306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

lustrer / polish c'est quoi la difference ?

Par timaldom le 09 05 2005 9:33  R&eacutepondre en citant

Salut a tous !
ce week j'ai achete un lustreur gs27 , je compte l'appliquer sur ma titine mais j'enttend parler du polish voila ma question est de savoir quel est la difference entre les deux? faut aplliquer l'un avant l'autre ? bref comment ca marche ?
Merci de vore aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par timaldom le 09 05 2005 10:10  R&eacutepondre en citant

personne ?
Par louloute33 le 09 05 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à ta question :

- le polish agit directement sur la peinture et permet qu'elle reste en "bonne santé" dans le temps et qu'elle reste de bonne qualité (pas de ternissement)
- le lustreur permet de faire briller ta carosserie
et
- la cire permet d'éviter que la crasse ne "s'accroche" à ta carosserie, en d'autre terme, après un passage à la cire, si tu passes un coup de jet quelques jours plus tard, la crasse s'en ira sans aucun problème (c'est le système d'hydrophobie, la crasse s'en ira avec l'eau qui ne s'accrochera pas à la carosserie cirée qui sera "grasse")

Après tout ça, prends tes lunettes de soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aior le 09 05 2005 11:26  R&eacutepondre en citant

on vois les vraies femmes...

nettoyage, menage, polishage...
allé au boulot louloute !!!

plus sérieusement, j'ai cherché sur le forum, mais n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je suis pas un pro du polishage et je laisse cette tâches aux femmes
mais je cherche à connaitre LA bonne méthode de polishage, les bons produits, le "comment faire" pour un newbie :)

si t'as des petits trucs louloute, n'hesite pas :d
Par louloute33 le 09 05 2005 11:39  R&eacutepondre en citant

Aior a écrit:
on vois les vraies femmes...

nettoyage, menage, polishage...
allé au boulot louloute !!!

plus sérieusement, j'ai cherché sur le forum, mais n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je suis pas un pro du polishage et je laisse cette tâches aux femmes
mais je cherche à connaitre LA bonne méthode de polishage, les bons produits, le "comment faire" pour un newbie :)

si t'as des petits trucs louloute, n'hesite pas :d

Pas de soucis très cher, je ne suis pas portugaise pour rien

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3826&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Antaz35 le 09 05 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

Louloute félictation pour l'entretien de ta voiture faut que je t'emmène ma femme .
Mais pour le choix de la gamme de produit Label Auto ben essaye neo clean certe plus chère mais mieux que ce produits miracles à cylicone graisseus (J'avais polisher ma calibra rouge passé, après l'achat, au label auto ben oui c'était jolie les première 24h mais après bonjours les traces blanches irrécupérables.... )
Bref et pour le polishage essaye rien qu'une fois pas en circulaire mais dans le sens de la tole (les voitures sont peintes del'arrière vers l'avant) polish dans se sens là et donne moi des news.

Je ne critique en rien ton travail, et je t'en félicite ce sont des petits conseils de maniaco déprésif de la brillance des ces voitures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 09 05 2005 12:12  R&eacutepondre en citant

Antaz35 a écrit:
Louloute félictation pour l'entretien de ta voiture faut que je t'emmène ma femme .
Mais pour le choix de la gamme de produit Label Auto ben essaye neo clean certe plus chère mais mieux que ce produits miracles à cylicone graisseus (J'avais polisher ma calibra rouge passé, après l'achat, au label auto ben oui c'était jolie les première 24h mais après bonjours les traces blanches irrécupérables.... )
Bref et pour le polishage essaye rien qu'une fois pas en circulaire mais dans le sens de la tole (les voitures sont peintes del'arrière vers l'avant) polish dans se sens là et donne moi des news.

Je ne critique en rien ton travail, et je t'en félicite ce sont des petits conseils de maniaco déprésif de la brillance des ces voitures...

Je prends bon compte de tes conseils! Merci
Par Aior le 09 05 2005 12:43  R&eacutepondre en citant

vraiment du bo boulot louloute !

j'sais pas comment j'ai fait pour louper ce dossier chef d'oeuvre, je devais avoir de la merde dans les yeux, désolé (lundi matin powaaaaa)

j'vais m'acheter le necessaire et m'y coller samedi si le temps est avec moi.
Par _Attila_ le 09 05 2005 14:14  R&eacutepondre en citant

Attention quand meme avec le polish!
Pas plus de 2 fois par an sous peine de ruiner votre peinture!
(conseil d'un des meilleurs peintres-carrossier d'Allemagne!)

Pour la cire, pas de probleme, aussi souvent que vous voulez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par vankuish le 09 05 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

la mienne a été polishé ce w-e, la carrosserie est bien lisse maintenant.

méthode du tourner en rond, assez chiant

et donc il y a différence entre le lustrage et le polish ?

que ne faut-il pas faire ? ex : polish après lustrage, etc.
Par timaldom le 09 05 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

Merci louloute de toutes ces explications !!! je vais m'y attaquer surement ce week end
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés