|
 |
|
J'ai un gros soucis, j'arrive pas à me décider, peut etre que vous pourriez m'aider.
Je viens d'acquérir un 306 TD, il y a peu de tps, j'ai remis tt ma sono, sauf mes enceinte de devant car c'était des simple kenwood.
Voilà mon matos :
-Caisson mtx 200 rms
- A l'arrière, les infinityu 8300 i 90rms
- Ampli 5 canaux infinity
J'hésite entre 3 KE:
- Infinity 6500 CS (http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4056)
- Focal 165 A
- JBL GTO 6506 CE (http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3635)
Il parait que focal et infinity balance trop aigus, jbl c'est bien?
Moi c'est vrai que mes infinity a l'arrière lance pas mal d'aigus et peu de grave heureusement que j'ai le caisson.
Que me conseiller vous ? Si vous avez entendu ces enceintes marché, si le rendu est bon. Aidé moi j'arrive pas à me décidé.
J'écoute beaucoup de rnb, rap zouk et techno. |
|
|
 |
|
Bah, tu la dis toi meme, Infinity et Focal vachement aigu.
Infinity pas bon si tu veux écouter de la techno ou du RnB qui sont fort en basse.
Focal, je me pencherais pas sur la questions, je connais assez peu.
Les Jibéèl, j'ai ce kit éclater dans ma chambre depuis 2 mois, j'ai l'ampli qui va avec depuis 2 mois, ca prend la poussière, et ça attend le montage, donc je peux pas te dire.
Tu compte amplifier ou non ? |
|
|
 |
|
Oui le KE je vais l'amplifier. Si tu connais un autre bon KE dis le moi. Personne a du jbl amplifier pour me dire. |
|
|
 |
|
Moi j'ai le KE JBL GTO 6506ce mais sans ampli, ca rend pas mal par contre t'aura beaucoup de modifs a faire pour bien insonoriser, prévoit des cales
une ptite photo:
|
|
|
 |
|
oki je te remercie E-max. Ca va tu as pas trop d'aigus ça rend bien les basses, meme sans ampli. |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | oki je te remercie E-max. Ca va tu as pas trop d'aigus ça rend bien les basses, meme sans ampli. |
aigus corrects
bonnes basses mais au début ca saturait vite car j'avais le hp qui fesait contact avec la tole de la portière C'est pour ca qu'il faut des cales... |
|
|
 |
|
Oki je te remercie beaucoup je pense que je vais pencher pour jbl, par contre une dernièrequestion tu as pris des cales de combien de cm?
Tu peux malgrès les cales remettre les grilles de 306 ou tu dois mettre les grilles de jbl. |
|
|
 |
|
JBL est une marque très homogène même dans ces gammes premier prix.
Perso, j'ai un ancien kit KE JBL GT 6.0c ça marche bien, faut bien les monter (cales comme indiqué) et une bonne isolation de la porte et la tu auras des bons médium graves. Ce n'est pas du haut de gamme style Focal Utopia pour obtenir des graves digne de ce nom avec ce diamètre.
JBL et Infinity c'est la même maison, Harmann. Je ne sais pas si celà marche de la même façon, je n'ai jamais testé de HP Infinity.
Pour Focal, perso j'ai des Access 690CA (elliptique) et je trouve que ca manque unpeu d'aigu face à mes anciennes JBL GTO 935 (3voies au lieu de 2 pour les Focal) mais niveau Bass, je préfère les Focal, son tout aussi propre mais plus profond dans les mêmes conditions d'utilisation ! |
|
|
 |
|
A bon, il parait que focal c'est pas terrible justement pour les basse et qu'il y a trop d'aigus.
Les tiennes sont amplifié? 9a va pas trop d'aigus?
Tu sais pas si les Focal 165 A, sont bien. |
|
|
 |
|
J'ai un KE focal 165A, et j'en suis vraiment pas deçu, même nivo basse, pourtant je suis pas amplifier je suis direct sur mon poste en 4x55W.
Par contre prévoit des cales direct parceque j'ai du le mettre en plage arrière en attendant de me faire des cales, sinon sa passe pas tu poura plus baisser la vitre. |
|
|
 |
|
Oki, je voulais savoir on m'a parlé du KE focal 165 V2 il parait qu'il est trop bien. Est ce vrai?
Losqu'on met des cales, on ne peut plus remettre, les grilles d'origines? |
|
|
 |
|
Pour le V2 j'en entend que tu bien aussi.
Pour les cales, tout dépend de la profondeur.
Ta 306 est de quel série ? Phase 1 avec panneau de porte plat ou phase 2 bombé ?
Normalement avec des cales bien faite, l'aimant ne gene plus la vitre et on peut remettre la grille d'origine pour que celà reste discret.
Fait une recherche dans cette section SONO tu trouveras des photos (Strombringer par exemple en a sur sa XTD). |
|
|
 |
|
Je me suis fait des cales maison avec une scie sauteuse.
elle font 1cm d'épaisseur et je peux remettre les grilles d'origine
Je ferai des photos quand j'aurais le temps  |
|
|
 |
|
Moi j'ai une symbio TD donc la 306 verszion 2.1. Mon père m'a ramener finalement des infinitys 5000 de 13cm, mais eldorauto lui a dit de mettre des cales quand meme.
Faut que je prenne quoi comme cales? |
|
|
 |
|
slut
pour les cales perso j'ai une phase 1 et la cale de 1cm ou de 9mm ça me parait énorme!
j'ai démonté ma portiere et entre le bord du hp et le bord du plastique ou vient se fixer le cache d'origine je pense pas qu'il y ait 1cm.
aprés j'ai pas ma regles visuelle bien précise et je peux me tromper!!!
je ne l'ai pas encore mesuréje le fait des que j'ai retrouvé mon pied a coulisse!
a+ |
|
|
 |
|
guitoune31 a écrit: | slut
pour les cales perso j'ai une phase 1 et la cale de 1cm ou de 9mm ça me parait énorme!
j'ai démonté ma portiere et entre le bord du hp et le bord du plastique ou vient se fixer le cache d'origine je pense pas qu'il y ait 1cm.
aprés j'ai pas ma regles visuelle bien précise et je peux me tromper!!!
je ne l'ai pas encore mesuréje le fait des que j'ai retrouvé mon pied a coulisse!
a+ |
C'est normal il n'y a aucune place dans les panneaux de porte de phase 1 |
|
|
 |
|
moi j'ai le kit éclaté jbl 6505 , avec des cales en medium de 21 mm ! les aigus ne sont pas trop fort et les basse rendent bien lorsqu'elels sont amplifiées ... par contre je n'ai pas insonorisé les portes alors laisse tombé comme ça vibre... pense a mettre du goudron dans les portes !! les infinity je l'ai ai testé ainsi que les focal : infinity peu de basse mais aigu de bonne facture, focal j'ai test les boomer en kevlar c de la bombe, après le tweeter y'a eu plusieurs séries alors je c pa torp ... |
|
|
 |