|
 |
|
Petite question
Alors je posséde un 1L9D et je voudrais changer le freinage c'est à dire:
Savoir si les étriers d'une 307HDI passe sur ma 306 avec des jantes cyclones?
Est ce possible de passer des disque en 283*26?
Faut il changer le maitre cylindre...
En faites savoir si un freinage de 307 s'adapte sur une 306 1L9D (je parle uniquement pour l'avant)
PS: je viens de penser également à un freinage de 306 HDI  |
|
|
 |
|
Je ne saurais pas te répondre techniquement alors je vais te répondre déconnament
Sur un 1L9D, t'as un super frein moteur  |
|
|
 |
|
sur ma 1.9D j'ai un freinage de DTurbo a l'avant mais je sais pas si c'est le même que les HDI  |
|
|
 |
|
normalement ça passe nikel parce que les S16 bv6 sont équipées en 283 à l'avant et ont des cyclones
apres pour le maitre cylindre c'est pas forcément obligé de changer |
|
|
 |
|
Citation: | normalement ça passe nikel parce que les S16 bv6 sont équipées en 283 à l'avant et ont des cyclones
apres pour le maitre cylindre c'est pas forcément obligé de changer
|
la question c'est surtout le maitre cylindre?
Je sais pas du tout  |
|
|
 |
|
Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16  |
|
|
 |
|
Et le maitre cylindre est donc différent entre une HDI et un 1L9d donc il faudrait que je change:
MC
Disque plaquette
Etrier |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16  |
Quand je suis passé de la 1.6i à la HDI de ma copine le freinage de la HDI m'a paru terrible! Tronche dans le pare brise et tout.
Maintenant que j'ai la S16 quand je prend la HDI j'ai l'impression que y'a rien, que ça glisse, que tu peux appuyer autant que tu veux, la bagnole s'arrete jamais. |
|
|
 |
|
Moi avec ma D turbo, je trouve que j'ai un freinage de merde, je suis jamais tranquille. Si jamais je veux rouler un peu en mode sportif, Ã la suite de deux gros freinage j'ai plus rien snif.
J'ai deux mécanos qui ont regardé dessus et m'ont dit que tout était normal.
Que faire snif ? |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | casimfred a écrit: | Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16  |
Quand je suis passé de la 1.6i à la HDI de ma copine le freinage de la HDI m'a paru terrible! Tronche dans le pare brise et tout.
Maintenant que j'ai la S16 quand je prend la HDI j'ai l'impression que y'a rien, que ça glisse, que tu peux appuyer autant que tu veux, la bagnole s'arrete jamais. | Je parle pas de la 1.6L mais de la 2.0 S16.
La 1.6L ta du bosch tout pourri ou alors du ATE qui freine moyen |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Je parle pas de la 1.6L mais de la 2.0 S16.
La 1.6L ta du bosch tout pourri ou alors du ATE qui freine moyen |
C'est pas bien de lire les posts qu'à moitié  |
|
|
 |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16  |
pas les BV6
HDI, 1.8 16S, 2.0 16s et S16 BV5 : disques av en 266X20
S16 BV6 : disques av en 283X22
à l arriere, diametre identique pour tous les disques. |
|
|
 |
|
Sur 307 ca existe en 283*26
et aussi 266
Moi j'ai envie de le faire donc faut que je sois sur de ce que dois acheter
Et faut que je trouve quelq'un qui me le fasse surtout  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Sur 307 ca existe en 283*26
et aussi 266
Moi j'ai envie de le faire donc faut que je sois sur de ce que dois acheter
Et faut que je trouve quelq'un qui me le fasse surtout  |
prends les etriers 266 de 306 : c est largement suffisant pour les perf de ta voiture ( origine s16 BV5 ) !!!!!!!, c est aussi beaucoup plus simple a trouver et moins cher,
pas besoin de changer le maitre cylindre, je pense car la diff avec tes etriers d origine est moins importante, alors que sur des disques en 283 ,
j en ait deja parler avec nicopug, et il dit que c est indispensable pour les etrier de S16 bv6 car sinon la pédale s enfonce avant de commencer à freiner, donc pas terrible...
si tu veux je te ferais essayer mes freins en 266, tu verra c est deja pas mal !!! |
|
|
 |
|
Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266? |
|
|
 |
|
carlito a écrit: | Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266? |
etriers au choix de hdi, 1.8 16, 2.0 l 16s et s16 bv5
même etriers même disques pour ces modeles. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | casimfred a écrit: | Normalement les HDI sont équipé des memes preins que la S 16  |
pas les BV6
HDI, 1.8 16S, 2.0 16s et S16 BV5 : disques av en 266X20
S16 BV6 : disques av en 283X22
à l arriere, diametre identique pour tous les disques. | Si s'est une BV5 ou 6 j'en sais rien mais sur S16 ta les meme que sur HDI. |
|
|
 |
|
Citation: | carlito a écrit:
Ok
Donc etrier de 306 S16 (BV5) avec disque de 266?
etriers au choix de hdi, 1.8 16, 2.0 l 16s et s16 bv5
même etriers même disques pour ces modeles. |
Pas de changement au niveau du maitre cylindre?
Sur ces étriers je passe les disque en 266
Au CT ca pose pas de probléme? |
|
|
 |
|
Il s'en foute du moment qu'il son pas usée et qui freine bien  |
|
|
 |