306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Longévité Pompe à injection BOSCH sur 306 XTDT 94

Par DID le 09 05 2005 23:26  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila, ma 306 a passée le cap des 250000 kms et je voudrai savoir si ma pompe à injéction BOSCH peut encore me durer. Quand j'ai cassé mon moteur en mai 2004 et que j'en est mis un autre en échange standard (+ nouveau turbo et embrayage neuf), j'avais demandé à ce qu'on vérifi l'état de la pompe et le mécano m'avais dit qu'elle était OK.

Qu'en pensz-vous, une pompe qui à 250000 kms actuellemet au compteur?
Y a-t-il d'autres organes mécanique succèptible de lacher?

Vos réponses m'intèrésse, merci.

Edit Admin : Merci de mettre des balises dans le titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 09 05 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

Ben si tout va bien niveau demarrage et qu'elle tire bien ta pompe va bien et rendra l'ame .... quand elle marchera plus tout betement

Pour le reste il peu avoir la ligne d'echap, un injecteur ou +, une ou des bougies de prechauffage, etc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 09 05 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

J'ai une Lucas et 362 000km d'origine (mise à part réglage) !
Par Mc Nuggets le 10 05 2005 17:38  R&eacutepondre en citant

Si tu évites les pannes de carburant elle devrait tenir. Je dis ca car ca n'aime pas du tout ca et au prix que ca coute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DID le 10 05 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

Salut NonoTHX
362000 kms et d'origine! Impressionnant, chapeaux bas NonoTHX.

Mes 4 bougies ont été changée au mois d'octobre 2004, ma ligne d'échappement est apparement nickel, elle démarre au quart de tour et je ne suis jamais tombé en panne séche.
L'année dernière, quand le moteur a été changé entre autre, j'avais demandé au mécano de voir et vérifier l'état génèral au niveau mécanique (donc la pompe) et il m'avais dit que c'était nickel et que la voiture était bien entretenu.

Espèrons que cela dure car elle roule super bien; c'est un peu normal avec un moteur+ turbo neuf...
Par NonoTHX le 11 05 2005 12:12  R&eacutepondre en citant

Au pire tu peux avoir une tite fuite de gazoil mais rien de bien méchant, j'ai eu le cas à 100 000 sur ma clio 1,9D. Il y avait un joint à changer pour 15€ !

De plus les Lucas sont pas réputé pour leur fiabilité... donc ouaip pas mal mais c'est pas une 306 mais une R19 TurboD (moteur différent mais assez proche)!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés