|
 |
|
Voila, je voulais a la base, monter des elliptiques JBL GTO 936e sur ma plage arriere... mais j'ai l'occasion d'avoir des 935e...
Quelle est la différence ? Au niveau des spécifications données sur leur site, c'est les memes...
Mais quelqu'un a t'il déja comparé les 2 ? |
|
|
 |
|
J'avais des 935e et je crois qu'il n'y a que le design qui change au final...
Quand j'ai changer de voiture j'ai faillit reprendre des 936e mais j'ai opter pour Focal à la fin... les 935e marche super bien mais faut bien les poser (plage renforcé)
PS : Balise ajouté dans le titre ! |
|
|
 |
|
plage renforcée ? c'est a dire ? |
|
|
 |
|
Ben, soit tu te fais une plage en bois. Sois tu met des renfort en bois sous ta planche pour pas qu'elle s'affaisse. Avec un support bien rigide, tes hp tapperont mieux. |
|
|
 |
|
Pas bete
Quelqu'un a t'il une photo pour me donner une idée de comment procéder ? quelle épaisseur de bois, etc... ? :) |
|
|
 |
|
va sur ebay, y en a une a 30 euros. fonce !!!!!!  |
|
|
 |
|
j'ai des GTO936e et c'est trooooooooop bien !!!!
j'ai pas mis de renforts sur ma plage arrière (ph1) et ça donne déjà énorme, avec l'ampli GTO2000 qui était a l'origine prévu pour mettre un caisson c'est vraiment terrible ; mais vaut mieux quand même renforcer la plage arrière, ça doti etre encore mieux
maintenant je cherche un ptit GTO4000 pour remplacer le 2000 pasque a l'avant j'ai des GTO6536e qui sont sur mon ancien ampli et je me suis rendu compte avec le jbl qu'il est pourri...
donc si je trouve un GTO4000 je met les 4 elyptiques dessus et j'oubli l'idée du caisson pasque yen a plus besoin tellement elles marchent trop bien ces enceintes |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah je veux pas faire de concours sono ou truc comme ça, je voulais juste du bon son avec assez de basses pasque j'aime bien...
forcément on a pas les mêmes infra graves qu'avec un caisson, mais les basses qui ressortent rien qu'avec les GTO936e en plage arrière m'ont tellement bleuffées que je ne voit plus l'utilités, pour mes besoins, de me bouffer la moitié du coffre avec un caisson...
mais bon, c'est chacun suivant ces besoins, ce que je voulais dire en gros c'est juste que les gto936e marchent super bien, et si c'est juste une différence esthétique entre les 935 et les 936, bin hésites pas et prends les  |
|
|
 |
|
G des 935e et ca marche super bien et je les ai mises sur la plage d'origine sans aucun renfort et jpe te dire que ca crache pas mal  |
|
|
 |
|
Bon ca le fait alors
Je devrais les avoir dans la semaine, je vous en donnerais des nouvelles...
Par contre, je sais exactement tout ce que je veux comme install sono, mais j'ai aucune idée pour ce qui est du SUB... des idées ??? |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Bon ca le fait alors
Je devrais les avoir dans la semaine, je vous en donnerais des nouvelles...
Par contre, je sais exactement tout ce que je veux comme install sono, mais j'ai aucune idée pour ce qui est du SUB... des idées ??? |
Un sub JBL ca va très bien Autant rester dans le JBL  |
|
|
 |
|
je pose un kit éclaté focal a l'avant...
Et je suis plutot tek/dancehall/rap/rnb/ragga/house/... enfin beaucoup de choses quoi.. mais surtout tek dancehall...
Faut que je tape dans le JBL ?
Je voulais pas des basses de bourrins, je trouvais la marque Oxygene plutot bien...
Edit :
J'aurais besoin d'un ampli 4x 100W RMS, pour alimenter mon kit et mes elliptiques... je comptais prendre le JBL GTO 75.4, vous en connaissez d'autres pas trop trop cher... ? |
|
|
 |
|
Oxygen ca fait de la bass très molle, et les sub sont très moche.
J'entend que du bien des sub JBL, d'ailleur des que j'aurais un peu plus de sous je pense changer mon Coustic a 70€ le sub (attention ca arrache les oreille ) |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Oxygen ca fait de la bass très molle, et les sub sont très moche. |
j'ai fait une pîtite install 100% oxygen dans la voiture d'une ami et j'ai trouvé les basses assez molles...
|
|
|
 |
|
Ah oui, en plus c'est du sphère alors bon... Chuis sur que quand tu appuie sur la membrane ton doigt s'enfonce dedans  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Ah oui, en plus c'est du sphère alors bon... Chuis sur que quand tu appuie sur la membrane ton doigt s'enfonce dedans  |
hihi c'est presque ça  |
|
|
 |
|
4*100 w rms ? Pourquoi faire ? Etre sourd ?
Si tu mets autant tu ne pourras pas t'en servir à moins de prendre de la sous marque de merde qui n'en fera pas le tiers.
Pour un KE + HP elliptique 4*50w rms te suffirons pour une utilisation au quotidien. Et ainsi tu peux te permettre pour le même prix d'avoir un matos de qualité supérieur.
Essaie dans les install que tu peux voir, je te garantie que 4*50w t'as de quoi avoir les oreilles qui bourdonnent si c'est bien réglé !!! |
|
|
 |
|
Mais... c'est pas mauvais de sous alimenter ses HP ?
Le kit fera 75 ou 100 RMS, et les elliptiques font 100....
Je pensais qu'il fallait un Ampli au moins de 4x100 !
T'es sérieux je peux mettre un 4x50 ?
Parce que j'ai un GTA450 la... donc si ca suffit, je vais mettre ca  |
|
|
 |
|
Ba dans ma Clio je tournais avec un ampli RF en 2*25w rms sur les 935e (175w rms je crois) et sur un sub JBL GTX de 300w rms je rentrais 100W !
J'en ai blasé plus d'un par la qualité ! Niveau volume j'étais un peu juste, c'est vrai mais le double m'aurait largement suffit !
Faut voir aussi la vérité des chiffres ! Prends en compte le rendement de l'ampli et des HP ! Plus le rendement des HP est élevé moins ton ampli a besoin d'être puissant !
Si tes JBL font 94 db un 4*25 w fera des merveilles, néanmoins si ils font 87 db vaudra mieux un 4*100 w rms ! Tout est relatif, donc un bon 4*50w rms poura largement te suffir ! |
|
|
 |