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salut j'ai 2 sub de chez hifonics des BX12D2 et je crois que je peux les mettre en free air... mais une question me taraude...
si je les mets en free air est-ce que je doit tenir compte du litrage sur le caisson ou ils vienne fixée??
merci pr vos reponse 
Dernière édition par Vico's 306 le 16 01 2007 21:33; édité 1 fois |
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pour des reponse sil vous plait |
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personellement je te conseille de les monté en caisson bass reflexe c'est des simple ou des double bobine? |
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je crois que c'est des double bobine... en tout cas il y a quatres machins ou je peux brancher l'ampli |
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Si ils sont pas concus pour, leur durée de vie va franchement se raccourcir
Ils vont prendre un débattement qui fait un peu peur, et puis pouf-pouf !! plus de subs !!!!!!!!!!!
Donc à éviter !!!  |
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j'ai vu dans le catalogue avant de les acheter qu'on pouvait les mettre en free air... mais dans la notice qui venai avec le sub ya juste les donné pour le caisson clos et le bass reflex et tout marquer en anglais se qui ne m'aide guere
enfin bref je crois que je vais les mettre plutot les mettre en caisson clos |
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Tien je pensai pas qu'il y avait encore des fous pour faire des subs en Free-air
Je te conseil le caisson  |
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Free air = Beurk - caca !!!!  |
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Une ptite question de novice, sa donne quoi un sub en free air ???
Vous avez une photo ??? |
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juliusphilus a écrit: | Une ptite question de novice, sa donne quoi un sub en free air ???
Vous avez une photo ??? |
non mais ca n'ira pas sur ta cab...  |
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C'est juste par curiosité, jte rasssure  |
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juliusphilus a écrit: | Une ptite question de novice, sa donne quoi un sub en free air ???
Vous avez une photo ??? | le free air c'est san caisson donc le sub juste fixer a la plage arriere |
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ok merci  |
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dr gang a écrit: | Free air = Beurk - caca !!!!  |
P'tite précision pour l'auteur du topic :
Le free air c'est quand y'a pas de charge, en tout cas pas de caisson.
c'est le coffre qui crée la charge. Si on choisi bien le sub et les electroniques, ça peut marcher
Pour les autres, j'ai à disposition une BM avec un 38 en free air. Je suis sur que c'est plus musical que 99% de vos sub. C'est drivé par une source Denon et un ampli Brax.
D'ailleurs, l'un des meilleurs grave que j'ai entendu ( et en tant que juge j'en ai écouté des voitures ) c'était un sub en free air |
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tout a fais tu a en raison mais c'est sub la marche quand meme mieux en caisson bass reflexe apres c'est sur que certain sub mieux en free air q'an base reflexe ou autre |
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En gros le caisson du sub free air c'est le coffre, donc il suffit que le coffre soit bon niveau insonorisation, une bonne config' du sub et sa roule si je comprend bien.  |
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titben a écrit: |
Je suis sur que c'est plus musical que 99% de vos sub. |
C est possible, mais j en dort pas moins bien la nuit
titben a écrit: | dr gang a écrit: | Free air = Beurk - caca !!!!  |
Pour les autres, j'ai à disposition une BM avec un 38 en free air. Je suis sur que c'est plus musical que 99% de vos sub. C'est drivé par une source Denon et un ampli Brax.
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Y a toujours une exception qui confirme la regle, je dis pas le contraire, tout comme 99% des mec qui jettent un sub en free air ( genre un pio 303 F ) sur leur plage ar, le font sans respecter aucune regle.
En dehors du monde des concours, on voit rarement des install en free air qui tienne la route, mais plutot des beauuuux coffre de jacky avec le marsupilami et des néons a la place du brax et du Denon !!! |
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Koopek a écrit: | En gros le caisson du sub free air c'est le coffre, donc il suffit que le coffre soit bon niveau insonorisation, une bonne config' du sub et sa roule si je comprend bien.  |
Pas si sur, je pense qu'a investissement (temps et argent) égal, le resultat sera toujours meilleurs en clos, mais tout est une question de point de vu et d'objectif.
dans une install bien reglé en Free air, le truc chouette, c est des que tu met des trucs dans le coffre, tu modifies le son . |
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Un coffre n'est pas étanche, donc le sub travaille en charge infinie. Même principe que les HP en porte.
Mon exemple était fait pour dire qu'il ne faut pas généraliser.
Par contre, je te rejoint pas sur le principe que ça marchera forcement mieux en caisson. Si on prend le cas du consommateur lambda, il achete son sub et ensuite sont caisson tout fait. clos, Br, c'ewst à la loterie. en plus, les caissons tout faits sont a peu près standarts, donc le litrage est pas forcement adapté.
Pour en revenir au free air, quand on fait ce genre de montage c'est générallement pour un but précis. Pour la cas de la BM, on voulait de la frappe de mule.
Donc l'équation a été simple : un 38 avec un équipage mobile léger et un ampli au moins 2 fois plus puissant que le sub.
Par contre, c'est vrai que certains subs sont utilisés n'importe comment en free air. |
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