306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] KE installé à l'arrière: Hérésie?

Par Crisot le 01 05 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je compte à plus ou moins cours terme améliorer un peu l'installation audio de ma bagnole.

Actuellement j'ai des Xplod 1734 (slim) à l'avant, une fois la portière un peu amélioré, nottament la découpe des plastiques pour avoir un peu plus de caisse de raisonnance, ça marche pas trop mal coupé au système DSO de l'autoradio. (Je vais également insonoriser)

Mon vrai problème par contre c'est l'arrière, la plage arrière de la 306 phase 2/3 étant très "anti regard" mais également anti audio. J'ai déjà supprimé une des 2 couches de tissus pour gagner un peu (beaucoup meme) mais je compte pas investir de temps dans une grosse modification de la plage (je veux reste le plus d'origine possible pour la discretion).

Aussi, j'envisageais un kit éclaté à l'arrière, qui aurait pour avantage de profiter des graves sous la plage arrière, et d'avoir également les aigus qui normalement sont totalement étouffés par les mousses "pseudo accoustiques" peugeot.

Hérésie? Bonne idée? Dois je installer un KE à l'arrière où suis je en train de faire une bétise?

EDIT: Cela vas sembler étrange mais j'ai pour objectif d'avoir un son équilibré avant / arrière car dans 90% des bagnoles, les passagers arrière ne mangent que des graves pour que ceux de devant ai quelque chose de bien.

Dernière édition par Crisot le 05 05 2005 2:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pounyet le 01 05 2005 21:48  R&eacutepondre en citant

Bah moi j'ai un focal 3 voix à l'arrière et c'est le bonheur, donc pourquoi serait-ce une hérésie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Crisot le 01 05 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

Hérésie car je veux mettre un KE à l'arrière tout en ayant des coax à l'avant (dont je suis satisfait cela dit) et en général, quand on met qu'un seul KE, on préfère le mettre à l'avant, non. ?
Par hexamus le 01 05 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

moi a ta place je méterai un kit éclater a l'avant et a l'arrierre
je c que mon kit éclater que j'ai a l'avant donne bien surtout dans les aigu j'ai du les baisser sur mon poste
avoir des aigu a l'arrierre m'interresse pas telement pou r le moment car mon budget et restrin
j'ai peur que tu n'est pu assez d'aigu a l'avant apré ou trop a l'arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Crisot le 01 05 2005 21:54  R&eacutepondre en citant

Ben je posais la question car actuellement au niveau budget je ne peux (enfin je n'envisage) qu'un seul et unique kit éclaté.

De plus mes 1734 slim ont 2 semaines je viens de les acheters (je n'avais pas les meme objectifs y'a 2 semaines) donc ça m'embeterais de les remplacer tout de suite, je veux les rentabiliser. Donc hop, à l'avant :) Et puis à l'avant le DSO arrière à "remonter" (c'est un bien grand mot je sais) les aigus donc on vas dire que pour le moment (pour les mois à venir) à l'avant je suis "fixe". :)
Par NonoTHX le 03 05 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre !

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés