|
 |
|
Je souhaite changer mon autoradio et prendre un panasonic.
Par contre parmi les différents modèles, certains proposent une sortie préampli pour un subwoofer à 2.5V et d'autres à 5V.
Qu'est ce que cela change? Est-ce que la différence de puissance est importante? |
|
|
 |
|
Allo! Allo! Recherche pro de la sono! |
|
|
 |
|
bah ce qui change c'est que tu aura plus de puissance avec une sortie 5v que 2.5v .. . et une meilleur qualité moi je suis en sortie 4v ou 6v je sais plus mais ça tabasse bien a comparer a du 2v ^^ |
|
|
 |
|
je ne sais pas s'il y'a une différence de puissance mais plutot de qualité de son ... j'ai un alpine 9812 avec sortie ampli en 4 V et j'ai simplement remarqué une meilleur qualité  |
|
|
 |
|
la différence de qualité de son n' a rien à voir avec les sorties en 4 volts. c' est du à la qualité du dac et à la mécanique CD.
les sorties en 5 volts n' apportent pas de puissance non plus.
en théorie une sortie 4 ou 5 volts apporte de la dynamique ( en théorie ) et surtout lutte contre les parasites.( en théorie aussi ) |
|
|
 |
|
titben a écrit: | la différence de qualité de son n' a rien à voir avec les sorties en 4 volts. c' est du à la qualité du dac et à la mécanique CD.
les sorties en 5 volts n' apportent pas de puissance non plus.
en théorie une sortie 4 ou 5 volts apporte de la dynamique ( en théorie ) et surtout lutte contre les parasites.( en théorie aussi ) |
 |
|
|
 |
|
faut que les ampli suporte aussi une entré a 5v, je crois qu il ne sont pas tous capable de ca |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | faut que les ampli suporte aussi une entré a 5v, je crois qu il ne sont pas tous capable de ca |
Moi c'est pour y brancher un caisson amplifié JBL BassBoost qui ne donne pas grand chose en 2,5V...  |
|
|
 |
|
il donnera pas beaucoup plus en 5 volts.  |
|
|
 |
|
titben a écrit: | il donnera pas beaucoup plus en 5 volts.  |
Pourtant il donne plus lorsqu'il est branché par l'entrée HP... |
|
|
 |
|
il n'y a aucune ou presque puissance transmise par les RCA , c'est juste un signal .
les entrées des amplis sont des entrées haute impedance , or ghaute impedance signifie courant proche de 0 et 0 * 5v = presque 0W .
la seule chose qui differe est que pour un signal de 5V, tu peux regler tes gains au rabais et ainsi limiter l'amplification des parasites
pour la difference , c'est surement une question d'ajustement de gains  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | il n'y a aucune ou presque puissance transmise par les RCA , c'est juste un signal .
les entrées des amplis sont des entrées haute impedance , or ghaute impedance signifie courant proche de 0 et 0 * 5v = presque 0W .
la seule chose qui differe est que pour un signal de 5V, tu peux regler tes gains au rabais et ainsi limiter l'amplification des parasites
pour la difference , c'est surement une question d'ajustement de gains  |
Ok merci, j'ai appris pourquoi je n'ai quasiment rien au voltmètre en sortie de poste!
Par contre tant pis pour mon caisson, je me contenterai de ca! |
|
|
 |
|
En d'autre termes tu favorises le rapport signal/parasites du moteur, en revanche le signal/bruit (genre souffle) dépend toujours de la source. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | En d'autre termes tu favorises le rapport signal/parasites du moteur, en revanche le signal/bruit (genre souffle) dépend toujours de la source. |
j' comprends pas le rapport entre le signal bruit et le souffle. c' est pas parce que tu as un SB élevé genre 110 et un SB plus faible genre 95 que l' un des deux va souffler. |
|
|
 |