306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

reprogramation de l' ABS ?

Par eraser le 10 05 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui aurait regarder turbo jusqu' au bout sur M6 ce week end, il avait warning une p' tite émission qui donne bien dès conseil pratique parfois... Bref.

Apparement, quand on est équiper de l' ABS et que l' on change la correspondance des pneus il faudrait reprogrammer le calculateur de l' ABS en conséquence sinon bah marche pas

Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez et puis surtout pour les personnnes qui se sente concerner, est-ce que vous l' avez fait après avoir changer vos jantes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dup1 le 10 05 2005 12:59  R&eacutepondre en citant

Je suis pass' du 14 pouces au 15 et j'ai rien reprogammé mais l'abs marche tip top
Par Chti-demon le 10 05 2005 13:10  R&eacutepondre en citant

dup1 a écrit:
Je suis pass' du 14 pouces au 15 et j'ai rien reprogammé mais l'abs marche tip top

Je confirme aussi , c'est la 1er fois que j'entends ça, non pour moi l'ABS on y touche pas
Par eraser le 10 05 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

bah dans mon cas je suis passer du 185/65/14 au 195/45/16 donc je me demande si yaurais pas besoin d' une ch' tite reprog ?
Par luther le 10 05 2005 13:54  R&eacutepondre en citant

si on garde le meme diametre exterieur, il ne dois pas y avoir besoin d'y toucher, ca serai plus pour les voiture dont on monte de 3 ou plus en taille de jante ou le diametre augmente beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eraser le 10 05 2005 13:58  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
si on garde le meme diametre exterieur, il ne dois pas y avoir besoin d'y toucher, ca serai plus pour les voiture dont on monte de 3 ou plus en taille de jante ou le diametre augmente beaucoup.

En meme temps c' est fort possible, car il avait pas forcement préciser pour quel type de monte
Par BuBu le 10 05 2005 14:53  R&eacutepondre en citant

Je pense effectivement que c'est en changeant le diamètre externe que ça pose problème. L'ABS doit déterminer la vitesse de chaque roue et applique une pression différente selon la vitesse du véhicule (c'est pas bêtement un truc qui relâche quand ça bloque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mig le 10 05 2005 14:59  R&eacutepondre en citant

arf , moi je dit que c'est pas mal dans l'idée ,
je suis en 17p et de temps en temps quand je frein et qu'il y a des bonne bosses, j'ai l'abs qui s'enclanche,(la roue est peut etre plus legere et elle decolle ?)mais l'abs a ses capteurs de roue ,donc si ya bloquage l'abs devrais debloquer?
mais y a t'il des programes pour du 17?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dr gang le 10 05 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

il n ya que sur les abs nouvelle generation qu il faut le reprogrammer ( 307-407-807 )

mais par contre sur ces modeles il faut les reprogramer même si on garde la même circonférence de roulement, le fait de changer de taille 16 a 17 " perturbe cet ABS.

Dernière édition par dr gang le 10 05 2005 18:24; édité 1 fois
Par eraser le 10 05 2005 15:30  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
il n ya que sur les abs nouvelle generation qu il faut le reprogrammer ( 307-407-807 )

mais par contre sur ces modeles il faut les reprogramer même si on garde la même circonférence de roulement, le fait de changer de taille 16 a 17 " perturbe ces ABS.

Donc en locurence pas la peine de changer de reprog ABS sur 306 alors

Tant mieux
Par casimfred le 10 05 2005 18:51  R&eacutepondre en citant

je pense que s'est plutot pour l'ESP
Et comme on en a pas

Le capteur de l'abs se situe sur le moyeux et le signal ( la roue dentellée ) sur le cardan, donc quelque soit la taille de ta roue ca n'y changera rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eraser le 10 05 2005 19:05  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
je pense que s'est plutot pour l'ESP
Et comme on en a pas

Le capteur de l'abs se situe sur le moyeux et le signal ( la roue dentellée ) sur le cardan, donc quelque soit la taille de ta roue ca n'y changera rien

Effectivement j' y avais penser, mais bon, sait on jamais
Par dup1 le 10 05 2005 20:30  R&eacutepondre en citant

De toute maniere si tu change tes jantes en suivant la correspondance des pneu y'a pas de soucis vu que tu garde la meme circonference de ta roue PS:si tu suis pas la correspondance des pneus ton compteur peut etre faussé)
Par perchiste31 le 11 05 2005 0:07  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai vu ca a la tele et j'ai trouvé ca bizard...
Par nofear le 11 05 2005 0:35  R&eacutepondre en citant

comme dr gang la dit c est sur les vehicule multiplexé dont les capteurs sont utilisé pour l abs et l esp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 11 05 2005 12:25  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
comme dr gang la dit c est sur les vehicule multiplexé dont les capteurs sont utilisé pour l abs et l esp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés