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[QUESTION] Difference amorto/ressort phase1 - phase2

 
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Par SkY-HawK le 15 07 2005 9:47  R&eacutepondre en citant

Es-ce-que il y a une difference entre les amortisseurs avant et arrières et ressort entre les phase1 sport et phase2 sport ?

car j'ai un kit amorto d'origine de XSi phase1 de 1994 que l'on voudrai mettre sur une GTi phase2 de 1997 ?

au passage qui peut m'expliquer ou se trouve les silenblocs de suspension ? car un ami (la personne qui a la GTi) a ces silenbloc qui couine... mais moi j'arrive pas a savoir ou ils se trouvent exactement ??
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Par asterixm le 15 07 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

phase 1 et 2 c'est pareil. Essence et diesel me semble t-il.

Le silent bloc de suspension ?? connais pas.
Peut etre le silent bloc (ou plutot rotule)de bras de tirant de suspension > aussi appelée barre anti devers.
Elle couine quand la rotule est fatiguée, surtout sur route bosselée.

Ca coute 30€ le coté et c'est super facile à changer
Y a le modèele en fer ou metal, faut verifier.

Il est fixé ainsi : un bout sur le bras de suspension, lautre sur la biellette de direction. Il est facilement localisable.

Je pense que c'est ça qui couine.
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Par Ludo le 15 07 2005 11:03  R&eacutepondre en citant

Ton kit amorto se monte sur ton vehicule sans soucis!
En faite la seule difference c'est la "loi d'amortissement".
Compression,detente etc...
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Par SkY-HawK le 15 07 2005 11:11  R&eacutepondre en citant

ok merci pour les reponses :D

sinon il ma dit que ca faisait aussi du bruit a l'arrière ca peu venir de quoi ??? couinements...

il ma aussi dit que quand il braquais a fond sur le coté ou sa couine, donc a l'avant, il touchais le passage de roue... alors que de l'autre coté ca touche pas...
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Par asterixm le 15 07 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
ok merci pour les reponses :D

sinon il ma dit que ca faisait aussi du bruit a l'arrière ca peu venir de quoi ??? couinements...

il ma aussi dit que quand il braquais a fond sur le coté ou sa couine, donc a l'avant, il touchais le passage de roue... alors que de l'autre coté ca touche pas...


Drrière ça doit etre le train arrière qui commence à gripper. Y a moyen de dremédier à ca en perçant je sais plus où et en mettant des graisseurs.
Si quelqu"'un peut développer le sujet, moi je m'y connais pas.

Quand il touche, c'est à l'arret ou bien c'est en roulant et en appui ?
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Par SkY-HawK le 15 07 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

je pense que c'est a l'arret car il a regarder...
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Par asterixm le 15 07 2005 11:22  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
je pense que c'est a l'arret car il a regarder...


Quand tu dis passage de roue : tu entends l'aile ou le garde boue ?
Intérieur ou exterieur de la roue ?

Ptetre un amorto fatigué ou un mauvais réglage...
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Par SkY-HawK le 15 07 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

ben la rotule vien toucher le bareboue si j'ai bien compris ce qu'il ma dit.
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