|
 |
|
salut tout le monde, hier j'ai astiqué ma titine et voilà que je me suis aperçu que ma climatisation régulée ne fonctionne plus, moteur allumé et sur route.
apparement les voyants s'allument pour la clim ainsi que l'air recyclé, mais je n'ai pas de déclenchement du compresseur dans le compartiment moteur.
pourriez-vous m'indiquer si vous avez une solution.
moi en tout cas j'ai fait ma recharge complète de gaz l'année dernière et sinon je la fait tous les deux ans comme prévue depuis l'achat de ma 306.
je pense pas que cela viennent du gaz, mais j'espère que c pas le compresseur qui m'a laché.
y'at-il un fusible pour le compresseur ou un relais ????
je vais peut être aussi regarder le connecteur du compresseur, un petit nettoyage est pas de refut , si j'y arrive car l'accès est très réduit !
merci de vos réponses !
eric.
306 xs hdi premium mod.2000
111000 kms
6 ans |
|
|
 |
|
j'ai aussi une question
j'ai donc une XS 1l8 16S de 98 avec la clim manuelle
quand j'appuie sur le bouton, le voyant s'allume mais je ne sens rien qui se mets en route, par contre j'ai quand meme l'impression que l'air est vachement plus froid.
donc comment verifier qu'il reste du gaz, et que le compresseur se mets bien en route ? :)
merci d'avance pour les infos  |
|
|
 |
|
|
 |
|
si le compresseur ne se decenche pas que que les faisceaux sont ok, c'est que le presostat detecte une pression trop faible du gaz present dans le circuit . |
|
|
 |
|
Et sinon oui il y a bien un relais et un fusible pour le compresseur de clim, mais je pourrais pas dire où... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Et sinon oui il y a bien un relais et un fusible pour le compresseur de clim, mais je pourrais pas dire où... |
sur ph1 il est dans la boite a fusibles moteur , sur ph2 il est derriere le tableau de bord , ou , j'en sais rien  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | si le compresseur ne se decenche pas que que les faisceaux sont ok, c'est que le presostat detecte une pression trop faible du gaz present dans le circuit . |
aille
je vias au garage mardi dans 15 jours ( pour mon probleme de vitre :/ ) je demanderai de vérifier le gaz.... j'espere que ca coute pas trop cher |
|
|
 |
|
OK bon je vois que les réponses sont pas formidables je vais vérifier dans la boite à fusible et aller sous le compresseur pour voir si le contacteur est pas encrasser en espérant que ce soit accessible pour le compresseur pour les dernière version de 306.
merci du conseil, sinon je vais la faire vérifier.
ps: faut compter combien un compresseur de clim ????
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour info, j'ai changé mon compresseur de clim recemment, neuf ca vallait environ 600 eurios chez psa, j'en ai eu un d'occas pour 150 euros et il fonctionne à merveille.
Compter 2h de MO et environ 90 euros selon l'endroit pour la recharge.
Info de mon mecano, pour verifier si le compresseur est mort ou pas, faire tourner a la main (enfin avec une petite tige car l'acces est tres limite) la poulie du compresseur ( par le haut, capot ouvert et moteur éteint)
Si cette poulie tourne sans aucune resistance c'est que ton compresseur est mort. Normalement on ressent une resistance genre compression de moteur.
voila si ca peut aider ! |
|
|
 |
|
ponamajc a écrit: | Pour info, j'ai changé mon compresseur de clim recemment, neuf ca vallait environ 600 eurios chez psa, j'en ai eu un d'occas pour 150 euros et il fonctionne à merveille.
Compter 2h de MO et environ 90 euros selon l'endroit pour la recharge.
Info de mon mecano, pour verifier si le compresseur est mort ou pas, faire tourner a la main (enfin avec une petite tige car l'acces est tres limite) la poulie du compresseur ( par le haut, capot ouvert et moteur éteint)
Si cette poulie tourne sans aucune resistance c'est que ton compresseur est mort. Normalement on ressent une resistance genre compression de moteur.
voila si ca peut aider ! |
ok merci, c bon a savoir ça !
je vais essayer ça alors si j'y accède bien par le dessous.
te dirais des nouvelles.
+++  |
|
|
 |
|
Je me rends compte que e ne me suis pas tres bien exprimé, en fait c'est pas vraiment la poulie qu'on doit faire tourner : on peut pas a la main: y a la courroie!!
C'est la bague métallique qui est a l'avant de la poulie et qui est collée par un éléctroaimant quand on actionne la commande de clim. |
|
|
 |
|
ponamajc a écrit: | Je me rends compte que e ne me suis pas tres bien exprimé, en fait c'est pas vraiment la poulie qu'on doit faire tourner : on peut pas a la main: y a la courroie!!
C'est la bague métallique qui est a l'avant de la poulie et qui est collée par un éléctroaimant quand on actionne la commande de clim. |
OK donc si je comprend bien, si j'arrive à faire tourner cette baque métallique c que mon compresseur est hs c ça ?
Donc si je dois pouvoir y accéder par le haut du moteur normalement mais je crois que sur ma 306 c très limité l'espace n'est-ce pas ???
LOL
bon je vais voir ça vendredi.
TE TIENS AU JUS. |
|
|
 |
|
salut, bon j'ai regardé de près ma titine cette am et je me suis penché en dessous pour voir le compresseur de clim et j'ai essayer de tourner le dsque devant le passage de la courroie d'accessoires sur le compresseur et ce disque tourne sans problème mais pas librement quand même mais y'a pas de résistance dedans ça tourne normalement à la main.
le contacteur est bon neuf dedans pas de corrosion, aucun fusible de mort dans capot et intérieur, et par contre je sais pas les relais de couleur si il sont bons, si lui en a un ,c quelle couleur ? ( y'a vert, violet .. ) là je sais pas quoi faire?
Par contre je redis se que je me suis aperçu c que ma console de clim les voyant s'allument sans prob, le recyclage j'entends bien le clapet de fermeture motorisé qui se ferme dans les canalisations air et par contre mon groupe motoventilateur double à l'avant y'a plus rien , ils ne tournent plus quand la clim est enclenchée donc plus rien ne marche, moi je penserais plutôt du coté du pressostat de la clim qui lui ne donnerais plus de signe de fonctionnement à la climatisation, non ????
Q'en pensez vous ???????
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS.
++++++ |
|
|
 |
|
bon je me suis renseigné sur les tarifs d'accessoires clim et c pas donné, un compresseur sander SD7VAA = 373,56 €, et un pressostat 108 €.
donc c pas cool quand même sans compter la main d'oeuvre , je prends un rendez-vous pour faire réviser ça vendredi prochain.
vous tiendrais au jus.
+++ |
|
|
 |
|
Tiens moi j'ai plus de gaz, le compresseur ne se déclenche pas et ca faisait un moment que ca faisait moins de froid.
recharge très bientot. |
|
|
 |
|
J'ai eu les mêmes symptômes, c'était le circuit de clim qui était percé à un endroit (ma voiture a pas mal vécu) et il a fallu changer une partie des tuyaux puis regazer. |
|
|
 |
|
ok , pourtant j'ai refais la recharge de clim l'année dernière et j'ai rien trouvé sous ma caisse d'anormale , ma bague sur le compresseur tourne bien avec un peu de gras sec dessus c normal me dit on , faut pas que se soit lliquide sinon c mort , mes faisceaux et branchements ok , pas de corrosion, et le groupe motoventilo ne fonctionne pas en fait rien !
donc là je sais pas du tout, je vais en parler au technicien vendredi j'ai rendez-vous.
@ + et merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
bon ben de retour, j'ai été chez peugeot ce matin, et après les vérifs e n'ai pas eu de dégat sur ma clim, en fait il y avait plus de gaz c pour cela que rien ne fonctionnait !
c bizzare quand même je l'ai fais rechargée l'année dernière dans un peugeot mais je crois que là j'irai plus.
donc j'en ai eu pour 39€ au lieu de 59€ car j'avais des bons peugeot.
voilà , par contre il m'a dit de la faire recharger tout les ans, c mieux, surtout sur les 306 apparement.
un système de sécurité s'enclenche si ya pas assez de gaz, tous les accessoires se coupent.
maintenant faut que j'attaque le kit de distribution, j'ai 115000 kms mais je préfère pas que ça pête alors je vais le faire faire.
+ @ bientôt.
 |
|
|
 |
|
j'ai les mêmes symtômes que titi mais ma clim est chargée. quelqu'en peut-il m'orienté dans ma recherche de panne.
Est ce que 780g au lieu de 750, c'est trop ou ça reste dans les tolérances? |
|
|
 |