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C'est embetant.. Je l'ai acheté comme ca...
Mais j'aimerais en remettre un fonctionnel.. Ce sera plus pratique pour la revente..
En fait le compteur journalier marche nikel, mais celui du dessus est bloqué a 113Mkm...
Auriez vous une piste pour m'aider a trouver un remplacant? Tant qu'a faire,si je peux en mettre un beau ca peut le faire.
Merci pour vos conseils.
a bientot |
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vmad a écrit: | C'est embetant.. Je l'ai acheté comme ca...
Mais j'aimerais en remettre un fonctionnel.. Ce sera plus pratique pour la revente..
En fait le compteur journalier marche nikel, mais celui du dessus est bloqué a 113Mkm...
Auriez vous une piste pour m'aider a trouver un remplacant? Tant qu'a faire,si je peux en mettre un beau ca peut le faire.
Merci pour vos conseils.
a bientot |
Change le compteur car les trucs à roulettes c vraiment trop la galère à changer
J'édite ton titre vu que tu es nouveau, mais la prochaine fois met les balises! Merci  |
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Ahh ok, desolé pour les balises... D'ailleurs y'a un troisieme topic dans la mecanique que j'ai pas dumettre en forme desolé..
Donc a priori faaut que je change tout l'ensemble vitesse/compte tour/compteurs?
Et au passage y'a peut etre moyen de le changer pour un plus beau non?
J'ai vu vos topics sur les compteurs bleus, ca rends pas mal alors si y'a moyen d'en acheter des "industriels" dans la meme optique ce serait bien..
Ou alors faut remettre le tristounet d'origine a l'identique? |
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vmad a écrit: | Ahh ok, desolé pour les balises... D'ailleurs y'a un troisieme topic dans la mecanique que j'ai pas dumettre en forme desolé..
Donc a priori faaut que je change tout l'ensemble vitesse/compte tour/compteurs?
Et au passage y'a peut etre moyen de le changer pour un plus beau non?
J'ai vu vos topics sur les compteurs bleus, ca rends pas mal alors si y'a moyen d'en acheter des "industriels" dans la meme optique ce serait bien..
Ou alors faut remettre le tristounet d'origine a l'identique? |
Ben tu peux changer ton compteur actuel pour un autre de phase 1 (impératif) tu peux pas mettre de compteur de phase 2.
Et il faut aussi que tu vérifie que ce soit bien un essence (car apparament tu as une 1.6)
Sinon si tu es un pti pe bricoleur, tu achète un compteur de phase 1 en casse et tu démonte le mécanisme à roulettes! c'est pas bien compliqué
Et merci pour les balises  |
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j'avais le meme probleme sur mon ex 306 noir
j'ai demonté et j'ai vu que le petit malin avant moi avais
baissé le compteur , mais il a fait un travail de cochon le bougre
y avais des engrenage bouffé resultat bloqué aussi
alors j'ai changé les engrenages et ca marchais de nouveau
jusqu'a l'accident  |
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Et c'est compliqué a changer? Tu pourrais me faire un petit topo par hasard?
Merci.
Il faut juste que je trouve les engrenage alors? |
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ben en faite comm le gars avais forcé sur les engrenage pour baisser le compteur, il a pété des dent et ca a tout bloquer
apres avoir demonté le compteur kilometrique
pour changer les engrenage c'est pas dur, il y a une rampe a declipser
puis les engrenage avec les numero (pieces noir) viennent
tu identifie ceux qui sont defecteuse et tu remplace
pour le remontage il faut un peut de patience pour tout remboiter bien aligné, sinon t'aura les chiffre de travers
si t'as un compteur VDO j'ai des engrenage en rabe
mais pas pour jeager
regarde d'abord d'ou vien le bleme et dit moi si t'en veux |
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ben moi c'est un jaeger...
En combien de temps tu pense que je peux regler ca?
Une fois le compteur démonté je risque pas de niquer le systeme de vitesse ou autre compte tour? |
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vmad a écrit: | ben moi c'est un jaeger...
En combien de temps tu pense que je peux regler ca?
Une fois le compteur démonté je risque pas de niquer le systeme de vitesse ou autre compte tour? |
le plus simple pour toi ci t'est pas bricolo c'est d'acheter un bloc compteur a la casse (oublie pas les ptite clé torx )
en 30min c'est fait |
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Et vous pensez que apres cela fonctionnera sans probleme?
Au passage je pourrais mettre le nouveau compteur a mon kilometrage actuel?
Ou bien faudra que je le laisse tel qu'il sera? |
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c'est comme version ?
sur phase 1, le seul truc à vérifier si tu veux en changer c'est le type : mécanique ou électronique.
Les électriques sont branchés directement par les 5 faisceaux, les méca ont le tachymétre relié par un cable supplémentaire.
Je dis peut être des conneries, mais je crois que les méca sont sur les 1.1 et les élect sur les 1.2.
Après tu peux mettre vdo sur jaegger et vice versa.
pour récupérer ton ancien km, tu devras bidouiller les roues  |
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Ben a vrai dire j'en sais trop rien de la phase..
C'est une interieur cuir 1.6. Mécanique ou non je sais pas trop.
Les jaeger ou vdo y'en a un plus beau que l'autre?
Au passage y'a peut etre moyen de changer l'ampoule d'eclairage non?
Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce que je dois faire pour en remonter un a la place de l'ancien, ce serait le top!
Merci a tous ceux qui ont repondu en tout cas.. |
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tu peux nous faire une photo ?
ou trouve des photos sur le forum ou internet et montre nous lequel tu as
après de toute manière faudra démonter, pour changer l'ampoule ou toucher au compteur
perso je préfère les VDO, plus jolis (aiguilles éclairées).
il y a normalement une référence écrite sur le fond de compteur (vitesse), en bas, faudrait que tu la mette. |
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si tu sais pas bricoler, mieu vaux acheter un autre |
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Merci les gars.
Je vais aller prendre des photos de ma caisse.
Par contre comment on fait pour les mettre sur le site? |
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www.imageshack.ws
tu met ta photo tu clic sut host in
tu copie le dernier lien
et voila
si t'en fait rein de ton compteur HS, il m'interresse  |
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Eventuellement...
Si tu me donne un coup de pouce pour remettre un compteur fonctionnel, j'y vois pas d'inconvenient a te filer le mien..
Tu es en RP? |
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nan dans le nord est  |
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