|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de lire et de découvrir le forum, je suis tomber amoureux, je suis un grand FAn de 306... Bref !!!
Voila je déposse un topic consernant un prôblème réscement rencontré :
Les poussoirs (entre l'arbre à came et les soupapes) sont de la pure merde.
En effet ma 306 HDI à 152 000 Km est j'ai cassé les poussoirs, tout simplement parce que le moteur a été un peu agité.
Pendant le changement j'ai même remarqué que deux poussoirs étaient un peu fisuré donc ce qui me fesait fumé noir (sans parler de l'EGR), et aussi un peu de perte de puissance.
Conclusion après les 100000 Km si vous faites des travaux ou changer votre courroie de distri, changer systématique vos poussoirs.
Après plus de renseignement, j'ai remarqué que cette panne n'est pas inconnu sur pas mal des 307 HDI...
Voila (ça fait du bien)  |
|
|
 |
|
Merci, je vais faire gaff,j 'avais jamais entendu parler de ce probleme.
 |
|
|
 |
|
Jamais entendu parler de ca quand j'etais chez peugeot
Jamais eu le cas non plus |
|
|
 |
|
Ben maintenant, ils voyent ça de plus en plus... |
|
|
 |
|
Et ca fait quoi au juste ?
Ta des soupapes qui s'ouvrent plus s'est tout ?
Ca casse pas le moteur ? |
|
|
 |
|
ce sont des poussoirs hydrauliques sur HDI ? |
|
|
 |
|
oui, comment savoir si un poussoir est déffaillant??? |
|
|
 |
|
non non ces sont les poussoirs entre l'abre a came et les soupapes, en réalité ça se nome des bascules sur les HDI.
Se ne casse pas le moteur, enfin tout depend comment sa lache.
Je m'explique, les symptomes sont divers, augmentation du fumé, surconsommation du carburant, mauvais bruit au niveau de l'admission d'air ou une nouvelle peinture arriere, car le mélange trop riche :D
Ah oui perte de puissance a bas régime.
Bon ça c'est quand elles se tordent dans le temps.
LE pire c'est quand ça casse, on laisse les soupapes libre et un vacarme énorme sans parler que la voiture ne roule plus  |
|
|
 |
|
Aie
Sur HDI se sont des poussoirs tout court. Ils sont pas hydraulique. D'ou l'utilité de faire reglé le jeu au soupapes. En faite ta des pastilles ( des grins dans la jargon mecano ) qui determine le jeu entre le poussoir et la came. T'en a de plusieur epaisseurs et faut jouer avec ca ^^ |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Aie
Sur HDI se sont des poussoirs tout court. Ils sont pas hydraulique. D'ou l'utilité de faire reglé le jeu au soupapes. En faite ta des pastilles ( des grins dans la jargon mecano ) qui determine le jeu entre le poussoir et la came. T'en a de plusieur epaisseurs et faut jouer avec ca ^^ |
Pastilles ????? non non c'est pour cela que j'ai dit (bascule) parce que les poussoirs sont focntionnel pour deux soupapes et ce n'est pas hydrolique |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | casimfred a écrit: | Aie
Pastilles ????? non non c'est pour cela que j'ai dit (bascule) parce que les poussoirs sont focntionnel pour deux soupapes et ce n'est pas hydrolique | Ah bah non pour en avoir démonté je sais comment s'est faiit quand meme  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | overkill a écrit: | casimfred a écrit: | Aie
Pastilles ????? non non c'est pour cela que j'ai dit (bascule) parce que les poussoirs sont focntionnel pour deux soupapes et ce n'est pas hydrolique | Ah bah non pour en avoir démonté je sais comment s'est faiit quand meme  |
Oups dsl |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|