306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Changement Filtre à Essence sur 306 1.6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Kushulainn le 12 10 2004 11:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Comment changer le filtre à essence de ma 306 1.6 phase 2 modèle 98.

Edit Admin : Merci de mettre des balises dans le titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lolo13 le 12 10 2004 11:59  R&eacutepondre en citant

il est sous la voiture à peu près au niveau de la roue arrière droite
Par Eden le 12 10 2004 18:39  R&eacutepondre en citant

Sur les S16 aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 12 10 2004 19:16  R&eacutepondre en citant

normalement oui si j'ai bonne mémoire !
Par Eden le 12 10 2004 22:46  R&eacutepondre en citant

Merci nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 13 10 2004 19:30  R&eacutepondre en citant

salut et bien c'est simple il se situe sous la voiture au niveau roue arriere droite tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++
Par fred1783 le 14 10 2004 18:20  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut et bien c'est simple il se situe sous la voiture au niveau roue arriere droite tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++

pareil : 10 minutes pour le faire, 10 euros pour le filtre!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 14 10 2004 19:07  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
MAFIA 77 a écrit:

c est clair ca va super vite mais je conceille de metre deux petites cales de bois et apres metre la pince car ca risque d abimer la durit :grrr:
Par fred1783 le 14 10 2004 21:03  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
fred1783 a écrit:
MAFIA 77 a écrit:

c est clair ca va super vite mais je conceille de metre deux petites cales de bois et apres metre la pince car ca risque d abimer la durit :grrr:

Moi j'ai viré ces môôdites pinces, jai mis du bon vieux collier! 0 fuites !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lolo13 le 15 10 2004 10:15  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
normalement oui si j'ai bonne mémoire !

je confirme
Par yov le 18 10 2004 17:39  R&eacutepondre en citant

Est ce qu'il y a besoin d'une fosse, ou de chandelles pour retirer le filtre ?
Est il accessible juste en se penchant ?
Non parce que je regarde juste sous la voiture au niveau de la roue arriere droite mais je le vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 18 10 2004 18:15  R&eacutepondre en citant

oui c'est préférable de al mettre en hauteur ou s itu as une fose (l'idéal koi ) tu y accédera + facilement voila ++
Par fred1783 le 18 10 2004 18:52  R&eacutepondre en citant

mouarf, un coup de cric ca suffit!
Par yov le 20 10 2004 20:10  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++

Dsl, je suis une quiche en mécanique, je suis allé voir au niveau de mon filtre à essence, j'ai repéré les serre-clip. Par contre je sais pas comment ça s'enlève ni surtout comment ça se remets .
Sinon, les durites en caoutchouc ont l'air vraiment rigides, ils faut des pinces crocos super puissantes non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 20 10 2004 21:03  R&eacutepondre en citant

alors pour le cer clics il me semble ta juste a lecarté un peu et normalemen ça s'écarte et pour les pince croco non po forcement mais met une protection comem la di fred ça évitera que ça abime voila ++
Par yov le 20 10 2004 21:07  R&eacutepondre en citant

Ok, donc en fait, pour les serre-clips, il faut le serrer pour l'enlever c ça ?
Sinon pour les durites je pense que je vais une clefs anglaise réglable.
Par yov le 21 10 2004 14:56  R&eacutepondre en citant

Serieux, j'ai ressayé cette aprem et j'arrive pas à retirer ces serre-clips qui maintiennent la durit au filtre. En fait le probleme c'est que je sais pas si il faut forcer, et si oui j'ai un peu peur de casser le serre-clip et d'avoir de l'essence qui coule partout !
Par eidos le 21 10 2004 16:09  R&eacutepondre en citant

De memoire il faut appuyer sur les bouts qui tiennent le filtre !
Par duch/stephe le 21 10 2004 17:57  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Serieux, j'ai ressayé cette aprem et j'arrive pas à retirer ces serre-clips qui maintiennent la durit au filtre. En fait le probleme c'est que je sais pas si il faut forcer, et si oui j'ai un peu peur de casser le serre-clip et d'avoir de l'essence qui coule partout !

moi je me suis pas fait chier j ai eter acheter deux colier 1.50E je croit et ceux d origine un coup de pinces coupantes et le tour est jouer

comme ca encore deux choses au quelle je suis sur de ne pas avoir de probleme
Par nofear le 21 10 2004 18:01  R&eacutepondre en citant

oui le mieux est d enlever les colliers d origine et de mettre des colliers neuf
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés