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Voila donc suite a la casse moteur d un pote, qui a une 306 annee 2001 hdi de 90 cv(donc c'est les deuxieme version), je croi que le moteur et un w10 ou 12 je ne sai plus trop , c'est de memoir que je dis ca!c'est donc un 2.0litre turbo .
Mais je voulai savoir si il etai possible de mettre un 2.2l hdi ou autre(en restan en MAZOUT) ...voila pour booster un peu la titine et quel serai les changement a faire! :?:
:oops: je cherche aussi un moteur :) hdi2.2L ou hdi 2.0l merci :oops:
Une autre question si on monte la pression c possible de metre une mano de pression sur les turbo de hdi car dorigine y en a pas :-( :P
c'est gentil de me lire!  |
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Je crois que le 2.2 HDI rentrerai sans soucis  |
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Moi je dirais plus le 110 ch en 16s. celui qui est sur les evasion etc ....
comme un topic qu'on a eu par un moment ou le gars avait mi une culasse 16 soupapes sur son moteur ^^ |
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le 2.2 ne fai que 110 cv :-( mais je vai devoir changer le faisceau moteur! ben je vais voir tout cas alors :) et ceux de 406 son pas pareil? |
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Le 16s des evasion était un 2.0 l. |
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Alors résumons pour faire clair :
2.0 8s HDI > 90 chx (306/406/Xsara/Xantia etc...)
2.0 8s HDI > 110 chx (Xsara/406/Xantia etc...)
2.0 16s HDI > 110 chx (Evasion ...)
2.0 16s HDI > 136 chx (307/407/607/C4/C5)
1.6 16s HDI > 110 chx (206/407/C4 ...) |
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NonoTHX a écrit: | Alors résumons pour faire clair :
2.0 8s HDI > 90 chx (306/406/Xsara/Xantia etc...)
2.0 8s HDI > 110 chx (Xsara/406/Xantia etc...)
2.0 16s HDI > 110 chx (Evasion ...)
2.0 16s HDI > 136 chx (307/407/607/C4/C5)
1.6 16s HDI > 110 chx (206/407/C4 ...) |
Ancien HDi :
2.0l 90 chx
2.0l 110 chx
2.2l 136 chx
Nouveau : ( en commun avec ford )
1l4 70 chx
1l6 90 chx
1l6 110 chx
2l0 138 chx |
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Ba ouai mais ca reviens au même sauf que tu délimites les deux générations de HDI
Perso je pense que le 2.0 16s 136/138 chx est le plus top à monter ! Mais niveau adaptation je ne sais pas !
Un V6 24s de 605 rentre dans une 306 cab donc un 2.2 136 doit rentre aussi je pense
Edit : j'avais oubliez les 2.2 16s 136 chx dans mon énumération oups  |
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Pour ce qui est du mano, c'est un turbo classique, que tu augmentes ou non la pression, rien n'empèche de monter un mano de pression !
Attention, certain HDI sont à réglage manuel de la pression turbo comme celui d'origine de la 306 mais la plupart des autres ont la pression géré par le boitier d'injection ! |
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J'ai essayer le 2.2L 138 ch sur un C-Max et bien ca bourrine a mort  |
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bon ben il serai cool de trouvé 1 2.2hdi derniere generation de 307 a 136 ou 138 ch ca doi facilement passer a 150 :)
merci pour les mano car jepense le monté dessu et puis ,va faloir toruvé le moteur a present et je pense avec le faisceau et le calculo ca va etre la merde a trouver ca je pense , va faloir aussi que je sache le type moteur pour savoir si la clim la DA et les titreuc en plus comme legr si tout et au meme endroit :) que jai pas besoin de modifier le col de cygne et tout et tout car c po pour moi c pour un pote et je vai pas me casser le cul pour le service que je lui rend! deja qu il a peter sn moteur en voulan faire ca chez un mec moins chere que moi :) maintenant il revien me voir  |
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Attention 307 136 chx c'est un 2.0 16s PAS UN 2.2  |
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Fox a écrit: | NonoTHX a écrit: | Alors résumons pour faire clair :
2.0 8s HDI > 90 chx (306/406/Xsara/Xantia etc...)
2.0 8s HDI > 110 chx (Xsara/406/Xantia etc...)
2.0 16s HDI > 110 chx (Evasion ...)
2.0 16s HDI > 136 chx (307/407/607/C4/C5)
1.6 16s HDI > 110 chx (206/407/C4 ...) |
Ancien HDi :
2.0l 90 chx => DW10
2.0l 110 chx => DW10
2.2l 136 chx => DW12
Nouveau : ( en commun avec ford )
1l4 70 chx => D4D
1l6 90 chx => D6D
1l6 110 chx => D6D
D2l0 138 chx | => D10D ??? |
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NonoTHX a écrit: | Attention 307 136 chx c'est un 2.0 16s PAS UN 2.2  | Le Dw12 de la 607 et 406 est un 2.2L 136 ch
Les codes moteurs sont faut
Nouveau : ( en commun avec ford )
1l4 70 chx => DV4
1l6 90 chx => DV6
1l6 110 chx => DV6
D2l0 138 chx => DV8 ou 10 chai pas celui la
Mais ce dernier je l'ai essayer et mon dieux que ca pousse  |
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casimfred a écrit: | NonoTHX a écrit: | Attention 307 136 chx c'est un 2.0 16s PAS UN 2.2  | Le Dw12 de la 607 et 406 est un 2.2L 136 ch
Les codes moteurs sont faut
Nouveau : ( en commun avec ford )
1l4 70 chx => DV4
1l6 90 chx => DV6
1l6 110 chx => DV6
D2l0 138 chx => DV8 ou 10 chai pas celui la
Mais ce dernier je l'ai essayer et mon dieux que ca pousse  |
Oui c'est DV4 et non D4D  |
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bon alors si je sui pas trop ds les choux :)
il faut que je trouve un dw12 ou un d8ou d10 :) ???
c ca? |
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un dw10 avec culasse 16 s ^^ ( 110 ch 16s )
Ca sera le plus facile a monter car apres le 2.2L je sais pas si il n'est pas plus gros. Mais qui dit monter un 110 ch 16s ou meme 8s dit qu'il faut trouver un emplacement pour loger un echangeur. Donc de remettre le meme moteur serait en faite le plus simple  |
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t'as qu'a mettre le 2.7 V6 avec les 2turbos!!!
powaaaaaaaaaaaaa  |
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Dans la 206 ils ont réussi à caser un 1l6 110 chx, à la place dui 2l0 Hdi 90 chx, donc je pense que sa peut passer. |
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