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Bonjour,
PLEASE HELP ME !!!
Ce matin, à 130km/h sur autoroute, plus rien, 2 petits accoups, pof pof, puis plus rien, moteur arrêté...
Impossible de redémarrer, même après quelques vérifications de bases : arrivées de Go, connectiques...
J'ai une 306 HDI XS 03/00 86000 kms.
Depuis quelques jours, elle tournait un peu bizarre au ralenti, style sur 3 pattes, faisant osciller en permanence le ralenti entre 900 et 950...
Alors je me sui dit qu'il y avait peut être des saletés dans le filtre, car l'autre jour j'ai mis au moins 1/4 heure à faire le plein = fond de cuve ?
Donc sur cette idée, j'ai purgé le filtre, environ la moitié d'un verre normale ; puis, après dans le filtre, y'avait un truc qui vibrait bizarre, style un contacteur qui bascule en permanence.
Donc j'ai repurgé plusieurs fois hier, 3 verres environ, et alors le bruit semblait avoir disparu.
Aujourd'hui = la panne ! et sur autoroute en plus : dépannage, taxi, remorquage en concession... bref la misère quoi !
Maintenant, en première analyse, le garagiste me dit qu'il n'y a plus de haute pression après la pompe, donc la pompe serait HS suite à de l'eau dans le GO...
C'est quand même pas données ces bêtes alors voilà mes questions :
1) D'après la description faite, est ce que vous pensez plausible la cause de l'eau dans le GO, même après autant de purges ? Je précise que mon dernier plein était chez un grand magasin aux enseignes bleues, à midi un jour où y'avait de monstres files d'attente...
2) Le pb de l'eau dans le GO est connu / sensibilité des HDI, alors est ce qu'il y a eu des rappels sur le sujets ?
3) Sans quoi est ce qu'une prise en charge (même partiel) par Peugeot, ou par le vendeur de l'essence (sur plaintes / recours) est envisageable ?
4) Dans la positive comment faut il procéder : expertise ? Garder les pièces ? Analyses carburant ?
5) Si des personnes ont déjà eu le pb, comment le dossier s'est terminé : prise en charge ? coût ?
6) Enfin, savez vous si c'est la pompe, quelle peut être la facture ?
Merci d'avance,
Fr.73 |
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pour le point 2
oui le probleme est connu, est pas juste sur les hdi sur mon 1.9d dw8 j'ai aussi eu ce probleme, compte tour qui varie entre 800 et 1000 tours au ralenti et calle, probleme d'eau dans le gasoil, (mis en grande surface) depuis que je le met chez des station (total.....) plus aucun probleme |
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il ME SEMBLE que la pompe a go a fait l'objet d'un rappel constructeur pour les hdi  |
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l'artiste a écrit: |
il ME SEMBLE que la pompe a go a fait l'objet d'un rappel constructeur pour les hdi  |
Là c’est sa pompe haute pression qui semble être touchée, pas la pompe à gazoil. |
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fr.73 a écrit: | Bonjour,
PLEASE HELP ME !!!
Ce matin, à 130km/h sur autoroute, plus rien, 2 petits accoups, pof pof, puis plus rien, moteur arrêté...
Impossible de redémarrer, même après quelques vérifications de bases : arrivées de Go, connectiques...
J'ai une 306 HDI XS 03/00 86000 kms.
Depuis quelques jours, elle tournait un peu bizarre au ralenti, style sur 3 pattes, faisant osciller en permanence le ralenti entre 900 et 950...
Alors je me sui dit qu'il y avait peut être des saletés dans le filtre, car l'autre jour j'ai mis au moins 1/4 heure à faire le plein = fond de cuve ?
Donc sur cette idée, j'ai purgé le filtre, environ la moitié d'un verre normale ; puis, après dans le filtre, y'avait un truc qui vibrait bizarre, style un contacteur qui bascule en permanence.
Donc j'ai repurgé plusieurs fois hier, 3 verres environ, et alors le bruit semblait avoir disparu.
Aujourd'hui = la panne ! et sur autoroute en plus : dépannage, taxi, remorquage en concession... bref la misère quoi !
Maintenant, en première analyse, le garagiste me dit qu'il n'y a plus de haute pression après la pompe, donc la pompe serait HS suite à de l'eau dans le GO...
C'est quand même pas données ces bêtes alors voilà mes questions :
1) D'après la description faite, est ce que vous pensez plausible la cause de l'eau dans le GO, même après autant de purges ? Je précise que mon dernier plein était chez un grand magasin aux enseignes bleues, à midi un jour où y'avait de monstres files d'attente...
2) Le pb de l'eau dans le GO est connu / sensibilité des HDI, alors est ce qu'il y a eu des rappels sur le sujets ?
3) Sans quoi est ce qu'une prise en charge (même partiel) par Peugeot, ou par le vendeur de l'essence (sur plaintes / recours) est envisageable ?
4) Dans la positive comment faut il procéder : expertise ? Garder les pièces ? Analyses carburant ?
5) Si des personnes ont déjà eu le pb, comment le dossier s'est terminé : prise en charge ? coût ?
6) Enfin, savez vous si c'est la pompe, quelle peut être la facture ?
Merci d'avance,
Fr.73 |
Eh ben je te plains alors , si tu dois changer ta pompe haute pression. Moi je l'ai fait y a 2 mois 765€ rien que la pompe, ça fait trés trés mal  |
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Déja appel le service clientèle Peugeot pour soliciter une participation de leur part, compte tenu du fait de l'age de ta voiture et du kilométrage ils vont te propose 35% de prise en charge.
As tu fais toutes tes révisions,.... chez eux, car si c'est le cas joues aussi là dessus, que tu es fidèle à la marque,.....
Bon courage. |
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boarderman a écrit: | l'artiste a écrit: |
il ME SEMBLE que la pompe a go a fait l'objet d'un rappel constructeur pour les hdi  |
Là c’est sa pompe haute pression qui semble être touchée, pas la pompe à gazoil. |
ok  |
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