306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ QUESTION BRANCHEMENTS ] sur ma sonorisation FOCAL-AUDISON

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par TITI60s le 11 05 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour je souhaiterais finir ma sonorisation dans ma 306, j'ai actuellement un kit éclaté à l'avant focal 165v et à l'arrière du 16,5 en focal aussi + un caisson de basse focal bass reflex d'une cinquantaine de litre avec comme subwoofer un 33cm focal.

j'ai déjà un ampli audison millénium 4 AUDISON qui alimente les enceintes avant et arrière et qui est relier à l'autoradio par du cable rca audison de 5 m blindé de très haute qualité ( 480f l'unité à l'époque ).

en alimentation, j'ai une batterie FULLMEN FORMULA qui à un an environ et que j'ai changée après celle d'origine par une de même ampérage 50A mais par contre plus forte niveau ampérage au démarrage = 550A, celle d'origine n'était que de 200A au démarrage. elle alimente la sono avec un cable alim de 20mm et un porte fusible plaqué or de 30A mais je peux aussi mettre 60A dedans, no prob.

en fait le garage m'a dit tant que je dépassait pas l'ampérage initial de la batterie d'origine y'avait pas de prob, l'ampérage au démarrage étant pour les accessoires de la voiture.

donc je reviens à mes moutons........ je souhaiterais branché en plus de mon ampli millénium 4 , un deuxième ampli audison millénium 2 afin d'alimenter mon caisson car actuellement mon caisson était branché en parallèle avec les enceintes arrières sur le même bornier.

et biensur j'aimerais installé un condo de 1,2 farad entre tout ça !

donc ce que je recherche c un plan concernant tous ces branchements dans mon coffre, c à dire le branchement entre les deux amplis par rapport au condensateur ?

MERCI DE VOTRE AIDE JE SUIS PAS TRES RENSEIGNE SUR CE COUP !

+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stormk306 le 11 05 2005 13:01  R&eacutepondre en citant

j'ai la meme config que toi, un condo et 2 ampli, je suis branché comme ca,



Dernière édition par stormk306 le 11 05 2005 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 11 05 2005 13:09  R&eacutepondre en citant

le top c'ets de mettre la capa a cheval sur l'ampli de grave , le plus pres possible , ensuite il faut un repartiteur porte fusible avec les fusibles adaptés aux amplis et bien sur un fusible en tete de ligne pour proteger la wature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 11 05 2005 15:46  R&eacutepondre en citant

par contre il va falloir faire grimper la section du cable d alim,

20 mm² avec un condo et 2 ampli ca va faire juste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 11 05 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
par contre il va falloir faire grimper la section du cable d alim,

20 mm² avec un condo et 2 ampli ca va faire juste


+1 20 ca fait faire trop juste, investi dans minimum du 35, voir 50 si ta les moyen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par TITI60s le 11 05 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
j'ai la meme config que toi, un condo et 2 ampli, je suis branché comme ca,



ok merci pour le schéma Stormbringer_k c sympa ! c bien ce que je pensais pour les branchement, je vais essayer de voir pour le cable de section alim pour mettre plus gros mais je crois qu'il passe dans un trou au-dessous du servo frein, anciennement il y a avait un capuchon blanc, mais je crains que le trou soit pas assez gros en plus j'ai les fils de la sirène alarme qui passent là aussi donc ..... si peux pas je laisserais comme ça , à mon avis ça claquera déjà bien , je n'ai pas une sono de 1000w non plus! .

je vais faire attention au niveau des fusibles par contre !

sur mes amplis était livré un mini porte fusible de 30A chacun et je les ai pas mis car c' était pas bon pour mon cable de section 20mm, le fil du porte fusible était aussi fin qu'une épingle !

donc j'ai mis un fusible de 30A sur un porte fusible plaqué or en sortie de batterie , afin de protéger mon ampli et je pensais mettre un 60A une fois que j'aurais mis mes deux amplis, cette solutions serait-elle bonne ????

Pour le répartiteur je devrais pouvoir trouver pour 2 sections positives ?

MERCI EN TOUT CAS POUR CES RENSEIGNEMENTS.

je vous tiendrais au jus pour la fin des travaux et posterais des photos !

+++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sylvain le 12 05 2005 1:30  R&eacutepondre en citant

fisch_man ==> quand tu dis le plus pret possible je dirais 30 cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés