jai des clef pourri et des bougie serrer a mort bref pour linstant je la laisse comme sa et des que jai les bon outil je change les autre .
ps: meme les boulon de 8 ils etaient dur a demonter |
|
|
 |