|
 |
|
je veux me lancer dans cette modif car j'en ai marre d'oublier de fermer les vitres. Je pense que le principe ne devrai pas trop s'éloigner de la modif pour avoir les cligno quand on ferme mais le probleme et qu'il faut utilisé la commande séquentielle pour que la vitre ai le temps de monter.
il faut don l'installer à droite. Quelqu'un l'at'il déja fait, j'ai rien trouvé avec "rechercher". peut être quelqu'un à t'il déja fait la modif complète?
Je sais que certaine alarme le font mais la mienne non donc si j'oubli de les fermer, la voiture se mets a sonner dès qu'une mouche rentre dans l'habitacle .
Si vous pouvez apporter des élements
merci pour votre aide, je vous tiens au courant des avancées du projet.
Je précise que j'ai une phase un de 1995 et donc le dossier vitre séquentielle un peu plus bas ne me concerne pas  |
|
|
 |
|
Pour ce qui est d'installer la fonction sequentielle a gauche et a droite... tu as ca :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5953
( Faudra revoir la facon dont tu use la fonction )
Maintenant pour ce qui est de la fermeture automatique... je ne sais pas trop encore, actuellement je suis en train de voir, pour que meme une fois le contact coupé, les vitres puissent encore remonter toutes seules...
Par exemple sur le zafira de mon pere, il appuie sur le bouton pour que la vitre remonte, il sort de la voiture, et la vitre monte tjs comme une grande... moi, malgré que je sois en sequentielles, des que je coupe le contact, tout s'arrete.... donc je pense que c'est juste le + des moteurs leves vitres, qu'il faut relier directement a un +12 permanent...
Mais pour ce qui est de la remontée automatique a la fermeture des portes... euh... la va falloir cogiter...
Green ? Chriss ? |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse rapide mais ton lien, c'est l'explication pour phase 2 et 3 et moi j'ai une phase un
Sinon en connaissant le fonctionnement de la commande séquentielle le montage ne sera plus trés compliqué c'est vrai que les vitre devront être alimenté même sans contact sauf astuce...
je réfléchi sur quelque idée comme temporisation ou branchement sur inversion du plus demon coupe circuit qui me fourni une tempo de 40 sec ou ed mon alarme qui me fourni une tempo de 1min 20 mais doit y avoir plus simple... |
|
|
 |
|
moi elle remonte grace a un boitier de fermeture centraliser a distance de marque ww (golf) |
|
|
 |
|
Mon mécanisme pour les leves vitres sequentielles, marche pour tous les modeles, je l'ai fait sur une ph2.1, mais une ph2.2 ou une ph1 peut aussi faire le montage
Tu as le schéma de comment marche ta fermeture centralisée mig ? |
|
|
 |
|
il existe des boitier que tu rajoute a ton alarme il me semble  |
|
|
 |
|
ok merci TR3Z
je vais étudier le truc sinon peut on avoir plus de détail sur le boitierWW? |
|
|
 |
|
xpulse a écrit: | ok merci TR3Z
moi ce que j'ai c'est un boitier de fermeture centraliser qui fait remonter les vitres grace a une longue impultion sur la telecommande(a acheter chez les consessionaires ww) |
|
|
 |
|
ok merci moi j'ai déja le boitier centralisation et l'alarme je veux essayer de faire le moins de modif possible.
Pensez vous que rendre les vitres opérationnelles en permanence soit un problème ça me dit vraiment rien  |
|
|
 |
|
La question que je me posais, lorsque j'avais pour projet de mettre un +12 permanent sur mes vitres sequentielles, c'etait...
Est ce que ca va pas sucer la batterie... et en fait, je pense que non, car les moteurs s'arretent, une fois la butée atteinte...
Enfin, je ferais le test, ca coute rien  |
|
|
 |
|
normalement le fait de rendre le +12 permanent n'engendre pas de consommation de courant supplémentaire mais c'est de savoir que mes vitres peuvent s'ouvrir même sans le contact qui me titine quoique ça pourait servir l'été
second problème: la durée du signal de fermeture générée par le boitier de centralisation risque d'être trop long pour engendré une fermeture séquentielle et ne fera donc montée la vitre que de quelque centimètre je vais le tester de ce pas, ça a intérêt de marcher  |
|
|
 |
|
hum dossier a suivre!
car j'métait renseigné pour une alarme avec cette option,c'etait 120 euros je crois pour ce module avec la pose!  |
|
|
 |
|
PEUT ËTRE UNE BONNE NOUVELLE!
Ma fermeture séquentielle que j'ai de série sur ma phase 1 ne suis pas le fonctionnement décrit sur le forum: ce n'est pas une pression courte qui provoque la fermeture séquentielle et une longue la normale mais la fermeture séquentielle se déclenche lorsque j'appuie plus fort.
parreil pour la descente. si j'appuie trés peu de temps mais avec une pression normale la vitre descend de quelque mm. la commande séquentielle doit avoir son propre fil et il suffirait donc de relier le signal de fermeture des porte à ce fil  |
|
|
 |
|
Je vais déja commencer par mettre le 12V permanent parce que vu le nombre de fois ou on coupe le moteur , on enlève les clé et puis on se dit merde j'ai pas fermé les vitres ... |
|
|
 |
|
Ouais, commence par le +12...
Ensuite, pour que tes vitres remontent toutes seules, il faut que tu sache, quel fil, qui va au moteur de leve vitre, fait monter et non " descendre " ta vitre, ensuite, il faut lorsque tu ferme tes portes, que ton fil fasse le contact, qu'il ferait si tu appuyais sur le bouton, seulement, je ne sais pas quel contact il se produit lors de la pression sur le bouton, je vais chercher ca...
Ce que tu peux faire aussi sinon, c'est une dérivation sur tes contacteurs de porte... a l'ouverture de ta porte, tes vitres remontent toute seules... ca doit etre fesable  |
|
|
 |
|
Vous m'intéressez les gars, je vais suivre vos réflexions de près ! |
|
|
 |
|
xpulse a écrit: | PEUT ËTRE UNE BONNE NOUVELLE!
Ma fermeture séquentielle que j'ai de série sur ma phase 1 ne suis pas le fonctionnement décrit sur le forum: ce n'est pas une pression courte qui provoque la fermeture séquentielle et une longue la normale mais la fermeture séquentielle se déclenche lorsque j'appuie plus fort.
parreil pour la descente. si j'appuie trés peu de temps mais avec une pression normale la vitre descend de quelque mm. la commande séquentielle doit avoir son propre fil et il suffirait donc de relier le signal de fermeture des porte à ce fil  |
J'ai la meme commande que toi sur une phase 2.2. Ca ne fonctionne pas a la longueur de l'impulsion, mais selon la pression exercee sur la commande!
Autre chose: les moteurs ne s'arretent pas en bute, mais continuent a forcer. Enfin pas tout a fait: du cote passager, pas de sequentielle, le moteur s'arrete en bute (pression sur la commande = il ne se passe rien), par contre cote conducteur, sequentielle, si tu appuies quand la vitre est deja en haut, le moteur force et essaye d'aller plus loin! (a verifier quand je reprendrais la voiture, mais ca m'avait choque vendredi soir....). |
|
|
 |
|
Moi j'entends tres bien mes boitier sequentiels, qui font un " clic " lorsque j'appuie, et qui refont un " clic " lorsque la vitre est tout en haut, ou tout en bas... donc pour ma part ca serait possible...
Je vais traquer ma RTA, et essayer de voir quel fil alimenter en +12 permanent ! |
|
|
 |
|
mig a écrit: | xpulse a écrit: | ok merci TR3Z
moi ce que j'ai c'est un boitier de fermeture centraliser qui fait remonter les vitres grace a une longue impultion sur la telecommande(a acheter chez les consessionaires ww) |
C'est une bonne idee d'avoir pris ça sur VW, car depuis les golf 3, toute (meme celle sans ouverture a distance) ont je crois ce systeme d'ouverture et fermeture des vitres, apres etre sortis.
Par contre Mig, tu a du changer quoi, tu a changer le boiter seulement ??
Il faut changer les clés ???, des fils etc...
Si tu pouvais faire un truc detaillé de ta modif ça m'interesserait.
Merci |
|
|
 |
|
bon j'ai tout démonter et j'ai fait mes investigation avec mon multitesteur, ça s'annonce mal je vous fait un shémat avec la fonction de chaque fil le problème c'est que rendre les vitres opérationnelles en permanence n'est pas si simple à réaliser, vous comprendrez sur le shéma. |
|
|
 |