306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Niveau huile moteur au mini en 4000 Km

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par nitro.ch le 09 05 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

ben voilà, j'ai acheter ma 306 quand elle avait 102'000 km, là j'arrive à 106'000 et ma jauge niveau d'huile ne monte presque plus (à peine au mini), après contrôle manuel, il s'avère que mon niveau atteint le minimum, alors qu'à l'achat, sois il y a 4000km j'était au maximum...

N'ayant aucune idée de quelle huile il faut ajouter (10w...5w...), je fais appel a vos connaissances, et aimerais aussi savoir si c'est normal de consommer pareillement d'huile !! Car on m'a dit que normallement ça s'ajoute tout les 20'000km...

Donc là je commence a flipper grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 09 05 2005 17:44  R&eacutepondre en citant

tu n'a pas eu de fuite au sol ?
Tu a deja jeté un coup d'oeil sous la voiture ? moteur suintant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par naps le 09 05 2005 17:45  R&eacutepondre en citant

as tu regarder sous la voiture si tu n'as pas de fuite??? au niveau de l'ecrou de vidange par ex??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coln le 09 05 2005 17:46  R&eacutepondre en citant

C'est quoi ton moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 09 05 2005 17:49  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
C'est quoi ton moteur?

Regarde dans sa signature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par _Attila_ le 09 05 2005 17:53  R&eacutepondre en citant

Si tu fais beaucoup de petits trajets et de ville, ca bouffe beaucoup!
Et quand tu as achete ta voiture, le niveau tu l#as verifier a la main ou au truc du tableau de bord? Parce que la jauge electronique est une merde sans nom, elle ne sert a rien! Elle m'indiquait a peine moins du max, et en verifiant a la main: 1 mm au dessus du mini!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par fisch_man le 09 05 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

pas d'inquietudes a avoir , meme si l'huile effleure a peine la tige de la jauge , c'est pas dramatique , le moteur est toujours alimenté , il faut juste faire gaffe a ne pas dejauger en prenant un virage trop sec .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nitro.ch le 09 05 2005 17:57  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de répondre a tout le monde en meme temps.

- non lors de l'achat je n'ai pas vérifié manuellement
- aucune trace d'huile ou la voiture est stationnée
- je fais beaucoup de petits trajets : 2 x 15 km + 2 x 3 km par jour
- mon moteur c'est un 1.8 8s

- et non je n'ai pas regardé sous la voiture, mais :
- c'est possible de regarder sans la lever ?
- si oui, ou se trouve l'écrou de vidange ?

- Quelle huile faut-il ajouter, et en quelle quantité ?

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par INDO le 09 05 2005 18:14  R&eacutepondre en citant

La quantité tu y va doucement en verifiant...
Je dirais 0.5 litre!
Pour l'huile si ton huile à deja pas mal roulé tu te fais une petite vidange comme ca tu repart sur de bonne base...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par MAFIA 77 le 09 05 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

salut alors bon est que tu a remarqué si tu fumé un peu ? jte conseil de faire une vidange et tu met de lhuile 10w40 ou 15w40 comme tu veux et apré tu pourra te fiare une meilleur idée voila mon avis ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 09 05 2005 18:55  R&eacutepondre en citant

Pour un 1.8L 8 s cette conso d'huile m'etonne meme pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 09 05 2005 19:35  R&eacutepondre en citant


bah le mieux c'est de refaire une vidange,
tu met de le total 10w40
ou un truc dans le méme genre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 09 05 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

bah le mieux c'est de refaire une vidange,
tu met de le total 10w40
ou un truc dans le méme genre
10W70
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 09 05 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

Cherche pas plus loin: tu fais plein de petits trajets, ca suce l'huile!
En plus si tu n'as pas verifier a l'achat, qui te dit que le niveau etait bon?
Peut-etre qu'il est seulement descendu d'un millimetre...

T'inquietes pas, fais le niveau et verifie de temps en temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Boum Boum le 10 05 2005 0:52  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
l'artiste a écrit:

bah le mieux c'est de refaire une vidange,
tu met de le total 10w40
ou un truc dans le méme genre
10W70



Isio 4 ou Frial contre les odeurs a toi de voir !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nitro.ch le 10 05 2005 8:27  R&eacutepondre en citant

ok merci a tous.

Mais ce matin je reprend la voiture, et hop l'aiguille est montée presque jusqu'en haut (po le temps de vérifier manuellement)... vraiment louche !

Pendant qu'on y est, a quoi ça coresspond 10w40 ou 15w40, il y a un des 2 chiffre qui détermine la viscosité non ? et l'autre ? la qualité ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 10 05 2005 10:39  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
l'artiste a écrit:

bah le mieux c'est de refaire une vidange,
tu met de le total 10w40
ou un truc dans le méme genre
10W70

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés