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[Question] Freinage 306
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Par carlito le 24 05 2005 20:15  R&eacutepondre en citant



Petite question

Alors je posséde un 1L9D et je voudrais changer le freinage c'est à dire:
Savoir si les étriers d'une 307HDI passe sur ma 306 avec des jantes cyclones?
Est ce possible de passer des disque en 283*26?

Faut il changer le maitre cylindre...

En faites savoir si un freinage de 307 s'adapte sur une 306 1L9D (je parle uniquement pour l'avant)

PS: je viens de penser également à un freinage de 306 HDI
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Par Crisot le 24 05 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

Je ne saurais pas te répondre techniquement alors je vais te répondre déconnament

Sur un 1L9D, t'as un super frein moteur
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Par Mc Nuggets le 24 05 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

sur ma 1.9D j'ai un freinage de DTurbo a l'avant mais je sais pas si c'est le même que les HDI
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Par Wilcox le 24 05 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

normalement ça passe nikel parce que les S16 bv6 sont équipées en 283 à l'avant et ont des cyclones
apres pour le maitre cylindre c'est pas forcément obligé de changer
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Par carlito le 24 05 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

Citation:
normalement ça passe nikel parce que les S16 bv6 sont équipées en 283 à l'avant et ont des cyclones
apres pour le maitre cylindre c'est pas forcément obligé de changer




la question c'est surtout le maitre cylindre?
Je sais pas du tout
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Par casimfred le 24 05 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16
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Par carlito le 24 05 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

Et le maitre cylindre est donc différent entre une HDI et un 1L9d donc il faudrait que je change:
MC
Disque plaquette
Etrier
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Par Crisot le 24 05 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16


Quand je suis passé de la 1.6i à la HDI de ma copine le freinage de la HDI m'a paru terrible! Tronche dans le pare brise et tout.

Maintenant que j'ai la S16 quand je prend la HDI j'ai l'impression que y'a rien, que ça glisse, que tu peux appuyer autant que tu veux, la bagnole s'arrete jamais.
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Par patdu65 le 24 05 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

Moi avec ma D turbo, je trouve que j'ai un freinage de merde, je suis jamais tranquille. Si jamais je veux rouler un peu en mode sportif, à la suite de deux gros freinage j'ai plus rien snif.
J'ai deux mécanos qui ont regardé dessus et m'ont dit que tout était normal.
Que faire snif ?
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Par casimfred le 24 05 2005 23:25  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16


Quand je suis passé de la 1.6i à la HDI de ma copine le freinage de la HDI m'a paru terrible! Tronche dans le pare brise et tout.

Maintenant que j'ai la S16 quand je prend la HDI j'ai l'impression que y'a rien, que ça glisse, que tu peux appuyer autant que tu veux, la bagnole s'arrete jamais.
Je parle pas de la 1.6L mais de la 2.0 S16.
La 1.6L ta du bosch tout pourri ou alors du ATE qui freine moyen
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Par BuBu le 24 05 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Je parle pas de la 1.6L mais de la 2.0 S16.
La 1.6L ta du bosch tout pourri ou alors du ATE qui freine moyen

C'est pas bien de lire les posts qu'à moitié
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Par stormk306 le 25 05 2005 6:42  R&eacutepondre en citant

c pas des 266 sur hdi ?
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Par dr gang le 25 05 2005 8:12  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16



pas les BV6


HDI, 1.8 16S, 2.0 16s et S16 BV5 : disques av en 266X20

S16 BV6 : disques av en 283X22

à l arriere, diametre identique pour tous les disques.
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Par carlito le 25 05 2005 8:12  R&eacutepondre en citant

Sur 307 ca existe en 283*26
et aussi 266

Moi j'ai envie de le faire donc faut que je sois sur de ce que dois acheter
Et faut que je trouve quelq'un qui me le fasse surtout
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Par dr gang le 25 05 2005 8:20  R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Sur 307 ca existe en 283*26
et aussi 266

Moi j'ai envie de le faire donc faut que je sois sur de ce que dois acheter
Et faut que je trouve quelq'un qui me le fasse surtout


prends les etriers 266 de 306 : c est largement suffisant pour les perf de ta voiture ( origine s16 BV5 ) !!!!!!!, c est aussi beaucoup plus simple a trouver et moins cher,
pas besoin de changer le maitre cylindre, je pense car la diff avec tes etriers d origine est moins importante, alors que sur des disques en 283 ,

j en ait deja parler avec nicopug, et il dit que c est indispensable pour les etrier de S16 bv6 car sinon la pédale s enfonce avant de commencer à freiner, donc pas terrible...

si tu veux je te ferais essayer mes freins en 266, tu verra c est deja pas mal !!!
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Par carlito le 25 05 2005 9:22  R&eacutepondre en citant

Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266?
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Par dr gang le 25 05 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266?


etriers au choix de hdi, 1.8 16, 2.0 l 16s et s16 bv5

même etriers même disques pour ces modeles.
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Par casimfred le 25 05 2005 12:16  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
casimfred a écrit:
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16



pas les BV6


HDI, 1.8 16S, 2.0 16s et S16 BV5 : disques av en 266X20

S16 BV6 : disques av en 283X22

à l arriere, diametre identique pour tous les disques.
Si s'est une BV5 ou 6 j'en sais rien mais sur S16 ta les meme que sur HDI.
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Par carlito le 25 05 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

Citation:
carlito a écrit:
Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266?


etriers au choix de hdi, 1.8 16, 2.0 l 16s et s16 bv5

même etriers même disques pour ces modeles.



Pas de changement au niveau du maitre cylindre?

Sur ces étriers je passe les disque en 266

Au CT ca pose pas de probléme?
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Par casimfred le 25 05 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

Il s'en foute du moment qu'il son pas usée et qui freine bien
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