|
 |
|
Salut tout le monde
Depuis jeudi j'ai un probleme avec mes clignotants. Au début je n'avais qu'un faux contact puisque quand je mettais mon cligno et que je freiner j'avais mes feux arrieres et mon horloge qui clignotaient et quand je lachais le frein : nikel. Pas contre pour l'horloge quand je freine et l'eclairage baisse d'intensité. Ca ne le fait plus ca ca va normalement je vais regarder ce soir si mes connecteurs ne sont pas oxidés (et puis j'avais pris bcp de bosses sur la route donc les fiches ont peut-etre légérement bougées).
Mais mon probleme d'aujourd'hui est totalement différents, quand je suis monté dans titine et que j'ai mis le contact j'avais le bruit de clignos qui se faisait entendre (tic-tac...) sans pour autant que les clignos ne soit en marche . Ca s'est arrete et puis de temps a autres sur la route j'avais le bruit qui recommencer (surtout apres avoir mis mes clignos) .
Donc je ne sais vraiment pas a quoi ca peut etre du. Ca le fait depuis que j'ai ce faux contact mais je me voit pas en quoi ca peut avoir un rapport...
Please Help  |
|
|
 |
|
C'est une bombe en fait, le tic tac que tu entend sans tes clignos  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | C'est une bombe en fait, le tic tac que tu entend sans tes clignos  |
Venant de toi ca m'etonne pas.
Mais je m'attendais plus a un truc du genre : mets plus tes clignos
Plus sérieusement, j'aimerai bien savoir d'ou ca peut venir  |
|
|
 |
|
tu peut aussi sortir le bras pour dire que tu tourne
Bon je sort ==========> |
|
|
 |
|
T'as pas une ampoule grillée ?
T'en as pas changé une ya pas longtemps ?
Débranche tout ce qui ne fonctionne pas correctement et rebranche chaque élément un... |
|
|
 |
|
Haluna a écrit: | tu peut aussi sortir le bras pour dire que tu tourne |
les gars ils sont bon vos conseil entre la bombe et le bras mon coeur balance...
plus sérieusement peut etre une ampoule de morte ou mauvais contact, sinon fusible a vérifier, ou encore une mauvaise masse.... |
|
|
 |
|
Non je n'ai aucune ampoule grillée. Je pense aussi que c'est un faux contact. Je vais débrancher ce soir ou ce midi et voir les connecteurs (je vais aussi regarder mes fusibles ).
Mais le pb avec le tic-tac des clignos malgré qu'aucun ne soit mis en route me dépasse (le comodo qui déconne ?). J'espere que c'est lié au faux contact mais je ne vois pas du tout comment.
Pour infos, tous marché tres bien avant je me prenne toutes ces bosses sur une route en mauvais etats. Sinon mon install :
- Retro M4 relié au cligno et au feux
- Troisieme feux stop relié au stop (je sais c'est evident )
Sinon rien d'autre n'est piqué au niveau cligno, feux ou feux stop
D'autres conseils sont les bienvenus (sauf si c'est pour me dire que ma voiture est piégé ) |
|
|
 |
|
moi j'ai ausii le meme probleme de temps en temps, j'entend le clic clac du relai de clignotant qui s'affoler intenpestivement alors que je roule tranquile en ligne droite sans activer les clignotant...
j'ai aussi le temoin air bag qui clignote et qui reste allumé au bout de 5 mn... parait il que c'est parce que mes sieges on été changé...
a l'aide!! |
|
|
 |
|
Bon j'ai regardé et j'ai bien un peu d'oxidation au niveau de connecteurs . Donc voila normalement un pb de résolu.
Par contre pour le deuxieme, bizarrement ca le fait plus .
Une question : j'ai vu en vente a norauto des centrales clignotantes, est-ce que ca s'use avec le temps. Je me dis que peut-etre la mienne en a raz le bol et qu'elle déconne ? Et du coup mes clignos devient fous ? |
|
|
 |
|
Salut
J'ai eu le probleme, pas sur 306 mais sur 605, les cligno qui faisait le bruit mais ne s'allumait pas pour autant, et marchait normalement sinon.
Et bien demontage, verif de tout, etC... rien a faire, ça l'a fait pendant 20 000km et du jour au lendemain plus rien.
Et depuis ça le fait plus ça doit faire 2 ans.
donc si c'est la meme chose, je crois qu'il y a pas grand chose a faire. |
|
|
 |
|
j'ai eu ce problème sur la mien, j'ai tout démonter, rien du tout
résultat c'était le comodo qui était mort.  |
|
|
 |
|
Jdavis a écrit: | j'ai eu ce problème sur la mien, j'ai tout démonter, rien du tout
résultat c'était le comodo qui était mort.  |
OK merci de votre aide .
Je vais attendre et voir si ca me le refait  |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai le même soucis avec mes clignotants. Défois ça le fait et défois plus rien! C'est le commodo qui merde en fait, car il suffit de le tenir quand ça déconne et ça s'arrete. |
|
|
 |
|
Moi aussi ça le fait de temps en temps et rien d'anormal pour autant, je pense également au commodo. |
|
|
 |
|
al-one a écrit: | Salut,
J'ai le même soucis avec mes clignotants. Défois ça le fait et défois plus rien! C'est le commodo qui mince en fait, car il suffit de le tenir quand ça débete et ça s'arrete. |
oui c'est le comodo, tu verras que ça va déconné de plus en plus.
moi pendant l'hiver il merdé et en été pas un bruit jusqu'au jour ou ça ne s'est jamais arreter. |
|
|
 |
|
Jdavis a écrit: | al-one a écrit: | Salut,
J'ai le même soucis avec mes clignotants. Défois ça le fait et défois plus rien! C'est le commodo qui mince en fait, car il suffit de le tenir quand ça débete et ça s'arrete. |
moi pendant l'hiver il merdé et en été pas un bruit jusqu'au jour ou ça ne s'est jamais arreter. |
Pour l'instant ça fait 3 ans qu'il me le fait et c'est vrai que c'est surtout en hiver.
Mais un jour si ça dure trop longtemps, je crois que je craquerais!  |
|
|
 |
|
al-one a écrit: | Jdavis a écrit: | al-one a écrit: | Salut,
Pour l'instant ça fait 3 ans qu'il me le fait et c'est vrai que c'est surtout en hiver.
Mais un jour si ça dure trop longtemps, je crois que je craquerais!  |
je l'ai changé parce que je ne supportais plus ce bruit  |
|
|
 |