306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Chauffe/mauvais ralentis

Par Thomas49 le 11 09 2014 19:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens ici pour de l'aide en ce qui concerne ma 306 XS 1.8 16S.

Un Samedi soir en voulant redémarrer ma belle, elle a calé, perte de puissance. Je tente de la redémarrer 2-3 fois mais en vain. J'ai donc décidé d'attendre le lendemain matin. Celle-ci démarre au matin mais tenant moins le ralentit (900 tr/min au lieu des 1100 habituels), j'ai donc fait un tour et constaté qu'il manquait de la patate à ma belle (2600 tours/min à 90 au lieu des 2900 habituels) .. Autres soucis avec ça la température monte très vite, beaucoup plus vite qu'avant, le liquide de refroidissement se vide petit à petit en peu de temps et j'ai trouvé une drôle d'odeur en sortie de pot. Pas de mayonnaise dans mon huile mais un ami mécano a remarqué de légère plaque en surface de mon liquide de refroidissement et constatant qu'il y aurais un peu d'huile dans mon liquide.
Mon garagiste soupçonne à 75% un join de culasse.

J'aurais aimé avoir vos avis, la voir comme ça me fend le coeur.

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 09 2014 19:37  R&eacutepondre en citant

effectivement ca peut etre le debut d un joint de cucu et peut provoquer une perte de puissance

de la a te faire caler, ca signifierait que ta sonde envoi l info Temp max eau et coupe le moteur par securite
Par Thomas49 le 11 09 2014 19:44  R&eacutepondre en citant

Hello merci d'avoir répondu !

J'ai calé le Samedi soir mais pas une seule fois cette semaine, elle démarre au quart de tour (je touche du bois)

Donc un join de culasse pourrait provoquer une perte de la puisance d'accord, merci l'ami
Par Ancien membre le 12 09 2014 1:24  R&eacutepondre en citant

ben normalement non.. mais si tu as une fuite a un niveau interne, tu peux perdre en compression...ca reste theorique

mais si pas de mayo, y a peut etre une sonde temp eau qui est fatiguee
Par Thomas49 le 16 09 2014 21:30  R&eacutepondre en citant

D'accord.

Je cherche une revu technique pour la 306 xs 1.8 16V, ou puis je trouver ça ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés