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Comment peut-on voir ou tester si des amortos arrières sont à changer ?
A l'avant on voit quand ils fuient mais à l'arrière...  |
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HPJ a écrit: | Comment peut-on voir ou tester si des amortos arrières sont à changer ?
A l'avant on voit quand ils fuient mais à l'arrière...  |
tu roule a 5 km/h et serre le frein a main, si tu tappe en buté ca serai tres uzé, tu te gare dans une pente, l'avant vers le bas et serre le frein a main lache la pedale de frein, l'ar va s'affaiser, si ca s'enfonce jka la buté c'est a changer. |
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Et tu le sens comment que tu touches la butée ? |
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HPJ a écrit: | Et tu le sens comment que tu touches la butée ? |
ca tappe, avant mes ex-ex amortos je le sentai bien fort, le cul s'enfonce et d'un coup tu le sent grave, mais essaie de te garrer dans uen pente, tu descend de la voiture et appui sur l'air ar, tu verra si tu es en butée, ou pas trop loin |
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HPJ a écrit: | Comment peut-on voir ou tester si des amortos arrières sont à changer ?
A l'avant on voit quand ils fuient mais à l'arrière...  |
-> Tu le vois à ton usure de pneu arrière, si chaque pavé qui compose ton pneu est usé dans un sens différent, c'est que tes amortos sont cuits.
Je vais devoir changer les miens, ils ont bientôt 240 000
Je pense que je vais prendre ceux de S16 d'origine, vu que je suis à 30 000 km/an, je ne peux pas me permettre d'être aussi dur qu'un sac de noix  |
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Moi ils avaient 150000, mais avec le caisson dans le coffre elle paraissait surbaissée... mais de là à toucher les butées en pente, y'avait un peu de marge!  |
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