306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]Rouler sur trois pates...

Par yov le 03 05 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Simplement pour demander un conseil, même si le mal est fait :)
J'ai roulé pendant une vingtaine de kilomètres sur trois cylindres en poussant pas mal. J'avais une bobine HS. Maintenant j'ai changé la bobine et le moteur tourne nickel. Je voulais juste savoir si a votre avis j'ai beaucoup abimé mon moteur...

Dernière édition par yov le 03 05 2005 22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 03 05 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

sans rire moi ça me l'a fait hier j'ai aussi une bobine de morte mais par contre elle est en commande et quand on voit le prix on prefere qu'elles ne pètent pas trop souvent. De plus c'est assez fréquent sur les ACAV
moi elle devrait arriver vendredi et elle coute 67 €

pour te repondre, je ne pense pas que ça abime beaucoup le moteur vu que tu n'as pas roulé longtemps, mais bon il a du en prendre un peu je sais pas trop

j'ai roulé à peu pres autant de kms voir un peu plus moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306xsi Only le 03 05 2005 22:15  R&eacutepondre en citant

ca se sent comment quand une bobine est morte?
Par yov le 03 05 2005 22:19  R&eacutepondre en citant

Et bien écoute, déjà le voyant de diagnostic moteur s'allume de temps en temps (moi il s'est allumé 2 fois depuis qu'elle que la bobine est HS). Sinon le moteur tourne sur 3 cylindres. Moins de puissance, à bas régime le moteur tousse, broute et vibre. La misère quoi !

Dernière édition par yov le 03 05 2005 22:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 03 05 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

tu tournes comme une tondeuse, elle broute elle broute ..... elle tourne carrement pas rond en gros
Par yov le 03 05 2005 22:21  R&eacutepondre en citant

idem!
Par 306xsi Only le 03 05 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

d'accord merci pour le renseignement!
Par yov le 03 05 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

T'inquiète pas, le jour ça arrivera tu le saura (enfin, si ça t'arrives un jour quoi :) ! Par contre, moi je pensais au début à un problème d'échappement, parce que ça fait un peu comme si l'échappement était bouché... Mais le témoin diagnostic mais orienté vers l'allumage.
Au début le garagiste m'a dit que ça venait du fait que j'avais mal réglé les l'ecartement des lectrodes des bougies :) mouai....

Dernière édition par yov le 03 05 2005 22:27; édité 1 fois
Par NonoTHX le 03 05 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

Merci de mettre des balises dans le titre de ce post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yov le 03 05 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

voila voila !
Par casimfred le 03 05 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

Non non ca risque rien ou tres peux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 04 05 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

Merci, tu me rassures !
Par green le 04 05 2005 15:41  R&eacutepondre en citant

si !!! tu pollu plus vu que l'essence est mal brulé
Par silverarrow306 le 04 05 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

salut ba moi j ai eu exactement les meme symptimes mais ce n etait pas sa moi c etait la sonde lamda qui deconnai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wilcox le 04 05 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
T'inquiète pas, le jour ça arrivera tu le saura (enfin, si ça t'arrives un jour quoi :) ! Par contre, moi je pensais au début à un problème d'échappement, parce que ça fait un peu comme si l'échappement était bouché... Mais le témoin diagnostic mais orienté vers l'allumage.
Au début le garagiste m'a dit que ça venait du fait que j'avais mal réglé les l'ecartement des lectrodes des bougies :) mouai....

pour moi le témoin diag ne s'est pas allumé, j'ai tout d'abord pensé aux bougies car je sais que les iridium s'usent vite mais j'étais quand même surpris (7000 km), donc bougies neuves et la voiture est repartie puis elle a recommencé plus tard. Donc on a vérifier les bobines et finalement s'en était une
Par yov le 04 05 2005 23:19  R&eacutepondre en citant

Tout a fait, pareil pour moi. La voiture fonctionnait pas toujours sur 3 pattes. Des fois sur 4 et puis des fois, surtout après un redémarrage à chaud, elle basculait sur 3 pattes, avec un témoin auto diagnostic. Comme j'avais une bobine d'avance, je l'ai remplacée...
Par peaceguard le 07 05 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

Par contre le soucis quand tu tournes sur 3 cylindres, un des cylindres n'a aps d'explosion et donc c'est l'essence qui est rejetté par ce cylindre et non les gaz d'échappement, et si tu as encore ton pot catalytique, ça risque de te le détruire (ca fout en l'air les agents catalysants)
Par yov le 07 05 2005 19:02  R&eacutepondre en citant

Perso, le mien est deja mort (de cata). Je suis toujours en attente de monter mon tube afrique... Mais sinon tu as raison, ça doit bien l'endommager à cause du plomb.
Par krapul le 07 05 2005 19:36  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Perso, le mien est deja mort (de cata). Je suis toujours en attente de monter mon tube afrique... Mais sinon tu as raison, ça doit bien l'endommager à cause du plomb.

Par peaceguard le 07 05 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:

Non ce n'est pas le plomb qui abime :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés