|
 |
|
Donc voila, mon probleme se trouvait donc, entre mon catalyseur et mon intérmédiare, me demandez pas pourquoi ca c'est passé, m'a t'on dit, c'est des choses qu'arrivent...
Quoi qu'il en soit etant dans l'urgence car j'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot, j'ai du réparer ca vite fait.
Voila ce que j'ai découvert en meme temps que le bruit terrible que fesait ma ptite 306...
Donc, un ptit tour au garage de mon frere, qui a pris soin de prendre mon numéro de carte grise la veille, pour aller chercher la piece chez peugeot le matin avant que j'arrive... La référence je l'ai pas sous la main la, mais si quelqu'un la veut pour son 1.6L, je pourrais lui donner. L'intérmédiaire coute pres de 130€ TTC, et si vous connaissez un peu le vendeur comme moi :P Bah vous vous en tirez pour 88€...
Bref, voila le neuf.
On met donc la voiture sur des chandelles a l'avant... et on attaque.
Premiere étape, dégripper les colliers, il y en a 2 a enlever, et en général, ils sont tres rouillés, et tres difficile a enlever.
Une fois les 2 colliers, celui pres du cata, et l'autre pres du silencieux, dégrippés, on peut maintenant dévisser d'abord celui du cata, la ou moi j'ai un probleme...
Je vais pas vous le cacher, on en a bavé, car une fois le collier enlevé, la piece qui justement a cassé, ne voulait pas s'enlever du tube du catalyseur... mais j'expliquerais ca plus tard.
Donc on continue, si vous, vous avez pu enlever la partie de l'intermédiaire coincée dans le cata, votre intermédiaire ne tiens plus que par le silencieux, et la patte de fixation.
On va maintenant donc, dévisser le collier coté silencieux.
Et voila, on retire tranquillement le silencieux de l'intérmédiaire, normalement ca vient tout seul... mais ca l'a pas fait pour moi au niveau du cata, enfin bref, une fois enlevé, on retire la patte de fixation de l'intermédiaire.
Et voila, l'ancien intérmédiare est enlevé...
Petit probleme pour moi, je ne peux pas remettre le nouveau tant que la piece qui reste collée a mon cata n'est pas enlevée, en effet vous pouvez constater en regardant l'interm neuf, et l'interm ancien, qu'il manque un bout coté catalyseur, bah ce ptit bout de merde est en fait, soudé par la rouille, dans mon tube de cata... donc gros probleme, il va falloir enlever le cata, pour faire partir cette petite piece a la disqueuse, et au chalumeau...
Je vous cache pas que ca a été la grosse merde, a cause de ca, j'ai arrété de prendre des photos, car pris par le taf... donc je vous détaille la scene, on a retiré le cata, disqué puis fait bruler la piece qui genait, et apres l'avoir serré comme un malade sur un étau, la piece a enfin cédé...
Et voila, donc j'ai ensuite pu remonter mon catalyseur, et mon intermédiaire tout neuf, pour ca j'ai d'abord rattaché la patte de fixation,et ai mis de la pate a pot d'échappement des 2 cotés de l'interm...
Cette pate empeche les fuites et colmate bien les 2 parties ensembles. Donc on met d'abord le coté silencieux sans serrer le NOUVEAU collier a fond, (pour pouvoir régler l'interm apres..) puis en serrant coté catalyseur avec le NOUVEAU collier, mais celui ci a fond. Ensuite, on replace bien l'intermédiaire dans son espace d'origine, histoire qu'il suive bien l'espece de protection la... et on serre a fond coté silencieux.
Voila, bonne chance si ca vous arrive. Faut compter 20 minutes si y'a pas de problemes, pour retirer un ptit bout de merde comme le probleme que j'avais...
J'espere avoir été assez clair, je reste dispo par mp ou ici pour d'eventuelles questions
A vous de taffer ! |
|
|
 |
|
merci tr3z  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|