306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] 306 s16 cerceuil (freinage dangereux)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par larry s16 le 02 05 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde

J'ai des connaissances en mecanique moteur mais en chassis... je n'y connais rien.

Quand je roule un peu vite et que je freine un petit peu fort, elle part dans tous les sens. J'ai faillit me retrouver au talu samedi a 100km/h dans une descente donc il faut voir ça !

Je tiens a préciser que les freins arrières sont beaucoup plus usés que l'avant si ça peut vous aider

Voilà merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par _Attila_ le 02 05 2005 15:36  R&eacutepondre en citant

Ce serait pas un probleme de reparttion du freinage? Un decalage droite/gauche ou avant/arriere ou pire une combinaison des 2?
T'as possibilite de passer sur un banc de freinage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Garga le 02 05 2005 15:41  R&eacutepondre en citant

Le parallélisme est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par larry s16 le 02 05 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

repartition de freinage oui c'est vrai on m'en a parlé.je dois voir a ca.pour le banc de freinage je ne peux pas voir pour l'instant car je dois deculasser cette semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par larry s16 le 02 05 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
Le parallélisme est bon ?

oui il est bon
Par JP le 02 05 2005 15:48  R&eacutepondre en citant

Pression des pneus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par larry s16 le 02 05 2005 15:51  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Pression des pneus ?

2 bar (enfin je crois)
Par JP le 02 05 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

C'est quoi tes pneus ?!
Vérifie bien qu'il y ait la même pression partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 02 05 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

Jeu dans le train arrière? Amortos fatigués?
Par INDO le 02 05 2005 20:14  R&eacutepondre en citant

Moi une fois j'avais un comportement bizard sur une gti c'etai les triangle de suspension...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par _Attila_ le 02 05 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

Chui pas sur qu'on l'aide la?

6 reponses, 6 differentes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par luther le 02 05 2005 20:26  R&eacutepondre en citant

tout d'abord passga a un banc de freinage

on peux le faire dans tous les garages ? peugeot ? c'est cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 02 05 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

Ca se trouve s'est juste un petit deséquilibre et avec une purge sa disparait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 02 05 2005 21:48  R&eacutepondre en citant

Clair commence par la purge, changement de disques plaquettes, vérifies tes étriés si ils ne sont pas grippés, ainsi que si il y a un prob dans les durites.
Par AirOne le 02 05 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

larry s16 a écrit:
salut tout le monde

j'ai des connaissance en mecanique moteur mais en chassis, je n'y connais rien.quand je roule un peu vite et que je freine un petiit peu fort,elle part dans tous les sens.j'ai faillit me retrouver au talu samedi a 100km/h dans une descente donc il faut voir a ca
je tiens a presciser que les freins arrières sont beaucoup plus usés que l'avant si ca peut vous aider

voila merci

j'ai le meme probleme.
je me suis fais peur 2fois deja.
jai l'impression que c'est que l'arriere qui part.
ca peut pas venir des amortos?
jai des norauto montés dessus...
merci de vos infos
Par casimfred le 02 05 2005 23:12  R&eacutepondre en citant

Moi aussi ca m'a fait ca se WE. Je suis aller m'amuser un peu apres avoir boucher mon EGR et a un moment sur une legere bosse quand j'ai freiner et lever le pied, l'arriere s'est mi a legerement se promener et j'ai du jouer tres légé sur le volant et tres doucement pour la ratrapper ^^
sinon s'etait tete a queu

Tout ca a cause de mes amortisseurs qui ont 200000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 02 05 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

essaye de pilé et regarde les traces de freinage (si ta pas l'abs)
si tu as un déséquilibre ça vat ce voir

regarde l'épaisseur des plaquettes et compare les
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 02 05 2005 23:25  R&eacutepondre en citant

Bah ta plus simple, tu lache le volant en ligne droite et tu freine. La voiture doit aller tout droit et pas dérivé d'un poil
Par larry s16 le 03 05 2005 0:34  R&eacutepondre en citant

quand je voix vos reponses ca me donne plusieurs idées c'est vrai deja que mes amortos arrières sont vraiment morts.et puis je me suis apercu aussi que ma roue arrière gauche et légèrement penchée par rapport a la roue arrière droite et avant ma casse moteur,j'ai roulé plus d'1 ans sans ABS.et la l'ABS viens d'etre rebranché donc ca fait très longtemps que je n'ai pas roulé sans ABS.
enfin ca peut venir de pleins de choses on va se mettre en-dessous avec romain cette semaine.on a encore plein de trucs a voir apparement
Par Wilcox le 03 05 2005 16:10  R&eacutepondre en citant

tu peux dejà faire une purge de freins ça ne coute rien et moi je l'ai faite dimanche et j'ai récupéré un peu de freinage c'est clair....
apres j'ai aussi les disques arriere fatigués donc à changer et là le freinage sera plus intéressant.
mais moi je commencerais par la purge vu le temps qu'elle est resté sans bouger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés