306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

controle amortisseur

Par green le 21 04 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

avis aux mecanos
comment controler si mes amortisseur sont encore bon ou pas
quel methode utilisez vous? a part le fait de faire pression dessus biensur?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 21 04 2005 11:54  R&eacutepondre en citant

greuh ! les amortisseurs s'est section " chassis "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 21 04 2005 12:00  R&eacutepondre en citant

ok mais a part ca
comment on fait pour controler?
Par casimfred le 21 04 2005 12:10  R&eacutepondre en citant

Heu ya plusieur méthode. Faut deja voir si tu voit pas une trace de fuite d'huile sur son amortisseur. Ensuite il faut voir en conduite si tu la trouve plus raide. Normalement elle doit pencher en avant quand tu freine et monter du nez quand tu accelere si ils sont foutu.

Le test du " j'appuis sur la voiture avec les mains " s'est des conneries

Normalment ils ont 100 a 120000 kms d'esperence de vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 21 04 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

ah voila une tres bonne reponse

merci casimfred

quoi d'autre sinon?
on m'as parlé d'un test avec le volant? en donnant des coups de volant a faible vitesse la voiture ne dois pas tanguer
Par ToF le 21 04 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Le test du " j'appuis sur la voiture avec les mains " s'est des anneries

C'est loin d'être des anneries... Le but d'un amortisseur est d'amortir (comme le dit son nom ), et donc d'absorber les rebonds et les mouvements de caisse (comme tu le dis pour le nez qui lève trop).

Quand tu comprimes tes amortos et que tu relaches la caisse devrait théoriquement remonter et se stabiliser très rapidement. Si elle continue à osciller pendant un petit moment on peu dire que les amortos sont fatigués.

Pour l'arrière ouvre le coffre et mets toi dedans pour comprimer tes amortos. Pour l'avant c'est plus chiant, soit tu ouvres le capot et tu essayes d'appuyer quelque part sur la caisse ou alors tu le fais côté par côté en faisant bien gaffe de ne pas enfoncer tes ailes.
Par green le 21 04 2005 15:19  R&eacutepondre en citant

merci tofic
Par lotus le 21 04 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

et non.
esperance de vie : 100 /120 000kms

la mienne a 120 000. pas question de les changer.
Par ToF le 21 04 2005 15:51  R&eacutepondre en citant

La mienne a 137000kms et ils sont nikel (80% d'autoroute depuis sa sortie d'usine )
Par casimfred le 21 04 2005 15:58  R&eacutepondre en citant

ben moi je vous bat tous, ils ont 200000 kms

En faite pour le test du j'appuis sur une voiture, s'etait bon pour une 4L ya 20 ans ca, de nos jour s'est pas si évident que ca de faire bouger asser une voiture pour permetre de juger.

les miens ont 200000 kms par exemple mais ta beau ocher la voiture, tu ne vois rien ....
Alors j'ai démonter les Arrieres et j'ai vu que quand tu joue avec la course de l'amotisseur ya des saccades..signes qu'ils sont foutu. Et quand je conduit, j'ai l'impression d'etre monter sur des cales en bois

Dernière édition par casimfred le 21 04 2005 16:02; édité 1 fois
Par ToF le 21 04 2005 16:01  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En faite pour le test du j'appuis sur une voiture, s'etait bon pour une 4L ya 20 ans ca

Si tu le dis...

Moi je fais encore comme ça et c'est tout à fait visible même sur une 306 (testé sur ma Dturbo et la 206 du frangin, avant et après changement d'amortos et c'est flagrant)
Par casimfred le 21 04 2005 16:03  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
casimfred a écrit:
En faite pour le test du j'appuis sur une voiture, s'etait bon pour une 4L ya 20 ans ca

Si tu le dis...

Moi je fais encore comme ça et c'est tout à fait visible même sur une 306 (testé sur ma Dturbo et la 206 du frangin, avant et après changement d'amortos et c'est flagrant)
j'ai fais un edit plus haut ^^
Par ToF le 21 04 2005 16:26  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
les miens ont 200000 kms par exemple mais ta beau ocher la voiture, tu ne vois rien ....

Faut avoir un oeil avertis
Franchement je te promet que c'est carrément visible comme ça!

De toute façon quand les amortisseurs sont morts pas besoin de faire cette vérif... ça se sent complètement à la conduite. La voiture rebondit et a du mal à se stabiliser. Un coup de volant à gauche, un à droite puis volant droit et si la voiture continue à tanguer... amortos HS
Par casimfred le 21 04 2005 17:07  R&eacutepondre en citant

ben moi ils sont dur comme du bois et sont donc mort vue que sa empire et que ce n'est plus du tout confortable ^^
Par green le 04 05 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

tu compte pas les changer un jour?
Par casimfred le 04 05 2005 19:12  R&eacutepondre en citant

green a écrit:
tu compte pas les changer un jour?
Ben tien regarde, mon topic dans cette section sur les amortisseurs monroe
ca se présise vu les prix que j'ai
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés