|
 |
|
Lu tous le monde !!!
J ai constater depuis kelke teps une baisse de regime de ma s16 c peut etre moi ki me fait des idees mais bon je l ai trouver particulierement juste aujourd hui .
Je me demande si c pas l huile je met de l huile 40w10 total activa 7000.
Alors est ce que l huile peux me faire ressentir une baisse de regime?
Si vous avez une idee ?
ps: Ma voiture a une eprom |
|
|
 |
|
40w10 yaurait un soucis lÃ
non ça doit pas venir de là , moi j'en avais une ptite baisse, qui est revenue après la vidange et nettoyage filtre tout simplement.. |
|
|
 |
|
Moi je met de la 5W40 mais je repasse à la 10w40 à la prochaine vidange.
Pour la perte de puissance, c'est pas faux, mais ca dépends beaucoup du temps.
Maintenant qu'il commence à faire un peu plus lourd et plus chaud, la 306 marche un peu moins. En été c'est encore pire.
Le mieux c'est l'hiver  |
|
|
 |
|
Sniff je precise ma voiture a 44000km et c un modele de 2000.
10w40 c bon sa comme huile ou il faut mettre autre chose ? |
|
|
 |
|
C'est bon.
C'est pas sur les S16 qu'il y a un pb de bobine ? Le pb pourrait venir de là .  |
|
|
 |
|
tout a l heure j ai accrocher le 200 mais difficilement alors qu il y a un mois j ai pris 230 la je comprend pas je fait le plein d essence chez Bp je me demande si c pas sa  |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | tout a l heure j ai accrocher le 200 mais difficilement alors qu il y a un mois j ai pris 230 la je comprend pas je fait le plein d essence chez Bp je me demande si c pas sa  |
BP c'est de la merde! A chaque fois que je faisais le plein avec sur la 405, elle tirait plus rien et callait souvent au demarrage. Mon oncle sur son Ulysse TD avait le meme probleme. Et pour caller un diesel, faut y aller... |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | tout a l heure j ai accrocher le 200 mais difficilement alors qu il y a un mois j ai pris 230 la je comprend pas je fait le plein d essence chez Bp je me demande si c pas sa  |
Ton niveau d'huile n'est pas au dessus du max? car il m'est arrivé de mettre pile poile le max, et avec la chaleur le niveau a monté (peut etre dilatation des éléments... ) donc niveau au dessus du max : surpression d'huile et perte de puissance conséquente dans les tours... ça me l'a fait sur 2 voitures différentes (évidemment fo être un peu con pour faire les niveaux et tirer dedans en pleine canicule! |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | Boum Boum a écrit: | tout a l heure j ai accrocher le 200 mais difficilement alors qu il y a un mois j ai pris 230 la je comprend pas je fait le plein d essence chez Bp je me demande si c pas sa  |
Ton niveau d'huile n'est pas au dessus du max? car il m'est arrivé de mettre pile poile le max, et avec la chaleur le niveau a monté (peut etre dilatation des éléments... ) donc niveau au dessus du max : surpression d'huile et perte de puissance conséquente dans les tours... ça me l'a fait sur 2 voitures différentes (évidemment fo être un peu con pour faire les niveaux et tirer dedans en pleine canicule! |
Si c le cas est ce que j ai juste attendre en sachant que mon niveau baisse regulierement ar elle consome un peu et je roule beaucoup |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: |
Si c le cas est ce que j ai juste attendre en sachant que mon niveau baisse regulierement ar elle consome un peu et je roule beaucoup |
si elle consomme c'est que tu a une soucis ou une fiote quelque part. je roule pas mal aussi et j'en rajoute jamais de l'huile. verifie en dessous si y a pas des traces d'huile. tes bougies sont dans kel etat sinon? filtre a air propre? filtre essence changé? |
|
|
 |
|
aucune trace j avais meme laver le moteur pour pouvoir reperer toute trace mais rien de plus les bougies sont neuve 10000km mon filtreb a aire c du BMC et le filtre essence je sais plus il faut que je verifie ce soir sur les factures .
Mais le filtre a air je l ai monter moi meme et l arrivee d air je l ai modifier moi meme alors je sais pas si sa joue |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | si elle consomme c'est que tu a une soucis ou une fiote quelque part. je roule pas mal aussi et j'en rajoute jamais de l'huile. verifie en dessous si y a pas des traces d'huile. tes bougies sont dans kel etat sinon? filtre a air propre? filtre essence changé? |
+1
Ta voiture fume-t-elle un peu bleu ? Il se peut que tes segments racleurs ne remplissent pas leur office à 100%... |
|
|
 |
|
Pfff, une voiture dont le moteur est préparé à 185 chx (donc pas loin de 20 de plus) consommera toujours un peu d'huile par rapport à l'origine. Les chx supplémentaires sont plus haut dans les tours, et un moteur qui tourne vite consomme toujours de l'huile.
Une segmentation ne sera jamais étanche à 100% (les segments sont coupés pour pouvoir être mis autour du piston). Et tous les moteurs consomment de l'huile. Si vous ne constatez pas de baisse du niveau (même minime) c'est parce que l'huile s'épaissit en vieillissant.
Une consommation d'huile ne dépassant pas un litre tous les 1000 km n'est absolument pas alarmante. Et si elle dépasse le litre, mais que les 1000 km ont été fait en 5 heures, bah c'est pas anormal non plus. |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | Pfff, une voiture dont le moteur est préparé à 185 chx (donc pas loin de 20 de plus) consommera toujours un peu d'huile par rapport à l'origine. Les chx supplémentaires sont plus haut dans les tours, et un moteur qui tourne vite consomme toujours de l'huile.
Une segmentation ne sera jamais étanche à 100% (les segments sont coupés pour pouvoir être mis autour du piston). Et tous les moteurs consomment de l'huile. Si vous ne constatez pas de baisse du niveau (même minime) c'est parce que l'huile s'épaissit en vieillissant.
Une consommation d'huile ne dépassant pas un litre tous les 1000 km n'est absolument pas alarmante. Et si elle dépasse le litre, mais que les 1000 km ont été fait en 5 heures, bah c'est pas anormal non plus. |
Ou la j en suis loin des 1l pour 1000km
Eh ma voiture ne fume pas du tous elle est de 2000 et a 44000km |
|
|
 |
|
Heureusement que tu ne fumes pas bleu. Si je me souviens bien, tu dois être à 0.5 L aux 1000. Donc 0.05 L aux 100.
0.05 L d'huile mélangé à 10 L d'essence, ça se voit pas, ça ne sent pas.
Si tu as une baisse de puissance, vérifies les filtres (air et essence), les fils de bougies, les bobines (gros pb chez PSA pendant un temps). Ensuite faire un check up des sondes et capteurs peut être bénéfique (valise Peugeot). |
|
|
 |
|
Alors finalement apres avoir epuiser ma reserve je suis passer faire un plein chez total et la je vous avous que sa n a rien avoir. Ma s16 a retrouver toute sa puissance legendaire.
Je mes uis meme permis d enrumer une 206 rc au passage hiihi.
Alors pour moi c fini les pleins chez BP maintenant c total. |
|
|
 |
|
Bizarre car je ne vais que chez BP autant que possible et je n'ai jamais senti de probleme. Pour moi c'est une question de pression exterieur car en effet la S16 marche moins bien quand il fait chaud! |
|
|
 |
|
Ouaip toujours la légende de la qualité des essences... bref, content que tu penses avoir retrouvé ta puissance perdue...  |
|
|
 |
|
Perso mon DT avec du Gazoil BP Ultimate est un poil plus souple et non l'inverse ?!? |
|
|
 |